Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 232 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

matériels CAIRN

Message » 13 Juil 2006 9:51

Eldudo,

Tu es fou de changer ! Ces enceintes sont de vrais collectors !

De mon côté, le rodage du FOG3 et du câble XO avance... on est dans les 40 heures ensemble maintenant et tout ce que je ressentais s'affine encore et la coloration dans le médium tend à disparaitre, les basses sont encore mieux contrôlées.... attendons les 100 heures pour un autre CR.

Bonne journée.
Dernière édition par jeanchris le 14 Juil 2006 11:24, édité 1 fois.
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 13 Juil 2006 10:22

jeanchris a écrit:Eldudo,

Tu es fou de changer ! Ces enceintes sont de vrais collectors !

De mon côté, le rodage du FOG3 et du câble XO avance... on est dans les 40 heures ensemble maintenant et tout ce que je ressentais s'affine encore.... attendons les 100 heures pour un autre CR.

Bonne journée.


Je change, mais je ne les revend pas ;-) elles iront dans la chambre.

Dans le genre collector, un de mes potes possède une paire de Eiger ou de Neve de chez Cairn. elles font un bon 1,40m avec une partie semi ouverte type baffle plan. elles sont superbes et marchent très très bien.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 11:29

Bonjour,

C'est avec grand plaisir que je rejoins ce club.

J'ai en effet investi dans un système :
- Lecteur FOGv3
- Préampli Nitro (toutes options)
- Ampli KO2
- Enceintes PEL Kyoro
- Câbles à la hauteur.

Merci à Freddy et Vincent.
Berthos
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 110
Inscription Forum: 19 Avr 2005 11:28
Localisation: Pontoise
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 16:55

Berthos a écrit:Bonjour,

C'est avec grand plaisir que je rejoins ce club.

J'ai en effet investi dans un système :
- Lecteur FOGv3
- Préampli Nitro (toutes options)
- Ampli KO2
- Enceintes PEL Kyoro
- Câbles à la hauteur.

Merci à Freddy et Vincent.


Ca c'est un beau système :o

Bravo et bienvenue au club !
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 17:08

Oah, le Nitro est sorti ??
Celui qui fait processeur multicanal ? Il n'y a rien sur le site !!
Qu'est-ce qu'il vaut ? Combien coute-t'il ?
A-t'il des entrées/ sorties xlr ?

Hum. Ce sujet manque clairement de photos. Vue la beauté des modeles, c'est dommage.
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 11:38

Oui il est sorti ... depuis un bon moment même mais le site n'est pas à jour avec les derniers matériels.

En fait, le Nitro peut faire processeur multicanal, tout comme l'intégré 4810, grâce aux cartes aditionnelles que l'on peut y mettre. C'est le gros avantage de ces matériels, c'est qu'ils sont évolutifs.
Entrées et sorties XLR : oui, 2 cartes et hop.
Pour en faire un système processeur multicanal, il te faut la carte 4x4.

Sur mon 4810 par exemple, j'ai la carte phono pour la platine vinyle, la carte XLR In pour brancher le FOG3 et sur le FOG 3, une fibre optique connecte mon pilotime Canal Plus à la chaine pour écouter la radio.
Le 4810 (le Nitro c'est "pareil" ... saudf qu'il n'y a que le preamp dedans) et le FOG3 communiquants via un simple lien RS232 série (et donc un câble que l'on trouve facilement et qui est non propriétaire...), j'ai une source PILOTIME dans le 4810 où le FOG3 assure le décodage numérique vers analogique puis le lien XLR véhicule la modulation analogique jusqu'au 4810.
Super agréable et niveau qualité de son, c'est mieux que tous les tuner que j'ai écouté jusqu'à maintenant.

Les boules par contre lorsque je vois sur le site qu'ils déstockent des 4810 noirs à 35% de moins ce que j'ai payé le mien (qui est noir aussi, le noir ayant était fait en série limitée).

