Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 193 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Un Panasonic TH-42PA50 avec du HD ?

Message » 14 Mai 2006 12:43

johndoeuf a écrit:Ton seul salut sera de passer par d'éventuels boitiers/convertisseurs HDMI/YUV mais 1, je ne crois pas que ça existe et 2, ça risque de ne pas fonctionner de toute façon à cause du HDCP.

Aujourd'hui, pour avoir de la HD, il faut du HDMI. Même si le PA50 pourrait l'accepter via le YUV mais les décideurs en ont "décidé" autrement...malheureusement.



Bonjour,une solution ? .....a voir !
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29811767 :wink:
saab38
 
Messages: 105
Inscription Forum: 01 Avr 2004 18:34
  • offline

Message » 14 Mai 2006 13:06

On le sait qu'il existe des adaptateurs HDMI/DVI puis DVI/VGA par exemple. Ayant une VGA sur mon plasma, je pourrai tenter la chose. Mais je me demande vraiment ce que ça donnerait au final de passer par 2 boitiers + les câbles qu'il faut et le tout, branché sur un plasma SD.

A mon avis, je claquerai bcp de tunes pour un résultat final qui ne serait peut-être pas à la hauteur au niveau qualitatif.

Et même si ça devait marcher, il resterait encore le problème du HDCP.

Je me lancerai SI des possesseurs d'écrans SD font des essais et que les résultats sont convaincants. Mais je n'ai pas envie de jouer au pionnier. Je laisse ça à d'autres :-)
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

DVI -> YUV ?

Message » 14 Juil 2006 21:17

Bon ma question à moi est simple !!

Je veux un Média Center !!

Soit je m'en fait un soit je prends le Philips. Dans les 2 cas, ils n'auront pas de sortie YUV.

Mon Plasma est un Panasonic PA50 (Péritel + YUV et c'est tout)

Donc questions :

1- J'ai vu des cables DVI vers YUV mais y'aura t il perte de qualité ?

2- Le progressive scan sur YUV ça marchera encore ou le DVI n'a pas besoin de Progressive scan pour avoir une belle qualité ?

3- Un média center avec tous les codecs qu'il faut, une bonne carte vidéo et je peux lire les DIVX HD, j'ai vu que certains d'entre vous avez testé la HD sur le PA50 (qui est compatible il parait) alors ça poutre ou pas ??

Répondez moi ou je vends mon Plasma !!
babynou
 
Messages: 92
Inscription Forum: 31 Oct 2005 21:16
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message