Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, jl.dudu, MIC22, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 290 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel ampli avec des ALTEA ESW

Message » 11 Juil 2006 13:39

Bonjour à tous.

J'ai des ALTEA ESW... je cherche un ampli pour magnifier ces enceintes...

Je pensais m'orienter vers des marques comme
Vincent (le 233)
Kora (90 ou 150)
Naim (le 5Nait)

Avez vous déjà fait ce type d'association ? qu'en avez vous pensé ? comment etait le rendu : dure, metallique, doux, sirupeux (voire même collant :D :D ) ??

Pour vous éclairer j'ai une écoute à 90% de jazz (tout les types de jazz) et 10% de classique, rock etc...

Voili voilou...

Merci pour vos réponses.

A+

eric
ricou2273
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:11
  • offline

Message » 12 Juil 2006 8:06

un petit Up histoire d'avoir des réponses :-)))
ricou2273
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:11
  • offline

Message » 12 Juil 2006 9:24

Bonjour ricou,

les Altea ESW sont des enceintes vraiment excellentes sans même considèrer leur prix :D ! Elles méritent un très bon ampli.
J'avais pu voir à droite et à gauche sur des forums que Triangle se mariait bien avec du Naim. C'est une piste à explorer mais d'autres pourraient t'en dire plus. Pour ma part un essai plutôt concluant avec un Vecteur I 6.2, mais malheureusement plus fabriqué. Si tu en trouvais un dans les PA, ce serait aussi à considérer.

A+,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 12 Juil 2006 10:12

Merci pour tes infos.
ricou2273
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:11
  • offline

Message » 12 Juil 2006 10:42

:roll:

Perso, je serai plutot
Hartley S150 --> parait que ca marche très fort
Le Kora 90 voir le 150 --> bon choix

Mais aussi,
Audio Analogue style Puccini Settanta, en plus très beau :mdr:

Pour avoir un Puccini "classique sur mes Antal 202, je peux te dire que ca marche bien.
Il est pas très puissant (le miens) mais ya pas mal de courant et cela les drive correctement.
Ca manquerait un poil de jus supplémentaire mais après c'est plus le meme budget.
Cela a mis en valeur les qualités de ces enceintes.

Musicalement

:wink: :wink:
dav des bois
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Aoû 2004 23:33
  • offline

Message » 12 Juil 2006 11:33

C'est vrai, il y a aussi Audio Analogue. J'avais essayé les Stratos Solis avec le Maestro et ça tournait très bien !
Maintenant, je ne dirais rien de plus sur l'importateur français d'Audio Analogue, je dirais juste très sympathique :-? avec un excellent contact au téléphone :-?. Ce qui ne change rien aux qualités des Audio Analogue.

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 12 Juil 2006 12:01

:lol: :lol:
Pourquoi cette ironie sur le contact avec l'importateur..... :roll:
Je l'ai eu 2-3 fois au tel --> faut juste pas trop le faire chier et pas lui passer 2 fois la même question (surtout avec un mail 2 jour avant) :-?

C'est vrai, ca ne remet pas en cause la qualité des amplis, mais bon, ca peut faire pencher la balance..... :mdr:

:wink: :wink:
dav des bois
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Aoû 2004 23:33
  • offline

Message » 12 Juil 2006 12:10

Hartley je connais pas du tout -> ça a quel type de rendu ?
ricou2273
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:11
  • offline

Message » 12 Juil 2006 12:17

Il n'y a quasiment pas d'ironie concernant Hamy Sound, juste une seule conversation avec eux, mais franchement on ne peut pas dire que cela donne envie d'avoir un nouveau contact. Jamais été aussi mal reçu au téléphone. Tout le monde ne s'appelle pas Atoll !

A+,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 13 Juil 2006 8:37

Les Altea se contentent avec grand bonheur d'un Rega Mira 3. Avec cet ampli tous les petits défauts de la Triangle disparaissent et l'écoute devient vraiment agréable....
Mettre un Maestro de Audio Analogue sur une Altea, c'est un peu gacher la marchandise....

Et puis, surtout, ne pas oublier de bons câbles pour les enceintes et surtout une source à la hauteur.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 13 Juil 2006 10:09

Salut Baussart,

Mettre un Maestro de Audio Analogue sur une Altea, c'est un peu gacher la marchandise....


Tout à fait d'accord, un Puccini ou un Settanta iraient très bien (j'avais juste parlé d'une asso entre des Solis - gamme Stratos - et un Maestro :wink: ).

Sinon, je n'ai pas eu l'impression en les essayant que ce soit des enceintes très difficiles à marier et un bon ampli musical fera l'affaire. Et dans un créneau de prix pas trop éleve, les candidats ne manquent pas.

Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 13 Juil 2006 10:17

Oh je n'ai pas dit qu'elles étaient difficile à "driver", loin de moi cette idée... Mais elles ne sont pas absolument parfaite donc le mieux est de leur associer un ampli qui compensent ou qui masquent les quelques défauts de ces enceintes (surtout au niveau des registres sonores).

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 10:04

Ha, en voila un topic qu'il est bien... V'm'en voulez pas si je m'incruste pour mes Altea ESW !
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 10:39

Et du coté de Thule il n'aurait pas quelque chose à faire ? par exemple IA 100 qui marche en général pas mal du tout avec Triangle....
ea
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 11:05

:mdr: :mdr:
Et bien pour faire part de mon expérience personnel 8)
Je dirais qu'Audio analogue correspond bien avec les enceintes Triangles.
Je m'explique :
J'ai acheté ya quelque semaine un Puccini Remote pour driver mais Antal 202. Et bien je peux vous dire que j'ai l'impression d'avoir aussi de nouvelle enceinte. Plus du tout agressive, un grave présent et un médium qui travaille bien :D :D
Cela m'érite encore un bon câble de modulation (que notre ami Eric me doit depuis quelques semaines soit dit en passant :evil: :evil: ), un bon câble pour les enceintes.
Et le must, un ti ampli de puissance pour voir ce que cela donne avec les Antals. Elles doivent encore pouvoir donner mieux que ca, mais c'est quand meme plus que bien :D

Donc pour les Altea, c'est un bon choix surtout quel ont un Hp de grave en moins ce qui, je pense, demande moins de courant, malgrès le diamètre supérieur du médium :idee:

Pour le Thule parrait qu'il sonne plus dans les graves --> a voir suivant le style de musique.

Ce n'est que mon avis personnel
:wink: :wink:
dav des bois
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Aoû 2004 23:33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message