Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, drew, Fatboy45, hob, JOGAMA, lolo05, Oppia, tiffy et 287 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audiomat sur Dynaudio

Message » 09 Juil 2006 13:52

Salut,


Dans le but de tiré le meilleur parti de mes Contour S1.4, je regarde a droite et a gauche si je ne trouve pas un successeur a mon Vecteur Club six.
Et hier matin , je suis tombé sur un Audiomat Arpège vendu d'occase par un revendeur Bruxellois (audio 2000 pour ceux qui connaissent) lequel d'ailleur m'avait vendu mon vecteur
a l'époque.
Je discute un petit peu le coup et je me dit pourqoui pas ne pas passer au tube plus tôt que les transistor, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter mes enceinte sur ce genre d'amplification.
Selon ce sympathique revendeur, il est tous a fait capable de driver des les S1.4, mais pas de bol je découvre qu'il n'est pas télécomandable, donc ça tombe a l'eau, car la télécommande est indispensable, dommage pour 1000 € selon lui c'est l'affaire du siècle :) (ben oui , il va pas me dire que c'est de la daube)
Soit , selon vos expérience , étant donné que les s.1.4 ont un rendement de 85 db, que l'usage de cette amplis vas quand même être soutenu, la télé, tuner sont branché dessus plus home-ciné pour l'avant, le tube est t'il une bonne solution, ou plus judicieux est de resté dans les transistor.
Et si une bonne âme a du tube sur des S1.4 , son avis m'intéresse grandement.

Voila vous savez tous, merci a tous.


Musicalement :D

fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Juil 2006 14:50

Cet Arpege c'est quoi comme tubes: des el34 ou des 6550...

N'y songe pas si ce sont des el 34. Des enceintes de 88 db, c'est déjà juste avec des 6550...

Avec l'usage que tu fais de l'ampli moi je resterais fidéle aux transistors.
Un ampli à tubes c'est pas pour écouter la TV... et pas la radio tte la journée...

Et quand on a 1 ampli à tubes, il vaut mieux être dans la même piéce...quand il fonctionne et ça marche bien qu'aprés une demie heure de chauffe (surtout Audiomat).
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

audiomat et dynaudio

Message » 09 Juil 2006 18:24

Je plussoie sur Mick31.

J'ai aussi des Contour. A ta place je regarderais de plus près les blocs Odyssey des PA.

J'ai l'équivalent et même un poil en dessous en un seul boitier et cela marche bien, le budget sera un peu plus conséquent because préampli mais cela vaut à mon avis le coup.

Tu peux aussi solliciter Stamper qui est l'ancien propriétaire du couple enceintes-ampli pour plus d'info.
Dernière édition par dgohyeres le 09 Juil 2006 19:12, édité 1 fois.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 09 Juil 2006 18:47

Je ne suis pas forcément d'accord avec vous. Je possède des Contour 1.3SE (certainement au moins aussi "difficiles" à driver que les S1.4, si ce n'est davantage) et j'utilise deux blocs mono Shanling SP80 (push pull d'EL34, 50 watts par bloc). Le résultat est vraiment superbe.

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 09 Juil 2006 19:10

Les push-pull d'el 34 de chez Audiomat ne dépassent guére 2 x 30 w
En 6550 compter 2 x 40w à tout casser...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juil 2006 19:42

mick31 a écrit:Les push-pull d'el 34 de chez Audiomat ne dépassent guére 2 x 30 w
En 6550 compter 2 x 40w à tout casser...


mick, la puissance ne veut rien dire :
* j'ai essayé un Unison Research S6 de 36 watts sur mes Offrande : lymphatique.
* Un Audiomat arpege de 30 watts les fait pourtant marcher superbement mieux, même si le grave n'est pas au top. En tout cas, c'est très vivant et cela fait preuve de beaucoup plus de dynamique que n'importe quel totor de moins de 100 watts...
* Et je ne parle même pas d'un Audiomat Opéra, qui pourtant, sur le papier, fait la même puissance que l'arpege ...

