Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, fernous, jean GROS, jho, JO95, jppaulus, luan, manolo57420, mcbill, oli_vip1213, Pio2001, Pollux, ppierre, stlm, Symphone, XavierP56, ZEPHYR92 et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Peindre ses enceintes ou rendre ses Wharfedale WAF ...

Message » 12 Juil 2006 9:06

Bonjour à tous,
Je suis un être à la recherche non pas de la vérité mais simplement d'une paire d'enceintes colonne... :wink:
Oui, je sais, c'est nul ... je connais la sortie, mais avant j'ai une question...

J'en ai écouté pas mal et celles qui m'ont le plus plu à l'oreille (et aussi au porte feuille) sont les Wharfedale Evo 30. Seulement elles n'existent (en France) qu'en Rosewood (rouge foncé) et Bleech (très clair), ce qui ne colle pas du tout avec mon intérieur ! :evil:

J'ai donc quelques questions :
- Est-il possible de peintre ses enceintes ?
- Si oui avec quelle genre de peinture et quelle technique ?
- Dans ce cas, que ce passe-t-il pour la garantie ?
- Pensez-vous qu'un novice, patient et appliqué, puisse faire quelque chose de bien ?

Sinon, connaissez-vous d'autres marques/modèles d'enceintes dans les 600 euros max la paire qui soit WAF ? (si possible même noires) et qui sonnent comme les Wharfedale (j'ai un ampli Yamaha RX-V650).
Y a t'il un gros écart de son entre la série Evo et la série Diamond 9.x?

Merci :D
wwwill
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Juil 2006 10:29
  • offline

Message » 12 Juil 2006 9:28

Change de décoration, ça sera moins galère :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 12 Juil 2006 9:36

Tu oublies !!

Avec 600 € (moins!), tu as des Quad 11 L, laque piano noire !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 12 Juil 2006 10:18

hullabaloo a écrit:Change de décoration, ça sera moins galère :wink:

Ca ça risque d'être un peu compliqué :-? :wink:

fargo a écrit:Tu oublies !!
Avec 600 ¤ (moins!), tu as des Quad 11 L, laque piano noire !!

Pourquoi je dois oublier ? Mauvais rendu, mauvais son, garantie, difficulté, cout ?
Pour les Quad 11 L, ce sont des bibliothèques, je cherche plutot des colonnes.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ils n'importent pas les Wharfedale en noir alors qu'elles existent (voir le site officiel)... Confirmé par l'importateur Algam.
wwwill
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Juil 2006 10:29
  • offline

Message » 12 Juil 2006 10:24

wwwill a écrit:
hullabaloo a écrit:Change de décoration, ça sera moins galère :wink:

Ca ça risque d'être un peu compliqué :-? :wink:

fargo a écrit:Tu oublies !!
Avec 600 ¤ (moins!), tu as des Quad 11 L, laque piano noire !!

Pourquoi je dois oublier ? Mauvais rendu, mauvais son, garantie, difficulté, cout ?
Pour les Quad 11 L, ce sont des bibliothèques, je cherche plutot des colonnes.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ils n'importent pas les Wharfedale en noir alors qu'elles existent (voir le site officiel)... Confirmé par l'importateur Algam.


Rien t'empêche de contacter un revendeur pour qu'il t'importe un modèle noir quitte à payer un tout petit peu plus (ça sera toujours plus simple que de peindre tes enceintes!).
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Juil 2006 10:31

Favouille a écrit:Rien t'empêche de contacter un revendeur pour qu'il t'importe un modèle noir quitte à payer un tout petit peu plus (ça sera toujours plus simple que de peindre tes enceintes!).

Le distributeur français Wharfedale n'importe pas ses Evo en noir ! A partir de là, sauf à passer par le distributeur d'un autre pays, je ne vois pas comment il pourrait se les procurer.
wwwill
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Juil 2006 10:29
  • offline

Message » 12 Juil 2006 11:07

C'est dingue qu'il puisse pas le faire sur commande je trouve... Sinon ouais reste la solution des pays voisins alors.
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Juil 2006 11:33

Bon j'ai compris que je n'avais plus qu'a me tourner vers une autre marque (Kef iQ5, Klipsch
Reference RF10, Jamo Concert 590, Highland Audio Aingel 3205...)
Encore faut-il que je trouve à les écouter... :(

Cela dit, je ne comprends toujours pas pourquoi tout le monde me déconseille de les repeindre sans jamais me donner de motif ... :-?
wwwill
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Juil 2006 10:29
  • offline

Message » 12 Juil 2006 11:51

wwwill a écrit:Bon j'ai compris que je n'avais plus qu'a me tourner vers une autre marque (Kef iQ5, Klipsch
Reference RF10, Jamo Concert 590, Highland Audio Aingel 3205...)
Encore faut-il que je trouve à les écouter... :(

Cela dit, je ne comprends toujours pas pourquoi tout le monde me déconseille de les repeindre sans jamais me donner de motif ... :-?


