Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, Esscobar, gregoch, Hoian, jean GROS, mariofan de triangle, ougo, pacpac69, pm57, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, xathrepsy et 218 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Marantz SA-17

Message » 11 Juil 2006 19:48

Hello!

Suis en train de me regarder à acheter cette platine, ça vaut quoi ?

Surtout comparé à mon 3910.

Le but est de l'avoir pour le multi-canal, un autre lecteur HDG prévu pour la stéréo.

Qqn a des photos de l'intérieur de la bête?
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 11 Juil 2006 20:04

Voilà :

Image

PS : tu vises un lecteur multicanal HDG *et* un lecteur stéréo HDG ??
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juil 2006 20:05

fgero, le pourfendeur de SA-17 :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 11 Juil 2006 20:05

Google était mon complice pourfendeur :mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juil 2006 20:09

Hello !

Merci fgero, mais je l'avais déjà celle-là (j'ai cherché un peu quand même...), ce que je voudrais c'est qqch de complet.

Oui, deux lecteur HDG, un multi un stéréo.

Pas le choix, il est hors de question pour moi de vivre sans sacd 5.1 et ces polio de fabriquant n'en font plus, donc je me rabbt sur ce "bon vieux" SA_17.

Après pas besoin de me prendre la tête pour le lecteur dvd, je pourrais le changer quand bon me semble sans me préoccuper d'en trouver un qui tiens la route en audio.
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 11 Juil 2006 20:38

Le "vieux" SA-17 n'est peut-être plus trouvable, d'une part, et d'autre part un forumeur (COOPERS) est passé de la SA-17 à la SA-15 car il préférait cette dernière si j'ai bien compris (même si j'ai été très surpris) :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169569824#169569824
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juil 2006 20:47

Ben j'en ai trouvé un :-D

Et le SA-15 n'entre pas en compet pour le multi, et pour le stéréo non plus d'ailleur.

Chez Marantz je prendrais le SA11 comme source stéréo je pense, a tester, d'autre sont en lice.

Puis le SA-17 sera totallement modifié, comme tout ce qui passe la porte chez moi d'ailleur :D :D :D
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 11 Juil 2006 22:23

Si jamais un jour tu t'attaques à la modif d'un SA11, tu me tiens au courant des résultats et de la méthode :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juil 2006 22:36

Ouaip,

mais à 2500€ le lecteur je vais pas l'ouvrir tout de suite à peine sorti du carton, ou alors je l'achète tout tweaké d'office.

Pour le SA-17 j'ai déjà prévu qqs modifs.

- Horloge + alim horloge
- Alim
- Connecteurs RCA HDG
- Condos (un + sur le 3910, incontestable, val diff et modif circuit)
- Amortissement (Feuille de bitume, le résultat obtenu est sympa dans le 3910)
- Pieds de découplage (ausi un + sur le 3910)
- Connectique rhodium (ausi un + sur le 3910)
- + qqs autres trucs si j'ai le courage de désouder qqs chip smd :D

Bon, faut que je l'achète avant, et là dur dur de négocier un prix raisonnable avec le vendeur... :(
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 12 Juil 2006 12:53

Alors voila, platine SA-17 commandée :D

Finallement négocié à un prix défiant toute concurence

Si tout vas bien je l'aurais reçue d'ici la semaine prochaine.

Après vérification auprès de BW Suisse ils m'ont confirmé le problème de lecture de cd copy protected qu'il y avais avec ce lecteur, le problème a apparament été réglé par une màj d'un circuit.

a suivre...
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 20 Juil 2006 23:55

Hello !

Platine SA-17S1 réceptionnée :D

Elle a pris la place de mon 3910 sur le dessus de mon meuble avec plaque de granite+straben comme support:
Image

Finallement ça déparaille pas trop avec le reste des appareil, la couleur est plus champagne que gold, ce qui me plaît bien plus.
Image

Petite vue de l'arrière sur Cable Paradise....
Image

A la sortie du carton la première surprise est le poid, quand même près de 12Kg le bestiaux, la finition est impécable, iréprochable, le design n'est pas trop lourd, ça passe assez bien et c'est asser classe.

Après avoir tout bien branché et vérifié 10x avec précaution que j'avais rien fait de travers dans la précipitation, je me suis décidé à l'allumer.

Première surprise, pas de festival de loupiotte en façade, en dehors de l'affichage rien ne s'allume, même pas la moidre led, difficile de dire si le lecteur est allumé ou pas depuis qqs mètres.

Réglage du préamp rapide pour m'assurer que tout es ok de se côté là et je lance ma première écoute.

Je commence toujours mes tests avec mon SACD favoris: Oscar Peterson, We Get Requests.

Comme je connais par coeur le moindre recoin de ce disque c'est plus facile pour moi d'avoir des repères.

Après qqs secondes d'écoute tout ce que j'ai trouvé à dire c'est: WOUAHHHHHH !

Incroyable la différence avec le 3910, c'est sans aucune comparaison possible, sur aucun point.

Les graves sont démonique, super bien tennus, super définis, bien plus présent, comme je les aimes en gros, ce quim'a manqué depuis 2 ans est enfin là, juste devant mes oreilles, incroyable !

