Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, bernardi, drumx, Noisfra, oliveetsese, skwat, STEF63, Sélénith et 488 invités

Toutes les enceintes HiFi

meilleure association avec aegis three

Message » 23 Juin 2006 11:09

arno_ a écrit:je trouve que ça bouchonne dur avec les aegis.
un slate de chez audioquest d'occaz pourrait être intéressant.

à+
arno


Bouchon? AHHHHH :o
Le QED est pourtant un cable plutot très transparent... On a as du avoir le même cable ni les même Aegis alors. :wink:
On va pas refaire de débat sur les cables (porte ouverte... :lol: ) mais ce n'est pas entre un Audioquest, un QED, un Norstone dans ces gammes de prix là que les différences seront sensibles.

Et est il bien nécessaire d'investir un partie du budget dans des cables + "sérieux" alors que les bénéfices d'un changement d'ampli seraient bien plus remarquables.

Seb 8)
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 23 Juin 2006 11:57

hello

dans la gamme de prix évoquée part lanho, on peut tout à fait trouver des cables qui vont faire entendre leur différences.
après, un changement d'ampli, pourquoi pas, mais ça ne reglera pas la question d'avoir des cables de qualité ; mais il faut encore trouver un ampli qui drive mieux les aegis3 que le présent rotel. quand on trouvait le vecteur I3 à 400€ chez hifissimo, c'était une très bonen affaire. il se marie bien avec les aegis, et il les nourrit suffisamment.

étant donné que l'ensemble rotel et les aegis sont de bonne qualité, je pense que ça vaut le coût de s'intéresser à l'élément le plus "faible" du système : les cables. et peut-être aussi les supports sur lesquels sont posés électroniques et enceintes.

en ce qui concerne le qued silver anniversary, c'est un bon cable certainement, mais je n'aime pas trop sa couleur sonore, et je ne l'ai pas trouvé très transparent. d'après mon expérience, avec les aegis et du rotel, un slate est plus transparent par exemple.

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 26 Juin 2006 17:09

Salut, je possède les Aegis tree depuis 5 ans, avec un couple cd / ampli TEAC, cablage QED silver, ainsi que pour la liaison des borniers des enceintes. L'ensemble sonne bien, Teac étant très dynamique en même temps que musical.Les Aegis supportent des niveaux de volume très élevés sans grande perte de définition , ou sans grand chevauchement des instruments, du grave à l'aigu, sauf l'aigu qui paut devenir un peu agressif, mais encore une fois à volume très conséquent. Même bien rôdées, j'ai toujours été un peu frustré par un manque de clarté et de transparence avec ces enceintes, et très vite, j'ai essayé de compenser avec différents cables , modulation et hp.A chaque essai, c'était soit un son un peu dégraissé, avec moins de grave + ferme, et un médium / aigu + sec, soit un médium / aigu + riche et un grave un peu lourd et - tenu, mais jamais je n'ai pu obtenir + de transparence et de clarté.

Ce week-end dernier ,j'ai pu les tester chez mon frère avec le couple NAD 320 bee+ CD 521, et bien que j'aie trouvé un mieux dans la restitution de l'image sonore en largeur et en profondeur, avec une plus grande finesse et précision des sons également, il persiste toujours ce manque de clarté, notamment dans les voix, qui restent vraiment bouchées.
Je les avais testées un jour, en les ayant emportées chez Connexion, avec l'ampli KORA 90 de seconde génération, secondé par un cd Marantz 6000 ose ,je crois, et bien , l'ensemble ne m'avait pas davantage satisfait dans la clarté et transparence attendue.
Je crois que c'est peut-être le défaut majeur de ces enceintes qui par ailleurs, sont très satisfaisantes. Par contre, elles fonctionnent très bien sur des musiques pop/rock etc, à fort volume et peuvent faire danser toute la nuit sans faiblir.
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 08 Juil 2006 15:06

bonjour à tous

j'ai lu tout ce qui était écrit sur le sujet ; pour l'instant j'ai investi dans du cable de modulation : qued qunex3 et cable hp taralabs prism klara ...peut être pas de bons cables pour certains, mais je note une bonne différence ( en bien ) par rapport aux cables que j'avais.
J'avais aussi acheté du qed silver anniversary....mais je n'ai pas apprécié.

bref, en attendant un autre investisssement ....pourquoi pas tout changer ?: ampli/ cd / enceintes ? connaissez vous des magasins surParis qui font des reprises ?

merci par avance
lanho
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Juin 2006 13:42
Localisation: VAL DE MARNE
  • offline

Message » 11 Juil 2006 23:03

l'aegis3 est vraiment une très bonne enceinte...
maintenant tout dépend du budget que tu veux mettre...
si c'est pour racheter des enceintes à 750 euros... pour moi ça ne vaut pas le coup de changer...

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message