Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tous sur les casques et écouteurs

ampli casque à tubes

Message » 30 Juin 2006 20:25

la crevette a écrit:le HD 650 a un grave un peu trop présent a mon gout , le medium aurait mérité d etre plus claire , l aigu quand a lui est tres doue , jamais agressif , tres agreable


Je suis bien d'accord avec toi. Perso je préfère le hd600 :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 30 Juin 2006 21:54

josselin_baumont a écrit:le littledot2 +

en version argent avec sorties preout et tubes mullard

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0002313143

le prix a pris 30€ d'un coup


Ca serait sympa d'avoir l'avis de quelqu'un qui possède les 2 !!!!. Finalement, 30€ de différence, c'est vraiment pas énorme, surtout si le son est meilleur.
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 30 Juin 2006 21:58

la crevette a écrit:Bonjour,

j ai recu il y a 48H00 mon casque HD650 et l ampli casque Antique sound lab MG-Head OTL ( pour mon anniversaire )

la finition du casque est tres bonne ( un petit default pour moi , il sert trop la tete , ce qui empeche de l oublier physiquement , je pense qu il va se detendre avec le temps )

je l ai directement comparé avec deux autres sennheiser , le HD 480-13 UK et le HD 520 II

le HD 480 est nettement en dessous des deux autres , a tout niveau , sur cet ampli casque

le HD 520 me semble plus claire " plus monitoring " , il descend moins bas que le HD 650 et a moins de finesse

le HD 650 a un grave un peu trop présent a mon gout , le medium aurait mérité d etre plus claire , l aigu quand a lui est tres doue , jamais agressif , tres agreable

ce casque reste cependant tres musical avant tout , avec une belle scene profonde ( sur l arriere de la tete ) et large , la stereo est stable , les attaques sont franche , mais le grave mériterai d etre plus tendu

ce casque associé a cet ampli montre toute ca force sur la musique classique ( Malher symphonie N°5 , Carmignolia Vivaldi , Richter , Mozart ) le piano est magnifique , chaque instrument a du corps , mais egalement sur le Jazz ( Erik Truffaz , Hadouk Trio , EST , brad Mehldau, Miles Davis , ..... )

Sur le Rock , je trouve que le grave manque de définition

sur du Rock je prefere mon HD 520

en source j utilise actuellement mon lecteur DVD pro Pioneer ( car je suis dans l attente d une Music Van qui corrigera surement les defauts lié au grave ), le cable module utilisé est un MPC evidence

le point fort du HD 650 est ca dynamique et la finesse des sons

ah oui , et sur de l electro c est vraiment terrible :D

n hesitez pas si vous avez des questions

Laurent


Salut la Crevette !!! et bon anniversaire !!!

Juste un petit conseil : laisse le tourner un moment ton HD 650, branche le sur une radio pleine de basses (style skyrock) pendant 48 heures à un volume normal, et écoute à nouveau.

Tu entendras une différence flagrante !!!!
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 01 Juil 2006 0:42

Salut.

Ca me gratte bcp d'essayer un ampli à tube du genre du LD2(+).
Darth_VDB : Ce serait possible de passer chez toi avec mon Corda Aria pour comparer avec ton LD2 ?
Comme en plus j'ai un DT880 et que tu dis qu'il reagit bcp dans le haut avec cet ampli, que je ne compte pas changer de casque sous peu, il faudrait que je le test dessus.
Je peux aussi prendre mon K240M même s'il n'a quasiment aucune chance face au Beyer.
darky_mtp
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Nov 2005 16:58
Localisation: Lille,France
  • offline

Message » 01 Juil 2006 5:05

Coucou et merci tout le monde

mon achat a été un achat d occaz , donc rodé , rien a éspéré de ce coté :-?

