Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 124 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CD PAV n°5 ; juillet 2006 (live à Passavant)

Message » 11 Juil 2006 8:43

Plit91 a écrit:Bonjour,

dommage que Ph Muller ne soit plus là pour nous expliquer ce choix du DVD Audio.
C'est très risqué par les temps qui cours ce DVD Audio.
Qui connait ce format, à part quelques singlés comme nous, ici sur le forum.

Bonne journée,


+10.000,

Mais en même temps et en tant que passionné je comprend que certaines situations soit réellement lourde à la longue.
De plus ces mêmes situations tourne de manière cyclique. Tu crois qu'enfin l'explication est comprise et hop 2 mois après on refait un tour de manège.
Et cette incompréhenssion est souvent volontaire et liée à un manque d'objectivité donc il n'y a hélas pas de solution.

fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Juil 2006 9:06

Plit91 a écrit:Bonjour,

dommage que Ph Muller ne soit plus là pour nous expliquer ce choix du DVD Audio.
C'est très risqué par les temps qui cours ce DVD Audio.
Qui connait ce format, à part quelques singlés comme nous, ici sur le forum.

Bonne journée,


Je pense qu'il a en déjà un peu parlé, mais effectivement…

Cela dit:
le support dvd est plus que répandu
le 24/192 est devenu un format très standard en studio vu qu'on peut le down sample rdans tout et le transformer en DSD
les logiciels d'authoring dvd-a commencent à se trouver pour des prix publics
et beaucoup de machines sortent en "multilecteurs" — donc je pense que tout est en fait près pour ça.

Car s'il est vrai que nous sommes une niche (ouaf! ouaf! :lol:), Phillippe Muller travaille intentionnellement pour elle: donc… 8)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Juil 2006 9:07

dommage que Ph Muller ne soit plus là pour nous expliquer ce choix


pourquoi ?

j'ai pas suivi !
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Juil 2006 9:32

afpbis a écrit:
dommage que Ph Muller ne soit plus là pour nous expliquer ce choix


pourquoi ?

j'ai pas suivi !


Quand je disais que c'était cyclique ! :lol: :lol: :lol:
Non non c'est une mauvaise blague, refais un long tour ici...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 13&start=0

Il n'y a que 101 pages, pour l'instant, profites en ! :lol: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Juil 2006 11:46

fgero a écrit:
fafa.dudu a écrit:Vous l'avez acheté ce magazine alors?
Il est sorti partout?


Oui il était hier à la Défense.

C'est un concert en continu avec deux artistes : une chanteuse et un guitariste (sur diverses guitares). Je dois dire que la musique ne m'intéresse que très peu. Et - j'ai honte de le dire mais je suis franc - je trouve la voix de la chanteuse peu captivante, souvent à la limite du faux (et même au delà). :oops: :oops: AMTHA
Cela n'enlève rien à la qualité de la prise de son, et probablement que la plupart des forumeurs seront séduits par cette incontestable ambiance véridique de concert que l'enregistrement produit.

salut
est ce la meme chanteuse que sur un des morceaux du live" vincent bidal trio "?
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 11 Juil 2006 12:45

Oui je crois bien, il faut que je vérifie ce soir
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juil 2006 12:49

freshnet a écrit:est ce la meme chanteuse que sur un des morceaux du live" vincent bidal trio "?


non, il s'agit de Catherine Lenfant alors que sur le trio de Vincent Bidal, il s'agit de Cécile Grollimund.
Dernière édition par julienbonnet le 11 Juil 2006 13:00, édité 1 fois.
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juil 2006 12:55

Bon, je vais aller faire un tour à la presse du coin. J'espère que le magazine sera là.
:wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Juil 2006 14:34

Bon, ben je suis reviendu la queue entre les jambes... :roll:

A Toulouse, ils ne semblent n'avoir que l'ancien numéro et pas le dernier.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Juil 2006 15:38

C'est bon je l'ai :D

Je me fais une petite ecoute ce soir et je vous donne mes impressions ;)
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 11 Juil 2006 16:09

C'est dingue!!! :x Y'a qu'à Toulouse qu'on le trouve pas!!! :x

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Juil 2006 16:56

Reçuuuuuu! Et c'est effectivement très agréable: fichtre que ça ressemble à ce qu'on entend en brut de décoffrage quand on fait un petit enregsitrement!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Juil 2006 17:02

dub a écrit:Reçuuuuuu! Et c'est effectivement très agréable: fichtre que ça ressemble à ce qu'on entend en brut de décoffrage quand on fait un petit enregsitrement!

Cdlt :wink:


Tu voudrais dire que Philippe MULLER n'a pas travaillé ??? Il aurait juste enregistré et gravé ??? :mdr: :mdr:
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juil 2006 17:08

julienbonnet a écrit:
dub a écrit:Reçuuuuuu! Et c'est effectivement très agréable: fichtre que ça ressemble à ce qu'on entend en brut de décoffrage quand on fait un petit enregsitrement!

Cdlt :wink:


Tu voudrais dire que Philippe MULLER n'a pas travaillé ??? Il aurait juste enregistré et gravé ??? :mdr: :mdr:


Oui! Et c'est un scandale! :evil: même gratuit! :mdr: :lol:

C'est plutôt l'ajout dû au travail que les autres font habituellement qui me saute aux oreilles! Et quand on entend des enregistrements de type "maquette" faite en studio avant toute masterisation et tout trucage, on entend des choses qui ressemblent à cela: donc le travail ajouté ne fait pas partie de mes préférences!

Je pense, cela dit:

qu'il a dû extrêmement travailler le placement des micros (j'en suis scotché pour ma part!)

peut-être un peu de normalisation et un chouïa de compression, possiblement (? mais en tout cas je n'en entends pas!)


mais il y a effectivement très peu de trucage à supposer qu'il y en ait un seul! tout est d'une limpidité totalement inhabituelle. A vue de pays je dirais qu'il n'y a pas de réverb ajoutée, ni grand chose de plus que la prise: c'est justement là qu'est le travail.

Comme en plus j'aime assez le type de chansons reprises ici…

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 25 Juil 2006 14:14, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Juil 2006 17:12

peut-être un peu de normalisation et un chouïa de compression, possiblement (? mais en tout cas je n'en entends pas!)
Avoue que tu dis ça dans l'unique but de le faire revenir. :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message