Moi, je dis, sur une dynaudio S1.4, ca doit le faire. Maintenant faut essayer ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Juil 2006 19:58

Moi je dis ça car mes ribbon monitors de 88db avec le solfege ref ça le fait au bout d'1 heure et avec 1 grave qui casse rien...mais chacun voie
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juil 2006 22:58

Merci a tous pour vos avis :)
Il est vrai que pour l'usage que j'en fait , un transistor est peut-être plus indiqué...
le jour ou j'ai l'oportuniter de faire un essai sur du tube, je serai fixé.
En tous cas , ça faite tj plaisir de lire vos avis éclairé.

@pluch
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Juil 2006 9:56

pour obtenir la qualité de médium d'un audiomat avec un transistor , prépares toi à allonger la monnaie !
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 11 Juil 2006 10:32

Peut-être, mais avec l'usage que notre ami fait d'un ampli: écoute de la radio, de la TV...s'il achéte 1 Audiomat pour une écoute attentive:
il lui faudra 1 second ampli à transistors pour 1 écoute dite domestique de tous les jours ou écoute en fond sonore même si le terme ne plait pas à certains.
Je le sais, j'en ais fait l'experience...
Alors autant qu'il le sache...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Juil 2006 11:51

d'ou l'importance de bien cerner le besoin !
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 11 Juil 2006 12:22

danieln70850 a écrit:pour obtenir la qualité de médium d'un audiomat avec un transistor , prépares toi à allonger la monnaie !
daniel


ETALON ou LAVARDIN devraient s'en approcher. Mais avec 85 dB de rendement, un INTEGRAL me semble indiqué, l'ORIGO ou l'EXAMPLI me semblent un poil juste.
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 11 Juil 2006 12:32

Laurent69 a écrit:
mick31 a écrit:Les push-pull d'el 34 de chez Audiomat ne dépassent guére 2 x 30 w
En 6550 compter 2 x 40w à tout casser...


mick, la puissance ne veut rien dire :
* j'ai essayé un Unison Research S6 de 36 watts sur mes Offrande : lymphatique.
* Un Audiomat arpege de 30 watts les fait pourtant marcher superbement mieux, même si le grave n'est pas au top. En tout cas, c'est très vivant et cela fait preuve de beaucoup plus de dynamique que n'importe quel totor de moins de 100 watts...
* Et je ne parle même pas d'un Audiomat Opéra, qui pourtant, sur le papier, fait la même puissance que l'arpege ...

Moi, je dis, sur une dynaudio S1.4, ca doit le faire. Maintenant faut essayer ...


+1! L'audiomat les fera bien marcher même si le grave risque d'être un peu juste et la dynamique en retrait. Le médium et l'aigu seront AMHA en revanche superbes.
Le seul hic est l'utilisation que tu veux en faire qui ne correspond pas à ce type d'ampli... surtout que pour le HC il n'y a pas d'entrée préin plutot conseillé avec l'AVP pour un ampli de moindre puissance.
A+
Seb
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 11 Juil 2006 21:43

C'est un peu aussi le "mythe" de la classe A et la fameuse musicalité des tube qui m'avait mis cette idée en tête.
Maintenant , je doit me rendre a l'évidence, pour une soirée d'écoute , le tube sera surement me combler, pour faire le ménage avec Supertramp a fond, moins indiqué :)
Comme je l'ai déjà dit , je ferai a l'occasion un écoute pour le fun de ce genre d'amplis.
Quand a mon évolution, je pense me dirigé vers un intérégré
transitor, qui démarre classe A (style sphinx ten, Moon, ect...)et si je ne regarde que le physique, le nouveaux Mc Intosh 6300 me botte énormément, mais c'est un autre débat....
et les $$$ aussi

Merci :)

@ pluch
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Juil 2006 22:57

monsieur , un audiomat ne tourne pas les talons devant supertramp ...... le mien s'échauffe avec les stooges !
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message