Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone, ZEPHYR92 et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tuner Vintage pour 9.95€ + petit conseil pour tweak ??

Message » 09 Juil 2006 18:41

Bonjour a tous,

Voila j'avais envie d'un petit tuner vintage pas trop cher et en allant a cash converter je suis tombé par hazard sur un Tuner Sanyo FMT611LU en excellent etait pour moins de 10 € 8)

Je l'ai ouvert l'intérieur est niquel, aucune condensateur n'a coulé, rien.

Il me faut maintenant une bonne antenne pour la FM mais il m'en faut une que je puisse connecter non pas par coaxial mais par les borniers un peu comme les haut parleurs...

Il y a un niveau de sortie variable... filtre MPX je ne sais pas trop a quoi ca sert et je n'entend pas de différence lol :lol:

J'ai vu aussi qu'il y a deux fusibles, je vois parfois que dans certain tweak on les changes...

Mais bon a 15 euros le fusible, ca fait 30€, j'aimerais savoir si ca vaut la peine...????


Dsl pour la qualité des photos...j'essaierai d'en mettre de nouvelles bientot...

Voici:

Image

Image

A ce sujet que pourrait t'on changer éventuellement pour booster sa qualité merci...

Merci
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 09 Juil 2006 22:57

Tu sais j'ai payé mon Sansui ce prix là également et j'en suis très content. Dans ce type de magasin, ils vendent non pas en fonction de la qualité mais juste du look et de la demande. Donc les tuners sont vraiment pas chers. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 09 Juil 2006 23:20

Oui c'est pour ca que je surveille de tant en temps...

C'est clair qu'il ne savent pas vraiment ce qu'il vende je reverais d'y trouver une fois un marant, accuphase ou revox... 8) On peut rever lol

Ton Sansui de quel model s'agit t'il ? Javais toujours en tete de m'acheter un de cette marque mais je n'en ai jamais vu...

As tu une photo pour un autre passionné de tuner vintage 8) :wink:

Merci
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 09 Juil 2006 23:26

Tu peux le voir en deuxième position en partant du haut (au dessus du dvd Pioneer)
Image

Il s'agit du Sansui T 5L. C'est un modèle plutôt simple, pas dans la série THDG mais qui marche pas mal je trouve (sur des concerts en direct par exemple, France musique ou Inter)
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 09 Juil 2006 23:42

Ha oui je l'avais deja vu sur ebay, il dot surement meme aller un peu mieux que le mien...

Enfin je n'ai pas encore d'antenne j'ai mis deux cables en cuivre mais la reception est parfois assez moyene...

Qu'utilise tu comme antenne ??

C'est un peu embetant je n'ai pas de connexion coaxial comme les tuners modernes... ce sont comme des petits borniers... en 300 Ohms...

Sinon, très belel installation et magnifique enceinte DIY, tu as du en chi** pour les panneaux cintrés qui font les cotés de l'enceinte...


Merci
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 10 Juil 2006 18:52

Bah en fait j'utilise une simple antenne fil et ca marche très bien. Mais je ne suis sans doute pas en conditions de réception difficile :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message