Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, nab75, Patrice75015, philou3, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 284 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CD PAV n°5 ; juillet 2006 (live à Passavant)

Message » 11 Juil 2006 21:14

Après réécoute (à volume plus élevé au casque :wink: ) j'avoue qu'à part un ou deux titres, j'ai beaucoup apprécié, en particulier les reprises de La tendresse (plage 10) et même Le poinçonneur des lilas :o :lol:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 11 Juil 2006 21:56

Je viens de l'ecouter.

AU niveau technique, il y a sincerement rien a redire, c'est du tres bon ! :D

C'est nette, propre, et la spatialisation est assez impressionante.

Au niveau musical, j'adore les plags 6 et 8, reellement excellentes ! :P

Seul point negatif, le magazine, auquel decidemment je n'accroche pas du tout. :-?
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 11 Juil 2006 22:10

En un mot comme en cent, ça casse pas trois pattes à un canard
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 11 Juil 2006 22:26

Non mais ça casse quand même bien 2 (ou 5?) micros aux enregistrements qu'on a l'habitude de croiser.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juil 2006 23:26

Ce qui serait vraiment sympa c'est de savoir ou je peux trouver ce magazine à Bruxelles ! :-?
Ou...
Philippe si tu me lis, gardes moi quelques exemplaires pour mon passage à Besançon ! :wink:
D'avance merci.
Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Juil 2006 23:28

fredfish a écrit:Ce qui serait vraiment sympa c'est de savoir ou je peux trouver ce magazine à Bruxelles ! :-?
Ou...
Philippe si tu me lis, gardes moi quelques exemplaires pour mon passage à Besançon ! :wink:
D'avance merci.
Fred.


Si tu veux je te l'achetes et je te l'envoie, tiens moi au courant ;)
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 11 Juil 2006 23:30

Bruxelles?
Si déjà, on pouvait le trouver à Toulouse!!!! :x :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Juil 2006 23:33

fafa.dudu a écrit:Bruxelles?
Si déjà, on pouvait le trouver à Toulouse!!!! :x :roll:


Pareil au cas ou, il y en avait 6 quand j'y suis allé.
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 11 Juil 2006 23:38

Lotte a écrit:
fredfish a écrit:Ce qui serait vraiment sympa c'est de savoir ou je peux trouver ce magazine à Bruxelles ! :-?
Ou...
Philippe si tu me lis, gardes moi quelques exemplaires pour mon passage à Besançon ! :wink:
D'avance merci.
Fred.


Si tu veux je te l'achetes et je te l'envoie, tiens moi au courant ;)


Ben, si vraiment cela ne te déranges pas alors je suis preneur. Evidemment.

Ce qui est encore plus fou c'est que je n'ai aucun enregistrement de chez Passavant Music.
Il faut dire que j'ai déjà signalé à Philippe qu'il serait intéressant de pouvoir commander via le net de l'étranger. Je pense qu'il s'en occupe.

Lotte, merci d'avance pour ta démarche plus que sympathique.

Frédéric.

Contactons nous via MP.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 12 Juil 2006 0:12

Je ne desepère pas de pouvoir le trouver à TOulouse d'ici la fin de semaine.... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Juil 2006 8:44

>qu'il a dû extrêmement travailler le placement des micros (j'en suis scotché pour ma part!)

Effectivement ce point est crucial

>peut-être un peu de normalisation

Ca peut arriver mais c'est rare. Les niveaux sonores crêtes sont testés avant la prise de son et Philippe ajoute tjrs un peu de marge derrière au cas où les musiciens se lâcheraient un peu plus une fois dans l'ambiance.

>et un chouïa de compression, possiblement (? mais en tout cas je n'en entends pas!)

Ca c'est pas dans les habitudes de la maison :wink: C'est de la provoc :mdr:

Après il faut bien évidemment ajouter à tout cela le travail de montage (précision : tous les masters sont multicanaux) puis ensuite l'édition de la version stéréo qui peut encore demander un peu de travail technique pour que cette version ne fasse pas trop "pauvre" par rapport à la version multicanal.

A part ça je n'ai pas encore pu acheter ce numéro de PAV mais ça va venir :wink: . Il faut aussi comprendre que ce type de disque est très exigent sur le matériel : il faut un système capable de passer les crêtes sans tasser les choses. Plus le matos est bon, meilleurs est le résultat. Par contre, dans l'autre sens, ça peut très vite se dégrader. Si vous avez un bon système, amusez vous à l'écouter sur un autoradio de voiture : toute la "vie" de l'enregistrement disparait. C'est une expérience intéressante à faire.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10411
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 12 Juil 2006 9:02

Emmanuel Piat a écrit:
Il faut aussi comprendre que ce type de disque est très exigent sur le matériel : il faut un système capable de passer les crêtes sans tasser les choses. Plus le matos est bon, meilleurs est le résultat. Par contre, dans l'autre sens, ça peut très vite se dégrader. Si vous avez un bon système, amusez vous à l'écouter sur un autoradio de voiture : toute la "vie" de l'enregistrement disparait. C'est une expérience intéressante à faire.

@+
Emmanuel


+1,
Pour anecdote j'ai eu il y a un mois une expérience exaspérante... j'arrive dans un maga HIFI avec un très bon enregistrement de Patricia Barber lorsque je m' entend dire que le disque est de qualité moyenne parce qu'il n'est conçu "que" pour les systèmes haut de gamme. Alors là ! C'est la première fois que je l'entendais celle là ! :o

A+
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 12 Juil 2006 9:46

fredfish a écrit:
Emmanuel Piat a écrit:
Il faut aussi comprendre que ce type de disque est très exigent sur le matériel : il faut un système capable de passer les crêtes sans tasser les choses. Plus le matos est bon, meilleurs est le résultat. Par contre, dans l'autre sens, ça peut très vite se dégrader. Si vous avez un bon système, amusez vous à l'écouter sur un autoradio de voiture : toute la "vie" de l'enregistrement disparait. C'est une expérience intéressante à faire.

@+
Emmanuel


+1,
Pour anecdote j'ai eu il y a un mois une expérience exaspérante... j'arrive dans un maga HIFI avec un très bon enregistrement de Patricia Barber lorsque je m' entend dire que le disque est de qualité moyenne parce qu'il n'est conçu "que" pour les systèmes haut de gamme. Alors là ! C'est la première fois que je l'entendais celle là ! :o

A+


En un sens, ça n'est pas totalement faux.
Un enregistrement dont la bande dynamique est telle qu'elle va exploser presque tous les systèmes dans les crètes
sauf si on n'entend presque rien dans les moments les plus calmes
Sera forcément perçu comme inécoutable — au sens littéral du terme.

C'est pourquoi je ne conseille jamais d'écouter un enregistrement effectué en dynamique naturelle avec des micros à très forte dynamique sur un système d'entrée de gamme — pas en restant dans la trajectoire des tweeters… :wink:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Juil 2006 10:12

fafa.dudu a écrit:Je ne desepère pas de pouvoir le trouver à TOulouse d'ici la fin de semaine.... :roll:

Prends en 2 si tu le trouves d'ici jeudi... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juil 2006 10:17

OK.
Je vais encore aller voir aujourd'hui et puis demain.
Si j'en trouve, j'en prends 2.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message