Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, Google Adsense [Bot], reservoirpulp, Symphone et 550 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

je ne comprend pas ?

Message » 07 Juil 2006 13:25

RTD a écrit:ou encore sur diyaudio mais il est vrai que ce ne sont que des avis de DIYeur et donc forcèment subjectif :D ...



... je fais plus confiance a 6moon quand meme !! :mdr:
Ils ne jouent pas dans la meme cour !! :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 07 Juil 2006 14:31

Gfx a écrit:... je fais plus confiance a 6moon quand meme !! :mdr:
Ils ne jouent pas dans la meme cour !! :wink:


NuForce dira la même chose de ses produits, Flying Mole (Encensé par la presse en ce moment) de même ( module Tripath inside), Rotel pareil de son Ice Maison, B&O... et donc ... 6Moon également.
Après chacun pense ce qu'il veut :wink:
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 07 Juil 2006 15:02

RTD a écrit:NuForce dira la même chose de ses produits, Flying Mole (Encensé par la presse en ce moment) de même ( module Tripath inside), Rotel pareil de son Ice Maison, B&O... et donc ... 6Moon également.
Après chacun pense ce qu'il veut :wink:


Evidement...

Mais dans le cas d'Ice Power, B&O a les moyens de developper ce genre de techno dans les meilleurs conditions, avec les meilleurs ingenieurs... Chez NuForce ca fait un peu bricolage, meme si le produit finit est irreprochable dans sa fabrication !

Et puis comme on retrouve de l'Ice un peu partout, ca prouve bien que ca marche !!

Lisez donc le test du Bel Canto S300 ce mois-ci dans haute fidelite... :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 07 Juil 2006 23:55

Bon bon bon mon petit Gfx va falloir que tu vérifies un peu tes sources :lol:

L'UCD n'est pas vraiment un truc de rigolo bricoleur, loin de là. C'est Bruno Putzeys qui en est à l'origine, et antonyantony qui apparement s'est penché longuement sur la question à l'air de penser que le monsieur touchait gentillement sa bille en electronique et que l'UCD était un des amplis class D les mieux conçus.
Il faut aussi savoir qu'ils ont commencé l'histoire des UCD avec Philips. B&O c'est sur c'est important comme boite, mais Philips c'est pas mal non plus je pense. Et ils en utilisent dans certains de leurs amplis.

Enfin
... je fais plus confiance a 6moon quand meme !!
Ils ne jouent pas dans la meme cour !!

Je tiens à te remercier pour le peu d'interet que tu portes à notre jugement, nous les DIYeurs, il faut mieux lire Haute Fidelité pour avoir un avis juste et impartial c'est certain :roll:

Un peu de lecture http://www.hypex.nl/pics/psne.gif

Enfin bon Lohengrin si tu nous écoutes :

-un ice power (rotel 1077 en biamp par exemple), un UCD, un gemincore (bientôt en version prête à l'emploi), un divatech, un nuforce etc... tout c'est du "y'a bon" pour tes enceintes je pense, ça devrait les driver sans trop de problème. Ce qui ne veut pas dire qu'un ampli marchera forcément bien parce qu'il c'est un classe D ! Pour choisir le bon il faut mieux faire des tests (hésite pas à prendre ton temps pour choisir !). Parcours aussi les topics sur les class D pour voir les différents comparatifs qui ont été fait, même dans le forum DIY n'ait pas peur ;)

-Maintenant un ampli comme les Plinius des PA feront aussi l'affaire :mdr: mais en terme encombrement, consommation et dégagement de chaleur c'est autre chose c'est sûr ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Juil 2006 0:30

:o
et puis..
:mdr:

oui, j'écoute tapis dans l'ombre.. je lis en douce .. j'assiste à ce combat sans prendre de risques..
Merci CCC de ton intervention, qui remet un peu d'ordre dans mon esprit embrumé..
Et la conclusion que j'en tire, c'est que ne sachant pas (trop), pour ne pas commettre d'érreur que je pourais regretter après, je vais me poser, et prendre le temps de lire, et de tester ce qui pouras l'être.. Alors evidement, je vais sans doute voir passer des choses sous mon nez parce qu'untel seras à Bordeau, ou lui seras à Marseille, et que je ne pourais pas lui emprunter son matériel pour l'éssayer.. oui, c'est un risque à courrir, mais certainement moins grand que de prendre, d'acheter les yeux ouvert, les oreilles fermées..
Merci à vous tous, vos avis sont vraiment intéréssant, et c'est l'éssence même de ce forum que d'avoir pu vous lires, je n'ai, encore une fois si je devais me justifier, aucuns regret de mon adhésion à ce forum de passionnés, me permettant d'avoir accès à une mine intarrisable d'informations !
Merci à vous tous !!!

