Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, Bing [Bot], droudaut, fg44, j0hnclaude et 193 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[help]relier son ampli à sa TV(photos inside)

Message » 01 Juil 2006 0:15

Bonjour
Voilaétant novice dans ce domaine je vais bientot acquerir un Ampli A/V yamaha ;
Voila j'aimerai le relier à ma TV : un retroprojecteur LG
Pour cela sur mon retroprojecteur je dispose :
* en facade de prises d'entree audio/ videos ( audio left et right)
et 1 entree S video /audio
* àl'arriere de la TV j'ai 3 prises peritel
1 sortie audio variable ( left et right)
et des entrees DVD ( components in sockets) audio et videos ( Y , Pb , Pr )

J'ai de plus une console Xbox que je souhaite relier a cet ensemble ;
Donc ma question est de savoir comment effectuer les branchements pour beneficier de la meilleure qualité possible et du moins de branchements possible ;
Merçi
Dernière édition par SPEEDY25 le 01 Juil 2006 9:38, édité 2 fois.
SPEEDY25
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Mai 2006 22:31
  • offline

Message » 01 Juil 2006 5:49

Salut,
Pour bénéficier de la meilleure qualité, le mieux est encore de relier ton lecteur de DVD et ta Xbox directement à ta télé par tes prises YUV et les péritels. Ensuite tu relies ton Yamaha à la télé par une prise composite pour bénéficier de l'OSD de l'ampli sur la télé. Les sorties son du lecteur et de la console son branchées sur l'ampli.
Sinon, en fonction du modèle de ton ampli et du nombre de connections vidéo de ce dernier, tu peux brancher le lecteur DVD et la XBOX par les éventuelles prises YUV. Tu branches ensuites la sortie YUV de l'ampli sur la télé.
coolwahoo
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Nov 2004 17:47
Localisation: Deuil La Barre (95)
  • offline

Message » 01 Juil 2006 9:35

bon voila merçi a celui qui m'a répondu mais bon j'ai pas tout piger ;
Bon je vais rectifier ma demande ;
Donc mon lecteur DVD /DIVX ect c'est en fait ma console XBOX qui fais tout ;
L'ampli que j'ai selectionné c'est le yamaha RXV 447
Je vais mettre en ligne l'arriere de l'ampli Yamaha ainsi que de ma TV pour que les explications me sois plus claire vu que je pige pas tout dans le language des cables ;
Mon objectif pouvoir regarder la télé sur mon kit 5 enceintes via l'ampli deja , d'autre part relier la xbox aussi a cette ensemble et le tout en pour obtenir la meilleure qualité audio et video par le plus simple des branchements;


voila l'arriere de l'ampli:
Image

et la le retroprojecteur et les fils de la console ( que je souhaite remplacer par ce petit boitier)

High-Definition Pack pour la console:

Boîtier se branchant sur la Xbox et offrant les sorties suivantes :- 1 sortie son optique- 1 sortie "Component"- 2 sorties Audio RCA (L+R)Câbles component et RCA audio inclus....

Image

ImageImageImage

Atous merçi d'avance car la je suis bien coincé et sais pas trop comment m'y prendre :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
SPEEDY25
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Mai 2006 22:31
  • offline

Message » 01 Juil 2006 11:31

Tu branche simplement ta sortie output variable sur les RCA de ton ampli par un cordon RCA (les prises rouge et blanche pour les cables basiques). Tu devrait recuperer le son via ton ampli.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 01 Juil 2006 12:48

ok donc cordon RCA entre ampli etTV pour recuperer le son de la TV.
Apres je souhaite connecter la xbox a cette ensemble et obtenir le meilleur en terme audio et video ;
Donc j'ai trouver plusieurs cables mais je ne sais pour lequel opter et surout comment ceux ci se branche ;
Afin de tiré le meilleur en terme audio et video il vaut mieux que je relie ma console à l'ampli ou ma console à la TV?
C'est la que je pige pas tout
J'ai touver4 sortes de cables ; dites moi ce que vous en pensez?
je poste les Images et caracteristiques des cables



ImageImageImageImage


Le 1:

