Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, ericb56, gailuron, jppaulus, kondor001, oso, plhjunior, Taisetsu458, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 500 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comparatif SLB : colonnes, biblios, tweaks, atoll, Jolida

Message » 18 Juin 2006 14:31

Aceditnanar a écrit:Pour les bouts abimé, mon pere a tout le matos pour le bois tel un menuisier (de formation) donc bon, ca devrai pas etre un pb pour les coins abimés ;)

Salut,

Si vraiment t'es intéressé et que vous êtes équipés en matos de menuiserie chez toi, en refaisant une caisse en medium bien renforcé, je pense qu'on peu aller bcp plus loin avec cette enceinte ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 09 Juil 2006 13:52

Bonjour Guijuilefou,

je voudrais te poser une petite question sur tes enceintes, mais je ne suis probablement pas au bon endroit, et tu as peut-être déjà fait un CR que je n'ai pas su trouver.

Tu as changé tes SLB 102 (SE?) pour des Dyn 42, puis pour des ProAc. Pourrais-tu nous dire quelles différences tu as ressenties à chaque changement. Je suis particulièrement intéressé par ton impression sur le bénéfice apporté par les 42 par rapport aux 102.

Il serait intéressant que, après avoir indiqué le prix de chaque enceinte une bonne fois, tu donnes tes impressions indépendament de toute considération de prix, et de volume des enceintes (cad, plutôt dire "les graves sont médiocres" que pour son volume et pour son prix, cette enceinte s'en sort presque convenablement")

Mereci à toi!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Juil 2006 0:23

Paull a écrit:Bonjour Guijuilefou,

je voudrais te poser une petite question sur tes enceintes, mais je ne suis probablement pas au bon endroit, et tu as peut-être déjà fait un CR que je n'ai pas su trouver.

Tu as changé tes SLB 102 (SE?) pour des Dyn 42, puis pour des ProAc. Pourrais-tu nous dire quelles différences tu as ressenties à chaque changement. Je suis particulièrement intéressé par ton impression sur le bénéfice apporté par les 42 par rapport aux 102.

Il serait intéressant que, après avoir indiqué le prix de chaque enceinte une bonne fois, tu donnes tes impressions indépendament de toute considération de prix, et de volume des enceintes (cad, plutôt dire "les graves sont médiocres" que pour son volume et pour son prix, cette enceinte s'en sort presque convenablement")

Mereci à toi!


Les 42 elles sont chez moi maintenant :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Juil 2006 0:54

salut Kro ;)
en fait sur tout filtre, le principale a changer et tout ce qui est en serie.
en // ça n'apporte peut voir rien trés souvent.
les condo monacor ne sont pas terrible, du audyn ou solen MKP serais meilleur.
pour le cablage c'est ok.

en ce qui concerne tes avis sur biblio et colonne c'est normal que les frappe sont plus rapide c'est l'avantage de la biblio, sur la colonne c'est l'inverse en général.
si tu veut un melange des deux il te faut ce type d'enceinte :mdr:
rapidité d'une biblio et ampleur d'une colonne ;)

Image
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Juil 2006 1:01

aldo a écrit:salut Kro ;)
en fait sur tout filtre, le principale a changer et tout ce qui est en serie.
en // ça n'apporte peut voir rien trés souvent.
les condo monacor ne sont pas terrible, du audyn ou solen MKP serais meilleur.
pour le cablage c'est ok.

en ce qui concerne tes avis sur biblio et colonne c'est normal que les frappe sont plus rapide c'est l'avantage de la biblio, sur la colonne c'est l'inverse en général.
si tu veut un melange des deux il te faut ce type d'enceinte :mdr:
rapidité d'une biblio et ampleur d'une colonne ;)

Image


Salut aldo : je sais pour les composants série et //, en fait j'ai changé les // surtout pacq psychologiquement ça m'embétait de remttre des condos chimiques car j'aime pas ça.
Pour le condo série du tweeter c'était déjà un polypro alors je l'avais pas touché.

Au final j'ai remis les chimiques et essayé de changer le condo du tweeter, le mec de chez musikit m'avait au téléphone j'ai des efco, c'est allemand ça marche bien. Je me suis dit tient on va essayé je connais pas.
J'arrive ds le magasin, lui demande les condos efco et il me sort des monacor en me disant que c'est sous traité etc.
J'ai fait une sale tête mais après tout ça m'arrangeait de gagner les frais de port, j'ai essayé et au final j'aurai rien du toucher à part le câblâge dans cette enceinte ou mettre un bon audyncap, voire changer les self m'ais ça coute cher).

De toute façon maintenant je suis passé aux dynaudios et j'y toucherais pas à celle là :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Juil 2006 1:11

Kro a écrit:
Salut aldo : je sais pour les composants série et //, en fait j'ai changé les // surtout pacq psychologiquement ça m'embétait de remttre des condos chimiques car j'aime pas ça.
Pour le condo série du tweeter c'était déjà un polypro alors je l'avais pas touché.

Au final j'ai remis les chimiques et essayé de changer le condo du tweeter, le mec de chez musikit m'avait au téléphone j'ai des efco, c'est allemand ça marche bien. Je me suis dit tient on va essayé je connais pas.
J'arrive ds le magasin, lui demande les condos efco et il me sort des monacor en me disant que c'est sous traité etc.
J'ai fait une sale tête mais après tout ça m'arrangeait de gagner les frais de port, j'ai essayé et au final j'aurai rien du toucher vivi c'etait prévisible ;)à part le câblâge dans cette enceinte ou mettre un bon audyncap, voire changer les self m'ais ça coute cher).


De toute façon maintenant je suis passé aux dynaudios et j'y toucherais pas à celle là :mdr:
en générale sur les dynaudio il y a de bon composants d'origine ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message