Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Esscobar, francis13800, gege27, pacpac69, rolex, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 183 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

amélioration TA 30 + GKF 505

Message » 26 Mai 2006 13:45

Bonjour à tous,

la messe est dite :o

Je souhaite améliorer cette installation en gardant les 505, que me conseilleriez vous comme ampli? Je suis content du rendu de cet ensemble mais apparement on peut avoir mieux :( (je le savais avant mais là au moins c'est du concret pas comme dans les magazines :lol: )
J'ai des vues sur du Cayin, le 88T notamment, peut être pourriez vous m'éclairer sur un choix d'ampli?

merci de vos réponses

Cayin

PS : vous pouvez me répondre en mp également
cayin
 
Messages: 443
Inscription Forum: 22 Mai 2006 9:42
  • offline

Message » 01 Juin 2006 10:55

avoir mieux c'est à dire

que repproche tu à ton système actuel exactement ?

à mon avis avant de changer ton ampli qui est un bon ampli au passage

tu devrais ptet chercher une bonne source !!

en fonction de ce qui te plait pas à l'écoute, manque de grave, scène sonore trop courte...

un meilleur lecteur cd pourra t'apporter et/ou combles ces manques !
Issak
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17
  • offline

Message » 06 Juin 2006 17:20

en fait je trouve les aigus un peu en retrait par rapport aux graves.

Il est vrai que les sources ne sont pas mauvaises mais je pense que l'on peut y gagner! :D

L'ensemble me plait bien, la chose c'est que dans les graves je pense qu'il pourrait être plus tendu, peut des tubes plus dynamique?! :-?

en tout cas merci de tes conseils.

Cayin
cayin
 
Messages: 443
Inscription Forum: 22 Mai 2006 9:42
  • offline

Message » 06 Juin 2006 17:32

contatcez de ma part jean luc b, il peut vous booster votre électronique pour pas très cher
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 17 Juin 2006 19:03

:D AMELIORATION ???? REVEND TOUT
KAN GKF FERA DES ENCEINTES KI MARCHE TU NOUS FERA SIGNE :mdr:

POUR LE TA30 FAUT VOIR DONNE LE AU GRAND SORCIER JEAN LUB ET IL TANT FERA UNE MERVEILLE MAIS CA RESTE UN TA-30 KAN MEME :P
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 23 Juin 2006 13:41

8) bien sur je deconne sauf pour le TA cayin qui une fois passé dans les mains de jean luc B notre padawan a nous lol , ne sortira que amélioré

c'est amplificateur est une tres bonne base avec de réel qualité musicale, je l'ai essayé a la maison et il m'avais flaté par ces qualités ;

mais etant musicos je lui reprochais un manque de dynamique qui etait pour d'autre personne largement suffisant !!

pour les GKF

ce sont des enceintes qui meritent d'être paufinées: il faut lui rajouté un tweeter style FOSTEX T925, revoir le cablage interne qui bride le medium et son articulation fait quelque mofication sur la compréssion et traité le pavillion mais avec un peu de finesse :D il ne faut pas le bitumé comme un sauvage !

il faut le laissé vibré un peu !!! sinon les harmoniques vont partir en vacances.......


tu a peut etre l'impression que ca fait beaucoup de tweekage mais au prix ou sorte les GKF 505 il fallait pas s'attendre non plus a une enceinte aboutit surtout qu'a la base est l'est dédiée pour le cinéma pro !!!!

moi je les aie ecouté modifie dans un magazin, j'ai apprecié leur musiqualité et douceur qu'elle non pas en version d'origine

mais ca fait maintenant 2 ans tout ca

a+ thomas
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 05 Juil 2006 22:18

vous me faite peur surtout nelson :lol:
en fait j'ai trouvé les GKF bien placées sur le marché du haut rendement. Pour avoir écouté les prames HR2 qui valent le double je n'ai pas été convaincu pour la différence de prix.
En tout cas vous le tweakage ne vous fait pas peur à ce que je vois, pas comme moi :mdr:
merci pour les infos encore...

sinon que me conseiller comme ampli à tubes avec ces 505?

cayin faisant des économies
cayin
 
Messages: 443
Inscription Forum: 22 Mai 2006 9:42
  • offline

Message » 06 Juil 2006 9:05

Salut

Vu le rendement des tes GKF essayes par exemple un PP300B ou un montage Triode, parcequ'on a beau dire, mais la triode reste la reine des tubes.

Il y a par exemple a Quimper, un PP300B Y.MAHE pour une somme dérisoire mais il faut aller le chercher.
Ca n'aurait pas fait 1000 Km aller-retour, il serait chez moi.

Mais ce que j'en dis

Jérôme
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 06 Juil 2006 13:05

8) mais non, mais non ce n'est pas trop dure :wink:

moi je penserais à un amplifcateur audion 300B silver night ( miam miam ) ca se trouve en occase...... :wink:

il y aussi le TAC88 qui est magnifique push pull de KT88 2x50w il coute 1590 € je crois !

si tu peut change les lampes d'origine par des lampes de course ( JJ/TESLA) et ça sera super miam miam :D

le cayin 500 n'est pas trop mal non plus ,tu pourras souvant en trouver d'occasion !!!

le PP300b est tres bon aussi mais il est suget à des petites ronflettes, ce qui peut etre genant à faible niveau d'écoute .. :-?


il y a aussi les amplicateurs EAR/yoschino ,graaf, jadis etc....


si je peut me permettre; prend contact avec michael de kelihorn ( je crois que son numéro de portable est sur son site ) www.kelihorn.com si tu veut optimisé ton système ( il connais bien les 505 GKF )

cordialement
thomas
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 06 Juil 2006 19:00

Ton problème d'aigus atténués vient plus surement des 505 que de l'ampli, les GKF coupent assez bas sur les aigus, regarde leurs courbe de réponse, ils commencent à descendre à partir de 9kHz. L'ajout d'un tweeter ne devrait pas leurs faire de mal. C'est presque toujours le cas dans les enceintes deux voies à haut rendement.

Passer du TA30 à un triode va un peu améliorer le rendu des aigus mais surement pas les rendre plus présents.

Cats Rider
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 08 Juil 2006 1:10

merci de votre aide messieurs!

J'ai entendu parlé de la marque Jungson, classic 16.6 ou DA 88 TI, qu'en dites vous messieurs les archéologues sonores? :D

cayin
cayin
 
Messages: 443
Inscription Forum: 22 Mai 2006 9:42
  • offline

Message » 15 Juil 2006 0:35

salut

avec ces 2 modèles ont n' est pas trop dans l'archéologie car ils sont très récents.
ce sont tous les 2 push-pull de KT88 avec télécommande.
Le jungson est plus cher que le classic 16.6 mais il a pour lui une finition beaucoup plus luxueuse et un grave mieux tenu que le classic 16.6

tu peux me contacter, je t'indiquerais des forumeurs qui les possèdent ou les ont écoutés.

Fred
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message