BOX DIGITAL AV CABLE +

SORTIE OPTIQUE SURROUND 5.1

CABLE POUR CONNECTER VOTRE XBOX

SUR PRISE CINCH RCA composite OU SVHS OSHIDEN VIDEO ou Y/V COMPONENT

(commutateur manuel sur le cable)

ET


POUR LE SON SORTIE CINCH RCA OU

SORTIE OPTIQUE POUR AMPLI NUMERIQUE

SURROUND 5.1

Cordon de liaison AV pour les consoles Xbox. Il possède 3 sorties RCA séparées ainsi qu’une fiche S-VHS pour le raccordement standard. Améliorez le rapport signal sur bruit grâce à la sortie optique supplémentaire et pouvant supporter le système surround 5.1. Additionnez à cet ensemble de connexion AV avec les composants préconisés afin d’obtenir la meilleure définition d’images possible pour les consoles prévues à cet effet ainsi que des connecteurs plaqués OR et vous obtiendrez l’ultime solution pour le raccordement AV pour votre système Xbox

Le 2:
Boîtier se branchant sur la Xbox et offrant les sorties suivantes :- 1 sortie son optique- 1 sortie "Component"- 2 sorties Audio RCA (L+R)Câbles component et RCA audio inclus...


Le 3:
Le pack audio/vidéo avancé Xbox™ permet de raccorder la console à des téléviseurs équipés d'une entrée péritel et ainsi d'offrir une image de meilleure qualité. Ce pack offre également une sortie numérique pour les récepteurs audio numériques. Un amplificateur Dolby® Digital et un câble en fibre optique sont nécessaires pour traiter le signal Dolby Digital. (Câbles supplémentaires et amplificateur vendus séparément.)

Le 4 :

KIT 5.1 MADRICS PRO ADVANCE XBOX + cable optique inclus

La meilleure qualité d'image pour les jeux et la lecture des DVD! Le calbe peritel/RGB raccorde à la XBOX à votre ecran de télévision et tire parti de toutes les fonctionnalites de la console. La connexion SPDIF assure un son numerique d'une grande qualité grace à la transmission des donnees audio sans perte pour tous les sytemes Dolby digital (AC-3) DTS et 5.1

Connexion RGB PERITEL - S-Video RCA, veritable Signal RGB pour une meilleure qualité d'image , connexion SPDIF pour un son numérique de haute qualité
SPEEDY25
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Mai 2006 22:31
  • offline

Message » 02 Juil 2006 7:44

Si tu veux récupérer la meilleure qualité, tu peux utiliser les packs 3 ou 4.
La prise péritel sera reliée à ta TV et le cordon numérique sera relié à ton yamaha. De cette façon la prise péritel s'occupera de la vidéo et le cordon numérique du son.
J'epère avoir été plus clair que la première fois :lol:
coolwahoo
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Nov 2004 17:47
Localisation: Deuil La Barre (95)
  • offline

Message » 08 Juil 2006 21:41

Bon j'ai un gros souci en ce qui concerne le son qui proviens de la TV et que je recupere sur mon kit home cinema 5.1
Voila donc j'ai relier la TV à l'ampli par une cable double RCA / RCA à l'ampli ( entree DTV /CBL)
Bon je m'explique ,
je récupere certe le son sur le home cinema mais je conserve celui des enceintes de la TV ;
J'ai bien essayer de mettre ma TV sur mute mais je la je perd tout ( plus aucun son TV et home cinema)
Autre pb c'est que le niveau sonore est considerablement diminué ;
Je m'explique à niveau equivalent le son que je recupere quant j'ecoute la FM ou quantt j'ecoute par exemple un match de foot ou film ( par ex sur TF1 mais c'est valable pour tous ce qui proviens de la tv) est vraiment super different ;
En effet a -25 Db par exemple en reception FM c'est largement correct par contre pour regarder un film de TF1 bin la je dois pousser à la fois le son de l'ampli et le son de la TV ;
Bref du coup j'y comprend rien et suis completement paumé
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Si qqn pourrai me dire si j'ai mal efffectuer un montage car je ne sais que faire ;
Je voudrais bien deja que les enceintes de la TV se coupent et comprendre cette difference de niveau sonore
SPEEDY25
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Mai 2006 22:31
  • offline