les graves du HD650 sont trop la , faudra faire avec ;)
, mais ca se laisse écouter , c est vraiment pour critiquer , pourtant c est bien mon matériel d exploitation ;)

en faite , ca depend beaucoup de la qualité d enregistrement des CDs , ca peut etre sans reproche , comme vraiment nul , la qualité du CD joue enormement

avec n importe quel casque , des qu il y a un peu trop de souffle , ca tue le disque :( , ici avec cet ampli casque , sur ma chaine HIFI le souffle n est pas autant en avant ;)

je n ai pas encore tésté mon tuner Rega Radio , mais ca sera fait tout a l heure :)

désolé , je ne connais le HD600 que de réputation :D

mes dernieres écoutes Casques , remontes a octobre 2005 , au Sofitel , au -1 sur un Stax :) et un autre ampli

ba sur les deux memes CDs , mon ensemble tiens la route :D, et je n ai pas encore la Music Van :lol:
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2006 13:26

darky_mtp a écrit:Salut.

Ca me gratte bcp d'essayer un ampli à tube du genre du LD2(+).
Darth_VDB : Ce serait possible de passer chez toi avec mon Corda Aria pour comparer avec ton LD2 ?
Comme en plus j'ai un DT880 et que tu dis qu'il reagit bcp dans le haut avec cet ampli, que je ne compte pas changer de casque sous peu, il faudrait que je le test dessus.
Je peux aussi prendre mon K240M même s'il n'a quasiment aucune chance face au Beyer.


Ca serait un plaisir Darky !!!! Ca ne sera par contre pas pour tout de suite, car je ne suis pas souvent chez moi. Je t'enverai un message personnalisé lorsque j'aurai du temps devant moi. Ca peut être une bonne expérience pour tous les deux !!!

Par contre, pour l'AKG K240M, ce n'est pas nécessaire, car je le possède aussi, c'est même mon premier casque Hi-fi..... Il a quasiment 20 ans le gaillard !!!!!
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 01 Juil 2006 13:31

la crevette a écrit:je n ai pas encore tésté mon tuner Rega Radio , mais ca sera fait tout a l heure :)


Quand la réception est bonne, la radio au Sennheiser, c'est le bonheur! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juil 2006 16:36

darth vdb tu es de quel coin si ça n'est pas indiscret
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 02 Juil 2006 19:29

De mémoire le couple Philips HP890 / antique sound lab était équivalent a un
Jecklin Float électrostatique que j'ai possédé également !
Ok, ma source a l'époque était moins bonne ( Sonographe sd1 ) !
A suivre .....
frider84
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Oct 2003 21:49
  • offline

Message » 07 Juil 2006 19:43

frider as tu reçu ton little dot ? tes impressions ?
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 07 Juil 2006 23:26

hello

Non tjrs pas cela ne serait tarder ...
frider84
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Oct 2003 21:49
  • offline

Message » 08 Juil 2006 13:20

Y en a-t-il toujours en vente?

Car sur le site ebay, il n'y en a plus en vente....

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 09 Juil 2006 11:08

Bjour

Si si tjrs en vente sur ebay ! :lol:
http://stores.ebay.fr/HIGH-END-CASQUE
frider84
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Oct 2003 21:49
  • offline

Message » 12 Juil 2006 21:44

bsoir a tous

Bon j'ai reçu le Dot2.
Je suis de l'avis de Celou, je redécouvre mes disques
Les timbres sont fantastiques vraiment !
Le grave est parfois présent, parfois discret il respecte la source.
Si l'enregistrement est mauvais vous serez dégouté mais si c'est ok alors là vous ne pouvez plus décrocher.........
L'antique sound lab est hors jeu ...........
Attention toutefois il faut choisir le bon cable de modul.
La premiére écoute ma déçu ( Monster cable Interlink 400) malgrés une heure de chauffe !
Aprés divers essais je trouve le cable qui va bien ( Choseal ) Tiens tiens ... du chinois ?
Ma source: 723 cb sur batteries.
Je vous le recommande vivement.

je ne regrette pas mon achat le vendeur est trés sérieux et rapide et pour le prix franchement
une misére......

jm
frider84
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Oct 2003 21:49
  • offline

Message » 13 Juil 2006 18:23

vous aimeriez ecouter vos disques la dessus?

platine opera/consonance , DAC audionote , ampli little dot 2 , beyer dt880

Image

bienvenue chez moi........
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message