Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Dominique-Tanguy, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 272 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

revision d'un ampli ?????

Message » 10 Juil 2006 13:24

bonjour
etant complètement inculte en la matière , j'aurais aimé savoir comment doit on prendre la decision de faire réviser un ampli et préampli à part evidemment si celui ci est en panne !

comment se rend on compte de la fatigue de l'un ses composants ou autres par exemple !
est ce que le passage chez un "réparateur " permet de mettre en évidence (par des mesures ou tests ) , les faiblesses de ces diférents composants ! (distorsions anormales?perte de puissance? )

merci de m'éclairer
pauleau
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Fév 2005 0:26
Localisation: arriere pays niçois
  • offline

Message » 10 Juil 2006 13:28

ben du peu avoir different bruit qui t'alerte :wink:

Genre le petit clac quand tu mets ton bloc sous tension, les petits gresillements quand tu montes le son, si tu commence à sentir un desequilibre entre ton canal gauche et droit, si ton ampli chauffe anormalement. :wink:

Enfin je pense que des gens plus competents que moi doive pouvoir t'en dire plus.
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 10 Juil 2006 13:43

Magnasuprema a écrit:ben du peu avoir different bruit qui t'alerte :wink:

Genre le petit clac quand tu mets ton bloc sous tension, les petits gresillements quand tu montes le son, si tu commence à sentir un desequilibre entre ton canal gauche et droit, si ton ampli chauffe anormalement. :wink:

Enfin je pense que des gens plus competents que moi doive pouvoir t'en dire plus.

le petit clac comme tu dis est present !! pour le reste tout roule
pauleau
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Fév 2005 0:26
Localisation: arriere pays niçois
  • offline

Message » 10 Juil 2006 13:46

bonjour,

Et que signifie le déséquilibre entre voie droite et voie gauche ?
Comment y remédier ? (c'est le cas sur mon Yamaha de plus de 20 ans !)
J'ai déjà passer l'aspirateur (doucement :lol: ) et j'ai retrouvé du son sur une voie mais, ça repart de temps en temps !!!
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Juil 2006 13:58

afpbis a écrit:bonjour,

Et que signifie le déséquilibre entre voie droite et voie gauche ?
Comment y remédier ? (c'est le cas sur mon Yamaha de plus de 20 ans !)
J'ai déjà passer l'aspirateur (doucement :lol: ) et j'ai retrouvé du son sur une voie mais, ça repart de temps en temps !!!


un canal qui donne plus que l'autre, peut venir de condos qui fuients.

Avec l'age peut venir aussi le probleme de soudure seche (je crois que c'est comme ca qu'on dit), et qui font mauvais contact voir faux contact. :wink:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 10 Juil 2006 14:53

Avec l'age peut venir aussi le probleme de soudure seche (je crois que c'est comme ca qu'on dit), et qui font mauvais contact voir faux contact.


ça y ressemble bien en tous cas !!!
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Juil 2006 15:10

merci dejà pour ces réponses !!
personne n'a répondu à la deuxieme !
un reparateur competant peut il deceler des faiblesses par des tests ou mesures ????????
merci
pauleau
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Fév 2005 0:26
Localisation: arriere pays niçois
  • offline

Message » 10 Juil 2006 15:27

ben il peut deja voir si des condos fuient, ensuite oui il peut prendre des mesures.
C'est comme cela que mon technicien a vu un probleme sur mon bloc Cairn.
Les valeurs de sorties aux bornes HP n'etaient pas bonne :wink:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 11 Juil 2006 23:37

moi à la recepetion de mes nouvelles enceintes j'ai eu un pb:
je branche mes kef sur mon ancienne install (nad c320)
cd de blink et je passe aux signaux purs basses frequences.

A volume moyen un sal bruit parasite Haute frequence (impulsions "tchik tchik tchik" à environ 100 fois par seconde)
En barnchant sur l'ampli HC, le bruit disparait. au debut je pensais que c'etait les enceintes nouvelles qui avait un pb, mais non. en rebranchant mes anciennes sur le nad c320 j'ai toujours le meme pb

MON AMPLI HIFI A DONC UN PB, mais sur de la musique c'est tres dur à entendre (je pensais qu'il s'agissait de vibrations parasites d'elements de la piece)

Si quelqu'un sait ce que c'ets ou si il a le meme probleme
.....
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Juil 2006 19:10

Magnasuprema a écrit:Genre le petit clac quand tu mets ton bloc sous tension, les petits gresillements quand tu montes le son, si tu commence à sentir un desequilibre entre ton canal gauche et droit,


Mince j'ai tt ça sur mon Cairn que je viens à peine d'acheter d'occase...le clac, un léger différentiel, des crachotements à haut volume...et depuis ce soir plus de voie gauche ! :cry: :cry: :cry:

L'est encore sous garantie mais ça me chiffone vraiment ! qqun a une idée d'un équivalent (4807) trouvable d'occaze mais qui ne tombe pas en panne ? Par exemple ça se compare avec un nad bee ou pas du tout ?
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Juil 2006 23:37

A volume moyen un sal bruit parasite Haute frequence (impulsions "tchik tchik tchik" à environ 100 fois par seconde)
Tu as l'oreille de superman toi. :wink:

Ce topic est intéressant, je vais donc le suivre. Je me suis toujours demandé effectivement comment faire une révision, c'est souvent marqué sur les appareils en vente dans les PA.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Juil 2006 9:44

benbard a écrit:A volume moyen un sal bruit parasite Haute frequence (impulsions "tchik tchik tchik" à environ 100 fois par seconde)


MON AMPLI HIFI A DONC UN PB, mais sur de la musique c'est tres dur à entendre (je pensais qu'il s'agissait de vibrations parasites d'elements de la piece)

Si quelqu'un sait ce que c'ets ou si il a le meme probleme
.....

surement un probleme de condensateur de filtrage de l'alimentation .... du 50Hz redressé en double alternance donne pile poil du 100 Hz
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales