Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 275 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quelles enceintes avec un Audiomat Solfège Référence?

Message » 11 Juil 2006 13:51

EUVRARD a écrit:
fargo a écrit:Des LS3/5A bien sur !!! 8)

Sinon, j'en connais un qui a fait sonner des Tannoy Stirling .


Si le coeur t'en dit Mit Mit, je n'habite pas loin d'orléans. :wink:


Tiens, pourquoi pas.En plus, je suis en vacances pour 15 jours encore. Mais pour le fun, car ma femme trouve les tannoy un peu vieillotes dans leur design :oops: et j'avais failli en acheter d'occase. WAF, quand tu nous tiens :mdr:

Cependant, ceci n'enlève rien à leurs qualités. D'ailleurs, c'est marrant car j'avais écouté quasiment ta configuration chez connexion à Orléans. Ceci remonte à une dizaine d'année et le système était composé de Tannoy (très gros modèle dont le nom m'a échappé) d'un lecteur NAD et d'un ampli Aura VA 100.

Sur du jazz, les musiciens étaient devant moi, très posé, dynamique. Vraiment de très bonnes enceintes.

Aaah, nostalgie quand tu nous tiens!

A toi de voir. Si ça peux te donner l'occasion d'entendre du tube sur ton système. :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 11 Juil 2006 15:56

mit mit a écrit:
EUVRARD a écrit:
fargo a écrit:Des LS3/5A bien sur !!! 8)

Sinon, j'en connais un qui a fait sonner des Tannoy Stirling .


Si le coeur t'en dit Mit Mit, je n'habite pas loin d'orléans. :wink:


Tiens, pourquoi pas.En plus, je suis en vacances pour 15 jours encore. Mais pour le fun, car ma femme trouve les tannoy un peu vieillotes dans leur design :oops: et j'avais failli en acheter d'occase. WAF, quand tu nous tiens :mdr:

Cependant, ceci n'enlève rien à leurs qualités. D'ailleurs, c'est marrant car j'avais écouté quasiment ta configuration chez connexion à Orléans. Ceci remonte à une dizaine d'année et le système était composé de Tannoy (très gros modèle dont le nom m'a échappé) d'un lecteur NAD et d'un ampli Aura VA 100.

Sur du jazz, les musiciens étaient devant moi, très posé, dynamique. Vraiment de très bonnes enceintes.

Aaah, nostalgie quand tu nous tiens!

A toi de voir. Si ça peux te donner l'occasion d'entendre du tube sur ton système. :wink:


Du tube sur mon système j'en ai déjà écouté (PPEL34, PPKT88, PP300B), c'etait surtout si tu avais l'intention de connaitre le résultat.

A+

Jérôme
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 11 Juil 2006 16:43

EUVRARD a écrit:Du tube sur mon système j'en ai déjà écouté (PPEL34, PPKT88, PP300B), c'etait surtout si tu avais l'intention de connaitre le résultat.

A+

Jérôme


Ah OK. Et tu as préféré le transistor au tube?
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 11 Juil 2006 18:45

Des Atlantis Acoustique devraient bien se marier...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Juil 2006 18:55

mick31 a écrit:Des Atlantis Acoustique devraient bien se marier...


C'est ce qu'il y a de marqué sur le site "Mutine" / revendeur entre autre de la marque Audiomat.

As tu déjà ecouté/entendu cette marque d'enceintes?

Voici le lien pour ceux que ça pourrait interresser.

http://www.mutine.com/pages/couplages.html
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 11 Juil 2006 19:22

J'ai le 1er modéle de chez Atantis (Miage) mais je ne les ai jamais entendues avec mon Audiomat qui doit passer chez le toubib pour être retubé dans les normes: j'ai voulu le faire et j'avais 1 tube éteint sur les 4...

A écouter, un forumeur a 1 Récital avec des Argentera...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Juil 2006 22:14

mick31 a écrit:J'ai le 1er modéle de chez Atantis (Miage) mais je ne les ai jamais entendues avec mon Audiomat qui doit passer chez le toubib pour être retubé dans les normes: j'ai voulu le faire et j'avais 1 tube éteint sur les 4...

A écouter, un forumeur a 1 Récital avec des Argentera...


Ben oui, je suis bête. :oops: Je n'avais pas vu dans ta signature que tu avais les Miage.

Pour le retubage, c'est bizarre. J'ai déjà changé les tubes une fois sans aucun souci. Pour plus de précaution, je les avais commandés directement chez Audiomat via mon revendeur habituel. Ca se change aussi simplement qu'une ampoule. AMHA le problème se situe au niveau du porte tube ou de l'éléctronique. Quand le récupères-tu?

Pour le mariage récital / Argentera, ça doit être quelque chose :o mais au dessus de mes moyens.

Il y a un forumeur qui vend des argentera à un très bon prix. Si je pouvais...

Quelle est la personnalité de cette marque d'enceintes?
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 12 Juil 2006 10:51

Il y a 1 sujet sur la question dans ce forum...
Ce ne sont pas les enceintes les + polyvalentes et les + faciles à placer qui soient.
Le mariage avec les tubes est réputé bon.
A essayer.
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Juil 2006 20:53

Je fais tourner le solfege ref avec des pel enzo ref le resultat me plait bien : grave assez profond belle scene sonore et bonne dynamique. Je trouve le mariage très réussi. :lol:
vivi38
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Nov 2003 22:43
Localisation: 38
  • offline

Message » 13 Juil 2006 21:57

vivi38 a écrit:Je fais tourner le solfege ref avec des pel enzo ref le resultat me plait bien : grave assez profond belle scene sonore et bonne dynamique. Je trouve le mariage très réussi. :lol:


Je prends en note la configuration de ton système.

Il est vrai qu'Audiomat se marie à merveille avec les enceintes Pierre Etienne Léon. J'ai pu écouter cette configuration à plusieurs reprises (solfège ou prélude sur modéna)

J'ai vu que le tarif des Enzo ref reste dans mes prix. C'est une possibilité de mariage que je 'exclue pas.

Merci :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 13 Juil 2006 22:45

Je vote pour les Enzo sur Audiomat c'est un grand mariage (cema m'interreserait de voir ce qu'elles donneraient sur mon Icos??).
BW peut etre pas mal notamment les 704 (2200€ prix public). Elles sont peut etre plus exigeantes mais cela il faudrait le vérifier par toi meme.
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 14 Juil 2006 15:09

klipsch ?.....
ptiboubou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 04 Juin 2004 15:17
  • offline

Message » 14 Juil 2006 15:33

JMR direct.
J'ai eu un solfege (le vieux) et un ami a un solfege reference avec des JMR offrandes, et franchement l'association est au top du top.
Pour avoir eu a chance de discuter avec jmr himself, ya pas d'hésitations à avoir sur ce mariage ;)
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 15 Juil 2006 3:27

oui mais les Offrances c'est 4000€...
les EVO3 sont moins chers neuves (2835€). Cela reste donc une question de budget ensuite
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 20 Juil 2006 22:20

moonweb a écrit:oui mais les Offrances c'est 4000€...
les EVO3 sont moins chers neuves (2835€). Cela reste donc une question de budget ensuite


J'ai écouté, il y a un peu plus de 5 ans de ça, des JMR en présence du concepteur et je n'avais pas été emballé. Ne me demandez quel modèle avec quelles électroniques, je ne m'en souviens plus. :oops:

Peut-être un mauvais mariage? (ce qui m'étonnerai en présence de JMR :roll: )

Cela dit, on m'a déjà avertie que cette marque se marie assez bien avec de l'audiomat. Et comme je ne reste pas sur une défaite, à méditer...
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message