Côté médium/aigu c'est aussi la baffe, ça fourmille de détails (dire que je pensait en avoir avant...) c'est fluide, le piano est divin, d'une fluidité magistrale, trop fort Oscar. La contrebasse n'est pas en reste, on "vois" presque les cordes qui vibrent, on a l'impréssion que c'est un instrument a vent tellement le son est présent et naturel.

Le naturel, ça c'est aussi un bond en avant gigantesque, j'avais déjà gagné pas mal en changeant les câble de modul y'a un mois, mais la ça en remet une couche.

La scène sonore c'est considérablement élargie, encore, c'est dingue, je sais pas ou ça va s'arrèter, y'a du son qui viens de partout, malgré que c'est du stéréo je beigne dans une atmosphère sonore incroyable, tout es impécablement placé, le positionnement dans l'espace des instrument est plus précis, tout est à sa place.

L'ensemble de la scène à fait un grand bond en avant également, pur bonheur.

pfff. je respire un coup, j'ai mis un seul sacd et déjà c'est la méga baffe.... je jette un oeil à ma collection et je me rue sur qqs un de mes disque favoris.
J'ai tout testé, SACD stéréo, multi (encore plus démonique), cd, cd gravé. Tout type de musique, même le dernier titre commercial de l'été y est passé (je sais c'est un crime sur un lecteur pareil de passer du super commercial).

Bref, sans appel, le Denon est mort et entéré, même avec les modifs qu'il a eu le pauvre ne tient pas la route.

Ce qui es incroyable c'est que depuis deux ans je modifie des trucs et qu'a chaque fois ça améliore je me demande si ça va continuer longtemps comme ça....

Le prochain maillon faible reste l'accoustique de la pice, qui laisse encore un peu à désirer, sinon je pense que le reste est maintenant vraiment homogène.

Bon y'a quand même un bémol....

Le lecteur a un petit soucis au chargement des disques, il semblerais que le plateau ou qqch dans le mécanisme merdouille un poil, et de temps à autre les disques ne sont pas pris.

Contacté Marantz et ils me demande de retourner le lecteur pour réparation, après à peine qqs qu'il es là, bien au chaud, faut déjà que je le retourne.

Heureusement que y'a la garantie usine dessus, sinon j'étais marron.

Alors rdv dans un mois a son retour pour un test plus poussé.

Dure que de retrouver le son d'avant.....

A++
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Marantz SA17

Message » 21 Juil 2006 9:26

Fgero > j'ai changé mon SA17 contre une SA15 car elle avait un probleme avec les cd copy controlled
pour le son je pense que la SA17 (surtout en SACD) était supérieur ! :wink:
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 21 Juil 2006 9:38

Merci pour ce super CR, maintenant la question qui tue est:

Pense tu modifier ou faire modifier la Marantz?

Moi aussi je suis un mordu de la modif, c'est fou ce que ca peut changer sur un appareil.

Dommage qu'il soit déjà parti en reparation a peine reçu!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 21 Juil 2006 12:58

Comme dis plus haut dans un de mes post j'ai déjà prévu plein de modifs, je vais les faire moi même comme ça je maîtrise réellement ce qui est fait, j'avais fait modifier le 3910 et en comparant par la suite avec un d'origine y'avais que très peu de modifs et de pièces changée, finallement la plupart des changements je les ai fait moi par la suite, bcp moins cher. payer 400€ de modifs pour 4 condos et 6 résistances changées c'est un peu cher payé.

Mais bon, je vais pas me stresser, je vais déjà lui laisser le temps de revenir, tester qqs semaines que tout es ok, prendre le temps de bien choisir mes composants et une fois que j'ai tout je commencerais à le modifier.

Je sais pas ce que vaut le SA-15, mais je pense acquérir un SA-11 pour la stéréo, mais au vu des excellents résultat de la SA-17 d'origine je sais pas si ça va être utile d'aller encore plus loin côté lecteur, je pense encore améliorer ma pièce avant, changer mon sub et acheter un meuble hifi HDG, et surtout une télécommande universelle, j'en peu plus d'avoir 15 télécommandes sur le canapé.....

si me reste des sous je verrais ce que j'en fais après. :D
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 21 Juil 2006 18:09

iggurk a écrit:Comme dis plus haut dans un de mes post j'ai déjà prévu plein de modifs, je vais les faire moi même comme ça je maîtrise réellement ce qui est fait, j'avais fait modifier le 3910 et en comparant par la suite avec un d'origine y'avais que très peu de modifs et de pièces changée, finallement la plupart des changements je les ai fait moi par la suite, bcp moins cher. payer 400€ de modifs pour 4 condos et 6 résistances changées c'est un peu cher payé.

Mais bon, je vais pas me stresser, je vais déjà lui laisser le temps de revenir, tester qqs semaines que tout es ok, prendre le temps de bien choisir mes composants et une fois que j'ai tout je commencerais à le modifier.

Je sais pas ce que vaut le SA-15, mais je pense acquérir un SA-11 pour la stéréo, mais au vu des excellents résultat de la SA-17 d'origine je sais pas si ça va être utile d'aller encore plus loin côté lecteur, je pense encore améliorer ma pièce avant, changer mon sub et acheter un meuble hifi HDG, et surtout une télécommande universelle, j'en peu plus d'avoir 15 télécommandes sur le canapé.....

si me reste des sous je verrais ce que j'en fais après. :D
s'il te reste des sous et que tu sais pas quoi en faire, fait moi signe, je saurais m'en occuper!! :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message