[HELP] Pb de son récupéré de ma TV

Message » 08 Juil 2006 22:06

Voila je possède un retroprojecteur LG
Je viens d'acheter un ampli yamaha RXV 457 et un kit enceintes yamaha nsp 440
Je suis brancher sur le reseau cablé
La 1 chose que je voulais faire c'est recupéré le son de la TV sur mon home cinema
Donc voila j'ai branché un cable double male RCA/RCA entre ma télé et mon ampli en utilsant du coté TV ma sortie audio L et R et coté ampli l'entrée DTV /CBL
Voila m'ai j'ai un gros souci, Bon je m'explique ,
je récupere certe le son sur le home cinema mais je conserve celui des enceintes de la TV ;
J'ai bien essayer de mettre ma TV sur mute mais je la je perd tout ( plus aucun son TV et home cinema)
Autre pb c'est que le niveau sonore est considerablement diminué ;
Je m'explique à niveau equivalent le son que je recupere quant j'ecoute la FM ou quant j'ecoute par exemple un match de foot ou film ( par ex sur TF1 mais c'est valable pour tous ce qui proviens de la tv) est vraiment super different ;
En effet a -25 Db par exemple en reception FM c'est largement correct par contre pour regarder un film de TF1 bin la je dois pousser à la fois le son de l'ampli et le son de la TV ;
Bref du coup j'y comprend rien et suis completement paumé

Si qqn pourrai me dire si j'ai mal efffectuer un montage car je ne sais que faire ;
Je voudrais bien deja que les enceintes de la TV se coupent et comprendre cette difference de niveau sonore
SPEEDY25
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Mai 2006 22:31
  • offline

Message » 08 Juil 2006 23:05

attention de ne pas ouvrir plusieurs post sur le méme sujet :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Juil 2006 23:16

je récupere certe le son sur le home cinema mais je conserve celui des enceintes de la TV ;
J'ai bien essayer de mettre ma TV sur mute mais je la je perd tout ( plus aucun son TV et home cinema)

Et en baissant le son à zéro,tu as le même résultat?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 08 Juil 2006 23:54

Donc j'ai bien esseyer aussi ça mais meme en montant le volume de l'ampli a fond j'ai rien;
En fait c'est progressif : plus je monte le son de la TV et plus le son augmente à la fois sur les enceintes de la TV et sur mon kit home cinema et aussi plus je dispose de reserve de puissance de volume sur l'ampli ;
J'espere que je suis claire pour l'explication :roll: :roll: :roll:
En clair faut que je joue du volume avec les telecommandes de TV et de l'ampli pour avoir qqch de bien sauf que j'arrive pas a couper ces fichues enceintes de télé pour avoir plus de puissance sur les enceintes de mon home cinema?
bizarre ou pas ça ?
SPEEDY25
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Mai 2006 22:31
  • offline

Message » 09 Juil 2006 8:23

Salut,
A mon avis, il n'y a pas grand chose à faire pour ton problème. C'est ta TV qui pose problème. Sur certains modèles comme le tien, le volume de la télé agit aussi sur le volume de ce qui sort par les rca.
Si tu es dans une zone couverte par la TNT, tu prends un décodeur qui bénéficie d'une sortie son.
coolwahoo
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Nov 2004 17:47
Localisation: Deuil La Barre (95)
  • offline

Message » 09 Juil 2006 8:45

Salut,
Je suppose que pour le cable, tu as un décodeur. S'il a une sortie son, tu la branches sur ton ampli. Sinon, il ne te reste plus qu'à changer de TV :wink:
coolwahoo
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Nov 2004 17:47
Localisation: Deuil La Barre (95)
  • offline

Message » 09 Juil 2006 9:50

en rentrant dans le menu son tu dois avoir la possibilité de couper le son des hp, n'est-il pas ?
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 09 Juil 2006 11:32

Cette TV a l'air d'être très mal conçue. le problème vient bien d'elle.
A voir dans les menus s'il n'y a pas une fonction spécifique à activer.

Sinon, soit tu changes de TV, soit tu débranches les enceintes de la TV.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma