Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, corintin, cédric1, davt94, douda, ericb56, Hote Fidelite, PatriceP, pm57, rolex, syber, Torreg, XavierP56, zai et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

enceintes monitoring

Message » 10 Juil 2006 21:01

Bastopole a écrit:bref encore une fois le mieux est d'essayer! 8)

j'imagine que marrier des electroniques a ce genre d'enceintes n'est pas chose facile! chaque defaut devant etre d'autant plus retranscrit... :oops:

en tout cas merci de vos interventions :wink:


Il y a même des enceintes monitoring auto-amplifiées et il n'y a donc aucun problème pour trouver l'ampli adapté, il est déjà dedans, :idee: je possède 7 enceintes de ce type et 2 monitoring passives (sans filtre actif ni ampli) ce sont toutes des Dynaudio Acoustics.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 10 Juil 2006 21:03

KurtLil a écrit:
Bastopole a écrit:bref encore une fois le mieux est d'essayer! 8)

j'imagine que marrier des electroniques a ce genre d'enceintes n'est pas chose facile! chaque defaut devant etre d'autant plus retranscrit... :oops:

en tout cas merci de vos interventions :wink:


Il y a même des enceintes monitoring auto-amplifiées et il n'y a donc aucun problème pour trouver l'ampli adapté, il est déjà dedans, :idee: je possède 7 enceintes de ce type et 2 monitoring passives (sans filtre actif ni ampli) ce sont toutes des Dynaudio.


Si je comprends bien tu branches directement la source a tes enceintes?

et alors tu as pu comparer avec des systemes plus "hifi"? :idee:
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 10 Juil 2006 21:03

Il y a même des enceintes monitoring auto-amplifiées et il n'y a donc aucun problème pour trouver l'ampli adapté, il est déjà dedans, je possède 7 enceintes de ce type et 2 monitoring passives (sans filtre actif ni ampli) ce sont toutes des Dynaudio Acoustics.


Salle dédiée ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 10 Juil 2006 21:10

r4m a écrit:
Il y a même des enceintes monitoring auto-amplifiées et il n'y a donc aucun problème pour trouver l'ampli adapté, il est déjà dedans, je possède 7 enceintes de ce type et 2 monitoring passives (sans filtre actif ni ampli) ce sont toutes des Dynaudio Acoustics.


Salle dédiée ?


:o
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 10 Juil 2006 21:19

Bonjour à tous,

je me pose exactement la même question : enceintes de monitoring (active ou pas) ou enceintes plus hi-fi ?

J'avoue que les MC26 me font également de l'oeil, mais je me demande ce qu'elles donnent par rapport à des actives. Y'en a-t-il qui ont déjà essayé ?

Et sinon, j'ai cru comprendre qu'il était possible de se faire prêter des enceintes de monitoring actives, savez-vous où se rendre pour un tel service sur Paris ?

Merci d'avance

Julien
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Juil 2006 21:20

r4m a écrit:
Il y a même des enceintes monitoring auto-amplifiées et il n'y a donc aucun problème pour trouver l'ampli adapté, il est déjà dedans, je possède 7 enceintes de ce type et 2 monitoring passives (sans filtre actif ni ampli) ce sont toutes des Dynaudio Acoustics.


Salle dédiée ?


Yes 8)

PS tu as un MP sur un autre sujet
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 10 Juil 2006 21:25

KurtLil a écrit:
r4m a écrit:
Il y a même des enceintes monitoring auto-amplifiées et il n'y a donc aucun problème pour trouver l'ampli adapté, il est déjà dedans, je possède 7 enceintes de ce type et 2 monitoring passives (sans filtre actif ni ampli) ce sont toutes des Dynaudio Acoustics.


Salle dédiée ?


Yes 8)

PS tu as un MP sur un autre sujet


J'ai vu ;)

Aurais tu des photos de ta salle dédiée et souhaiterais tu nosu els faire partager ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 10 Juil 2006 21:40

Ma salle est à l'état brut car il n'y a ni traitement acoustique ni revêtement mural ou autre décoration, je ne peux donc pas présenter sur un forum une salle brute de décoffrage :roll:

Mais celà fonctionne déjà très bien en audio comme en HC 8)

C'est un des avantages du monitor :lol: car les bonnes enceintes monitors sont loin d'être des loupes pour grossir les qualités et défauts d'un enregistrement, mais des outils qui retansmettent fidèlement le message sonore
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 11 Juil 2006 10:33

Bastopole a écrit:
Si je comprends bien tu branches directement la source a tes enceintes?


Attention à ne pas oublier la partie préamplification, régler le volume sur chaque enceinte, ça peut-être pénible. :)


Bastopole a écrit:et alors tu as pu comparer avec des systemes plus "hifi"? :idee:


La hifi, c'est vaste, je ne pense pas que l'on puisse opposer Hifi et monitoring.

Pour moi, en généralisant, le gros défaut de beaucoup d'enceintes de monitoring c'est d'abord qu'elles ne tiennent pas la distance : ce sont souvent des enceintes de proximité.
Par ailleurs, si l'image stéréo peut-être superbe, elle est difficile à trouver, et il vaut mieux être bien placé.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 11 Juil 2006 12:05

Pourquoi vouloir opposé les enceintes hifi, des enceintes de monitoring?
Je pense qu'il faut le voir plus comme un complément de choix, plutôt qu'en opposition, un peu comme il peut y avoir dans les différentes gammes d'enceintes hifi.

Les enceintes de monitoring ne sont pas toutes des enceintes de proximité, comme il n'est pas très approprié de mettre des enceintes hifi type bibliothèque dans un salon de 50 m² :wink:

Encore une fois je parle de ma propre expérience, mais avec mes enceintes de monitoring active, branché sur une carte son pro (M-Audio Delta 1010) j'ai une image stéréo de folie, pourtant je n'ai pas encore pris le temps de les placés car je n'ai pas encore fabriqué mes pieds d'enceinte et j'ai je suis obligé de baisser le volume un max pour les calmer.
Ce n'est pas plus difficile de trouver des enceintes de monitoring qui conviennent à son environnement que des enceintes hifi. Surtout que pour des monitors amplifié il n'y a plus de problème de choix d'ampli puisqu'ils sont développé pour et autour des HP et de la caisse.

En fait ce que je ne comprends pas c'est pourquoi certaines personnes s'obstinent à faire passer le message qu'il est très difficile de mettre en place une solution avec des enceintes de monitoring. Est ce vraiment plus facile de choisir des enceintes de hifi, de choisir l'ampli qui ira bien avec, de faire de même avec le préampli ou encore la source. Quand je vois les gens se prendre la tête pour un cable reliant une source ou une enceinte, je me dis que finalement j'ai moins de problème avec ma solution que eux avec la leur :mdr:
Qu'on me dise que le son qui sort de ce type d'enceinte ne plaise pas je veux bien le croire, mais c'est exactement la même chose dans les enceintes hifi, certain préfère le son B&W plutôt que triangle, donc où est la différence?


Sûre ce, je m'en retourne faire des écoutes plaisir sur mon système qui me donne entière satisfaction malgré ce que certain peuvent penser :mdr: :mdr: :mdr:

A+, Nico.
Nicco32
 
Messages: 198
Inscription Forum: 21 Avr 2004 15:31
  • offline

Message » 11 Juil 2006 14:56

Bon ca y est je suis fixé :mdr:

J' ai ecouté les colonnes de chez divatech cl 26 et voilà, il n'ya pas a chercher ailleurs, c'est beau, c'est simple, c'est naturel! bref c'est ce qu'il me faut!! 8)

et pour le coup je ne suis pas embarrassé du choix d'ampli, car ca marche avec tout plus ou moins, en tout cas ca marche deja tres bien avec mon rotel, en attendant d'avoir les sous de le remplacer :oops:

bref, quand je parlais d'opposition je me suis mal exprimé, l'opposition reside dans le fait que ce n'est pas le meme marché, le meme marketing... bref!

moi aussi je m'en retourne ecouter de la musique sur mes nouvelles enceintes pas encore rodées mais deja magnifiques!!! :mdr: :mdr:
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message