Walt Distrait, à mon avis, si tu donnes un coup de fil chez Cairn, ils t'enverront la doc à jour sur le Nitro.
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 11:52

Ok, merci bien.
Combien coute un 4810 toutes options ?
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 9:47

Bonjour à tous

J'ai enfin (merci la Poste) reçu le 4808 classe A commandé il y a 1 mois ...
J'ai utilisé mon ancien 4808 première version pour faire de la bi amplification. Ce dernier pour les graves et le classe A pour les aigues. Tout va bien. Dynamique et neutralité au rendez vous. Un son chaleureux et une belle transparence avec cette petite installation.
Petite info quand même, le classe A aime bien des cables HP trés fluides, mes MC XPHP sont à la rue et de loin. J'ai essayé des Supra Cables Bly 2.0, et c'est un autre monde. Rupture chez mon dealer habituel, enlèvement prévu à la fin du mois si tout va bien.
Je cherche également un cable de modul assez ouvert et polyvalent pour ma petite source C541i en attendant mieux. Actuellement équipée avec du Mogami 2534. J'ai également testé du Supra EFFI en RCA, ça change, beaucoup d'ouverture dans le haut du spectre.
Mon idée étant de resté chez Cairn pour la suite à savoir une FOG 2 ou 3 en fonction de mes finances, si vous avez un idée, elle est la bienvenue.

Bonnes vacances à tous.

Pour Jean Chris : bientôt le fameux stage et la grosse rouge ...
A + par mail ou en vrai, je monte en septembre.

Xavier
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

4808

Message » 12 Aoû 2006 11:36

Salut à vous, ça fait plaisir de voir des gens aimer Cairn...

Pour ma part, j'ai découvert la hifi "passion" suite à une écoute composée d'un 4808 classe A sur des PEL Engy S2.3....

Pour le moment, j'ai un 4808 T2 sur des Triangle Altea ES....la source restant à définir...mais là n'est pas la question.

J'ai acheté mon 4808 T2 en occaz et manque de bol, il a un défaut...un bourdonnement continu dans mes enceintes...ce signal est suffisant pour allumer mon caisson, le bourdonnement passant donc aussi à travers.

Il a été en réparation chez mon revendeur entre début mai et fin juin...il est depuis chez Cairn mais aucune solution ne semble apparaitre.
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

4808 sur des Dynaudio 52SE ?

Message » 17 Aoû 2006 11:18

bonjour à tous,

dites-moi, vous les connaisseurs de cette marque, avez-vous un avis sur une éventuelle association 4808NF et des petites 52SE de chez Dynaudio ?

merci d'avance
rodymary
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Nov 2003 2:16
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 10:11

Bonjour Rodymary,

Je ne connais pas tes enceintes, mais ce que je peux te dire concernant le 4808 NF, c'est qu'il est ultra dynamique. Il fera merveille avec des enceintes de rendement faible ou assez faible. Bref, il reveille. Par contre, pour les aigues, il ne fera pas trop dans la dentelle. Ceci étant, c'es tout à fait correct. Bref moi j'ai bien aimé.

A+
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 10:39

xavier69 a écrit:Par contre, pour les aigues, il ne fera pas trop dans la dentelle. Ceci étant, c'es tout à fait correct.

salut xavier

que veux-tu dire concernant les aigus délivrés par le 4808 ?

les dynaudio sont très neutres et jamais agressives, rien à voir avec des klipsh ou triangle qui nécessitent un ampli doux au risque d'avoir une écoute fatiguante dans le haute du spectre

a+
rodymary
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Nov 2003 2:16
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 12:11

J ai le Cairn 4808 NF sur des acoustic energy aelite 2, un peu mollassonnes sur les basses. LE NF te retend tout ca mais je n ai pas note d accentuation des aigus. Plus secs oui mais pas fatiguants.
dadada
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:34
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 19:36

Ce que je voulais dire pour les aigues, c'est effectivement le coté trés sec et brut de fonderie, on est quand même loin de la version classe A qui reste un modéle de volupté et de chaleur dans ce domaine. Ceci étant, encore une fois, si les enceintes sont neutres, pas de soucis particulier.
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 17:10

J'ai l'habitude d'écouter le 4808 classe A....NF....T2 et le 4810...sur des Triangle...il est vrai que je trouvais ça un peu agressif mais depuis que j'ai joué sur les cables enceintes (Qed XT350 pour ma part), l'association est devenue parfaite à mon oreille.

Perso, l'association idéale avec Cairn est PE-léon...mais c'est mon goût. Pour ce qui est des Dynaudio 52SE....je n'en ai aucune idée...c'est donc à essayer ^^

Sinon, qqun a entendu parler de nouveautés chez Cairn en Septembre?

moi j'ai entendu parler de lecteurs CD :D et il y a quelques mois j'ai pu essayer un prototype d'un ampli integré stéréo avec un bouton central et des petites diodes tout autour du bouton.
Il avait l'alim du 4810 mais moins de puissance.

Je ne sais pas où en est cet ampli dans son développement. On trouve rarement des infos sur la marque et ses activités sur le net et il n'est même pas toujours facile d'en trouver en magasin.
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message