Camille
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2006 12:24

Lohengrin a écrit::o
et puis..
:mdr:

oui, j'écoute tapis dans l'ombre.. je lis en douce .. j'assiste à ce combat sans prendre de risques..
Merci CCC de ton intervention, qui remet un peu d'ordre dans mon esprit embrumé..
Et la conclusion que j'en tire, c'est que ne sachant pas (trop), pour ne pas commettre d'érreur que je pourais regretter après, je vais me poser, et prendre le temps de lire, et de tester ce qui pouras l'être.. Alors evidement, je vais sans doute voir passer des choses sous mon nez parce qu'untel seras à Bordeau, ou lui seras à Marseille, et que je ne pourais pas lui emprunter son matériel pour l'éssayer.. oui, c'est un risque à courrir, mais certainement moins grand que de prendre, d'acheter les yeux ouvert, les oreilles fermées..
Merci à vous tous, vos avis sont vraiment intéréssant, et c'est l'éssence même de ce forum que d'avoir pu vous lires, je n'ai, encore une fois si je devais me justifier, aucuns regret de mon adhésion à ce forum de passionnés, me permettant d'avoir accès à une mine intarrisable d'informations !
Merci à vous tous !!!

Camille


De rien, merci à toi ! Tu as formidablement résumé ce que peut apporter le forum ;)
Ta démarche est la bonne et je te souhaite bon courage :D
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Juil 2006 13:00

Merci beaucoups, c'est de loin le meilleurs compliment que l'on m'ai fait.
Mais je n'ai fais que poser des questions, écouté des passionés, ayant des avis différents, qui justement contribuent à ce forger une idée qui permet d'avancer dans cette quet qui n'est pas simple !
Donc, c'est moi qui vous remercies et qui n'est pas près de changer de forum !
Bien à vous..

Camille
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2006 23:02

Lohengrin,

Bonne lecture, Bonne écoute comparative, et si tu lances dans le DIY il y en aura toujours un pour te donner un coup de pouce via ce forum :wink:
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 09 Juil 2006 1:10

:wink:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2006 10:43

ccc a écrit:L'UCD n'est pas vraiment un truc de rigolo bricoleur, loin de là. C'est Bruno Putzeys qui en est à l'origine, et antonyantony qui apparement s'est penché longuement sur la question à l'air de penser que le monsieur touchait gentillement sa bille en electronique et que l'UCD était un des amplis class D les mieux conçus.
Il faut aussi savoir qu'ils ont commencé l'histoire des UCD avec Philips. B&O c'est sur c'est important comme boite, mais Philips c'est pas mal non plus je pense. Et ils en utilisent dans certains de leurs amplis.


On ne peut pas faire un ampli classe D si on est un rigolo en hifi, c'est trop complique...

Et, comme c'est complique, meme si on est pas un rigolo, on peu quand meme faire un truc qui marche moyen...

Donc je prefere quand meme me fier a des audiophiles qui ont des bases solides en hifi pour assurer mes choix !

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 10 Juil 2006 18:36

Gfx a écrit:
ccc a écrit:L'UCD n'est pas vraiment un truc de rigolo bricoleur, loin de là. C'est Bruno Putzeys qui en est à l'origine, et antonyantony qui apparement s'est penché longuement sur la question à l'air de penser que le monsieur touchait gentillement sa bille en electronique et que l'UCD était un des amplis class D les mieux conçus.
Il faut aussi savoir qu'ils ont commencé l'histoire des UCD avec Philips. B&O c'est sur c'est important comme boite, mais Philips c'est pas mal non plus je pense. Et ils en utilisent dans certains de leurs amplis.


On ne peut pas faire un ampli classe D si on est un rigolo en hifi, c'est trop complique...

Et, comme c'est complique, meme si on est pas un rigolo, on peu quand meme faire un truc qui marche moyen...

Donc je prefere quand meme me fier a des audiophiles qui ont des bases solides en hifi pour assurer mes choix !

:wink:


Je comprends ton point de vue (si si !), maintenant si Kharma n'est pas assez audiophile pour toi :roll: :mdr:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29800427&postdays=0&postorder=asc&start=2220
http://www.kharma.com/
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Juil 2006 21:06

Gfx a écrit:
RTD a écrit:NuForce dira la même chose de ses produits, Flying Mole (Encensé par la presse en ce moment) de même ( module Tripath inside), Rotel pareil de son Ice Maison, B&O... et donc ... 6Moon également.
Après chacun pense ce qu'il veut :wink:


Evidement...

Mais dans le cas d'Ice Power, B&O a les moyens de developper ce genre de techno dans les meilleurs conditions, avec les meilleurs ingenieurs... Chez NuForce ca fait un peu bricolage, meme si le produit finit est irreprochable dans sa fabrication !

Et puis comme on retrouve de l'Ice un peu partout, ca prouve bien que ca marche !!

Lisez donc le test du Bel Canto S300 ce mois-ci dans haute fidelite... :wink:


Ca prouve surtout que les gens se laissent avoir comme des moutons par l'aspect marketting.

Sig. :lol:
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message