Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 281 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes ideales pr un ampli Audio Research (2X100W tubes)

Message » 13 Juil 2006 20:55

Bonjour,

Un copain vient de se faire un joli systeme ARC :

Preampli SP 16

Image

Ampli VS110 (2X100W)

Image

Il cherche maintenant les enceintes ideales (<10000 euros la paire et eventuellement beaucoup moins !!!)

Il pense a des JM Reynaud Concorde signature

Image

L'impedance est de 4 ohms mais avec un rendement de 92 dB je pense que ca irair tres bien avec son VS110. Qu'en pensez-vous ?

D'autres suggestions ?

Il pense aussi a acheter mes BW801D. Evidemment, c'est pas une charge tres "tube friendly" mais a niveau d'ecoute pas trop dementiel, pourquoi pas... Qu'en pensez-vous ? Un risque de "fatiguer" l'ampli ?

Amities,

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 13 Juil 2006 23:40

perso, je suis pas b&w,mais je pense que cela devrait fonctionner un minimum.
Une paire de Focus 888 avec 90db de rendement devrait faire une très bonne association.Voir aussi du côté de Montana avec une paire de SPX de 91db (93 en réalité).Enfin,dans le vintage,une paire de Tannoy d700 ou 900, ou ,une paire de la série prestige d'occase car en neuf,c'est totalement injustifié 8)
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 14 Juil 2006 8:08

Bonjour

Tu féliciteras ton ami pour ses magnifiques achats :wink:

Ne cherche plus :
Audio Research + Magnepan 3.6 = bonheur assuré

A croire que c'est fait pour fonctionner ensemble.

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 14 Juil 2006 8:27

Vultork a écrit:Bonjour

Tu féliciteras ton ami pour ses magnifiques achats :wink:

Ne cherche plus :
Audio Research + Magnepan 3.6 = bonheur assuré

A croire que c'est fait pour fonctionner ensemble.

@+
Vultork


Salut,

Merci pour ton conseil ! C'est mieux que des Quad 989 ? Ca coute combien ?
D'ailleurs comment se fait-il que des trucs ayant une sensibilite faible et une impedance hyper turturee comme les electrostatiques fonctionnent avec des amplis a tubes ???
Amities,
Aureliem
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 14 Juil 2006 9:57

8) les JM-raynaud sont trés bien, tu peux essayer aussi les ATLANTIS ACOUSTIQUE, les THIEL, PROAC et les KELIHORN

moi je verais bien un couple AUDIO RESEARCH/ATLANTIS ACOUSTIQUE ou AUDIORESEARCH/KELIHORN


tout dépend le budget que tu as !!!

chez KELIHORN tu as les CELLO 1.2 et 1.3 de la première gamme ( moi j'ai les cello 1.2 ) et dans des prix encore raisonnables les orlane de la gamme grand concert mais je crois quelles coûtent 12500 € la paire ( je sais que kelihorn propose des reprises de matériels)

chez ATLANTIS ACOUSTIQUE je connais la MIAGE et l'ARGENTERA se sont de trés bonnes enceintes mais elles n'ont pas retenues mon attention !!!

a + thomas
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 14 Juil 2006 9:58

Vultork a écrit:Bonjour

Tu féliciteras ton ami pour ses magnifiques achats :wink:

Ne cherche plus :
Audio Research + Magnepan 3.6 = bonheur assuré

A croire que c'est fait pour fonctionner ensemble.

@+
Vultork


Je confirme aussi, le mariage avec les magnepan, sur les quelques écoutes que j'ai pu en faire parrait excellent...

Avec les 801D je ne suis pas sur qu'il puissent tirer le maximum des BW et des electroniques, ou alors il achete un 2em VS110 :wink:
De part mon experience il vaut mieux associé AR avec des enceintes ayant un caractère "fruité" genre JMR, magnepan, Tannoy (les serie genre meuble anglais), quad... le coté un peu mat des BW risque d'être trop accentué par la rigueur, la précision et la relative "sécheresse" des AR.
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 14 Juil 2006 14:47

Bonjour, les ARC sont conçus avec des Wilson Audio et des Avalons.

Chez ARC avec Dave Gordon, Warren Gehl, and Terry Dorn:

Image

La petite salle d eccoute avec encore des Wilson:

Image

Une Avalon:

Image

Ces deux marques offrent des produits de très grande classe. Pour ma part, j ai une faiblesse pour le medium d'Avalon par rapport à celui des Watt/Puppy par exemple.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 14 Juil 2006 15:20

antonyantony a écrit:Bonjour, les ARC sont conçus avec des Wilson Audio et des Avalons.

Chez ARC avec Dave Gordon, Warren Gehl, and Terry Dorn:

Image

La petite salle d eccoute avec encore des Wilson:

Image

Une Avalon:

Image

Ces deux marques offrent des produits de très grande classe. Pour ma part, j ai une faiblesse pour le medium d'Avalon par rapport à celui des Watt/Puppy par exemple.



LA plus grande partie des constructeur haut de gamme installés aux etats unis utilisent des WILSON et des AVALON, car ce sont les deux produits les plus vendus dans cette catégorie
sur leur marché, par conséquent cela ne donne pas grande indication,personnellement les derniers audioresearch etant assez sec,je pense plutot aux produits comme SONUS FABER qui devraient être beaucoup plus adapté!
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 14 Juil 2006 16:22

Merci de tous ces conseils !!!

Moi, je lui avait aussi suggere les Spendor SP100 et les Davis Cesar (nouvelles vintage ?).

