Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel casque pour ma config ?

Message » 10 Juil 2006 0:10

Salut Dub !

J'ai suivi ton conseil et acheté un petit casque d'entrée de gamme : le HD 457.

Je n'ai pas encore pris le temps de faire des écoutes sérieuses encore. J'ai donc deux petites questions : connais tu ce casque ? Et si oui, est-il "représentatif" du son Sennheiser ?
KornEtLiuss
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Mar 2006 22:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Juil 2006 9:22

Celui là je ne le connais que sur le papier et ne l'ai jamais écouté. D'après ce qui se dit ça et là (fr.audiofanzine.com/, headphone.com etc), ça paraît être un Sennheiser pour la signature.
Il faut l'utliser sans trop pousser le volume (en règle générale au casque il faut rester prudent de toute façon), mais c'est aussi comme d'autres maillons: si on pousse le gain, on change de catégorie.

Bonnes écoutes et fait nous un petit CR si tu as le temps! :D


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Juil 2006 23:25

Ça marche. Dès que j'ai du temps libre je me lance dans ma prose

Merci pour tes conseils !
KornEtLiuss
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Mar 2006 22:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Juil 2006 1:26

Mais y'a vriament pas de quoi, vu que j'ai strictement rien fait! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mai 2007 20:51

Un an après...

Et bien on va dire que le HD 457 est polyvalent. Le son est correct voir pas mal que ce soit branché sur la télé, sur mon ampli ou bien sur un PC.

Les basses sont bien présentes et le rendus dans les jeux vidéos est assez immersif.

Pour ce qui est de l'écoute sur ampli et bien je dirais que ce casque est très bien pour qui veut avoir de la musique en bruit de fond, tout en faisant autre chose, à deux heure du matin sans réveiller personne. Il ne remplace en rien l'écoute sur des enceintes même milieu voir entrée de gamme (je possède des Aegis Evo 3).

Un seul inconvénient, il fait mal, voir très mal aux oreilles au bout d'une heure voir une heure et demi : c'est bien la première fois que j'ai hâte de voir Star Wars se terminer pour pouvoir oter le casque :-?

Donc voilà, pour un casque à 30 euros et bien le son est vraiment bon, enfin, moi j'aime bien. Mais je ne le recommande en aucun cas pour des écoutes prolongées et attentives de musiques

Voili voilou

heu... c'est ça un CR ?
KornEtLiuss
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Mar 2006 22:59
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message