C'est difficile à faire je pense si tu veux un rendu nickel (même au pistolet). Et l'influence sur le son ne serait pas négligeable je pense.
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Juil 2006 12:11

Perso, j'ai déjà peint (ou fait peindre) des enceintes, surtout des Kits style DAVIS MV9 MV12 MV414 quand le médium se retrouve à nu sans plaquage.

Certaines on été de vraies réussites, surtout celles faites par des gens qui savent peindre sur bois (même tecnique que la déco de lampes, de boîtes...). A l'aéro on peut aussi faire de belles choses. Un copain a une paire peinte par une artiste dans un design terrible.

Pour une paire de marque (plaquée), à mon avis ça ne change pas le son, mais comme pour peindre il faut démonter les HP et le filtre, il vaut mieux éviter de faire ça sous garantie.

Dans ton budget il y a certainement une merveille en occasion que tu n'hésiteras pas à décorer, pour le plaisir de tes oreilles et de tes yeux.

Au fait c'est pareil pour les caches HP, tu peux trouver un Jersey accoustique (ou pseudo accoustique) d'une autre couleur. J'avais facilement remplacé un jersey marron Cabasse par un autre dans les tons verts pour faire un raccord déco.

Et si avant, certaines enceintes s'écoutaient avec les caches (prévues pour), aujourd'hui elles sortent quasi toutes le meilleur d'elles mêmes avec le cache enlevé. Donc quand tu n'écoutes pas, tu peux faire ce que tu veux du cache :wink:
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 12 Juil 2006 12:30

n.d.b a écrit:Perso, j'ai déjà peint [...]

Merci....
Enfin quelqu'un qui ne dit pas non directement ! :D

En fait, je ne veux pas faire une peinture perso dessus, le tunning c'est sans moi (sans aucun manque de considération pour ceux qui aime).
Juste avoir des enceintes dans un ton qui ne jure pas avec mon meuble TV (brun moyen) et mon plancher (hetre clair). Donc je me tournais vers un noir ou un gris, disons passe-partout et évidemment uni.

Je suis aller voir un carrossier, il me prends 50 euros une peinture noire brillante, 80 euros si elle est métalisée. C'est pas donné...

Pour la garantie, est-ce que ça tombe vraiment en panne des enceintes ? :o

Pour le cache, j'aime bien quand il n'y est pas ... mais c'est pas vraiment WAF ....
wwwill
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Juil 2006 10:29
  • offline

Message » 12 Juil 2006 12:47

Le problème c'est qu'en général les enceintes ne sont pas en bois, mais recouvertes de vynils. Et repeindre du vinyl. :o

S'agissant des wharfedale, Hifissimo propose la centrale en noir, faudrait peut être voir s'ils peuvent pas te dégoter une paire d'évo 30 de la même couleur.

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 12 Juil 2006 13:30

Nael Schon a écrit:Le problème c'est qu'en général les enceintes ne sont pas en bois, mais recouvertes de vynils. Et repeindre du vinyl. :o

S'agissant des wharfedale, Hifissimo propose la centrale en noir, faudrait peut être voir s'ils peuvent pas te dégoter une paire d'évo 30 de la même couleur.

:wink:

Au pire même si elles ne sont pas en bois, elles sont en agglo ou je ne sais quoi ...
Un coup de poncage, de fondur ou d'apret, et la peinture tiendra sans problème.

C'est justement chez eux que je l'ai écouté, ils ont les Evo 8 et l'Evo Center en noir, de même que le caisson de basse. Mais concernant les Evo 30, ils en ont eu un lot a priori par erreur, et ne peuvent plus en avoir.
wwwill
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Juil 2006 10:29
  • offline

Message » 12 Juil 2006 13:41

Il faut quand même que tu caches, qu'une paire d'enceintes "bricolée " perd énormément de valeur en cas de revente !!!

Certaines marques proposent de faire sur commande et moyennent un supplément la teinte de ton choix : ex Bruno Henry.
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 12 Juil 2006 15:16

naim71 a écrit:Il faut quand même que tu caches, qu'une paire d'enceintes "bricolée " perd énormément de valeur en cas de revente !!!

Certaines marques proposent de faire sur commande et moyennent un supplément la teinte de ton choix : ex Bruno Henry.

Tu as surement raison quant à la revente.
Pour les Bruno Henry, on est pas dans le même budget ....
wwwill
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Juil 2006 10:29
  • offline


Retourner vers Discussions Générales