Pensez vous que les 4 ohms des JMR ne soient pas un defaut avec un ampli a tubes ? C'est vrai l'audio-research a une sortie 4 ohms mais il me semble qu'avec des tubes ce n'est pas forcement l'ideal...

Amities,

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 14 Juil 2006 17:03

Aurelien_2004 a écrit:Merci de tous ces conseils !!!

Moi, je lui avait aussi suggere les Spendor SP100 et les Davis Cesar (nouvelles vintage ?).

Pensez vous que les 4 ohms des JMR ne soient pas un defaut avec un ampli a tubes ? C'est vrai l'audio-research a une sortie 4 ohms mais il me semble qu'avec des tubes ce n'est pas forcement l'ideal...

Amities,

Aurelien


comme qui rigole !

j'ai essayé un Audiomat Opéra et un Air Tight ATM1 sur mes Offrandes, : dans les 2 cas, ces amplis se baladent sur les 4 ohms de mes Offrandes. Par contre, un Unison Research S6 avait beaucoup plus de mal.

Alors un VS110, qui doit avoir des transfos de sortie autrement dimensionné ...

ce n'est pas les 4 Ohms qui devrait faire souci mais plutôt la capacité à tenir les HP de grave ... et ce n'est pas la même chose !
Dernière édition par Laurent69 le 14 Juil 2006 17:51, édité 1 fois.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Juil 2006 17:08

Aurelien_2004 a écrit:Merci de tous ces conseils !!!

Moi, je lui avait aussi suggere les Spendor SP100


Si tu veux qu'il reste ton pote et qu'il ne dépense pas une fortune chez Gérard Mezzadourian (sicomin-nirvana), la Spendor SP100 évite... :D
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 14 Juil 2006 17:22

Laurent69 a écrit:
Aurelien_2004 a écrit:Merci de tous ces conseils !!!

Moi, je lui avait aussi suggere les Spendor SP100 et les Davis Cesar (nouvelles vintage ?).

Pensez vous que les 4 ohms des JMR ne soient pas un defaut avec un ampli a tubes ? C'est vrai l'audio-research a une sortie 4 ohms mais il me semble qu'avec des tubes ce n'est pas forcement l'ideal...

Amities,

Aurelien


comme qui rigole !

j'ai essayé un Audiomat Opéra et un Air Tight ATM1 sur mes Offrandes, : dans les 2 cas, ces amplis se baladent sur les 4 ohms de mes Offrandes. Par contre, un Unison Research S6 avaient beaucoup plus de mal.

Alors un VS110, qui doit avoir des transfos de sortie autrement dimensionné ...

ce n'est pas les 4 Ohms qui devrait faire souci mais plutôt la capacité à tenir les HP de grave ... et ce n'est pas la même chose !


Pourquoi aurait il du mal ?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 14 Juil 2006 17:31

chardonnet a écrit:
Aurelien_2004 a écrit:Merci de tous ces conseils !!!

Moi, je lui avait aussi suggere les Spendor SP100


Si tu veux qu'il reste ton pote et qu'il ne dépense pas une fortune chez Gérard Mezzadourian (sicomin-nirvana), la Spendor SP100 évite... :D


Ah ? Pourquoi ? Mon unique ecoute avec des SP100 avait ete tres bonne...
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 14 Juil 2006 17:41

Aurelien_2004 a écrit:
chardonnet a écrit:
Aurelien_2004 a écrit:Merci de tous ces conseils !!!

Moi, je lui avait aussi suggere les Spendor SP100


Si tu veux qu'il reste ton pote et qu'il ne dépense pas une fortune chez Gérard Mezzadourian (sicomin-nirvana), la Spendor SP100 évite... :D


Ah ? Pourquoi ? Mon unique ecoute avec des SP100 avait ete tres bonne...


Tu peux avoir une écoute exceptionnelle avec cette enceinte, mais sa mise en oeuvre est trés délicate et demande beaucoup de temps (d'argent)... ceci dit on doit pouvoir les toucher pour moins de 2000 euros...
En général, il vaut mieux acheté la SP100 avant les electronique...

Dans le tripos d'à coté il la font marché avec un préamp genre Chamane, un ampli genre Manley, 3 litres de whisky et 1000 à 1500 euros chez sicomin... :wink:
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 14 Juil 2006 17:43

chardonnet a écrit:
Aurelien_2004 a écrit:
chardonnet a écrit:
Aurelien_2004 a écrit:Merci de tous ces conseils !!!

Moi, je lui avait aussi suggere les Spendor SP100


Si tu veux qu'il reste ton pote et qu'il ne dépense pas une fortune chez Gérard Mezzadourian (sicomin-nirvana), la Spendor SP100 évite... :D


Ah ? Pourquoi ? Mon unique ecoute avec des SP100 avait ete tres bonne...


Tu peut avoir une écoute exceptionnelle avec cette enceinte, mais sa mise en oeuvre est trés délicate et demande beaucoup de temps (d'argent)... ceci dit on doit pouvoir les toucher pour moins de 2000 euros...
En général, il vaut mieux acheté la SP100 avant les electronique...

Dans le tripos d'à coté il la font marché avec un préamp genre Chamane, un ampli genre Manley, 3 litres de whisky et 1000 à 1500 euros chez sicomin... :wink:


Merci de tes commentaires ! 2000 euros, c'est en occase evidemment ?

Et Sicomin, ils font quoi pour 1500 euros ?

Amities,

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message