Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anjousse, lionel83, Zbymar et 67 invités

Topic du preampli SRPP 6SN7

Message » 15 Juil 2006 10:23

Perso, j'ai des 6SN7 Russes. L'alim ne peut se faire qu'en 6.3V, les filaments ne se mettent pas en série.
Et je ferais en premier le RIAA, tout le contraire d'aldo quoi! :mdr:
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 15 Juil 2006 11:32

Maousse a écrit:Perso, j'ai des 6SN7 Russes. L'alim ne peut se faire qu'en 6.3V, les filaments ne se mettent pas en série.
conseil de pascal de PTSOUNDLAB ;)
Et je ferais en premier le RIAA, tout le contraire d'aldo quoi! :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Juil 2006 11:42

lol, bah, c'est surtout parce que je les ai déjà! :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 15 Juil 2006 12:57

Salut a tous.

Salut surtout a toi Aldo.

Bon je suis désolé , car c'est moi qui est donné envie a aldo (pardon Aldo :P :D :mdr: ).

Bon ce qui change , trés important c'est mon avis et donc pas de topic qui part en vrille), le maitre mot de ce preamp c'est le naturel et pour y arriver il faut mettre le prix.

Construction simple mais bon tube, bonne capa (pas obligatoirement du cher mais de la qualité), bon cabalge et surtout une bonne alimentation.

A l'écoute cela se rapproche d'un preamp LAMM industrie donc l'ecoute et le réalisme de la scene sonore m'avait subjugé => scene épaisse et naturelle.

Je vient de m'acheter le dernier Milles Davis (king of blue en version remasterisé de l'enregistrement de 1954), cet album est une turie. Bin là je peut vous dire que le KTR est tout sauf naturel.

Voila ceci est ma constatation pour mon type d'écoute après pour moi je pense que la quete s'arrete pour l'instant ( :o :) :D )

Voila.

Ah j'oubliais pour ce qui veulent savoir l'association moin mon ampli est un HEXFET 60 d'elektor d'il y a 12 ans et la platine cd est une cambridge audio 640c non tweakée et il me semble qu'il n'y a pas de saturation en entrée

Je suis entraint d'ecouter le dernier Voulzy que c'est chaud en dirait l'été :D
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 15 Juil 2006 13:28

Cilaos, tu utilises quoi come ordi? un Mac?... :mdr:
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 15 Juil 2006 13:31

Non pourquoi

Je suis sous linux et il y a un probleme?
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 15 Juil 2006 13:52

Linux, Linux, ils utilisent la langue des pingoins, je crois :mdr:

Félicitation Aldo, tu vas encore faire des émules :D avec le SRPP
Résumons : source Consonance CD120 (cachotier va :wink: ) préampli SRPP, Ampli Gemincore classe D, enceinte JP3 18H52.
Perso, je te suis sur les enceintes et le préampli, l'ampli je suis Zenquito pour l'instant et la source je sais pas encore :(

Vu le nombre de sites sur les différents sujets, on a de la lecture pour cet été :D

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 15 Juil 2006 13:58

Oui tes accents ne passent pas.

Force le mode Western (ISO-8859-1)* qui est le plus utilisé pour l'encodage des caractères. Tu dois surement être en mode auto, mode qui fait parfois des siennes.

*sous firefox View/Character Encoding/Western
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 15 Juil 2006 14:22

Oui tes accents ne passent pas.

Force le mode Western (ISO-8859-1)* qui est le plus utilisé pour l'encodage des caractères. Tu dois surement être en mode auto, mode qui fait parfois des siennes.

*sous firefox View/Character Encoding/Western


Oui Oui je sais mais le pb c'est que tout le monde utilise Windows qui utilise encore le mode ISO-8859-1 quand le standard le la norme ISO est l'UTF-8 mais bon on dit que c'est microsoft qui ecrit les standards :roll: :lol: :mdr:
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 15 Juil 2006 14:56

jl dudu a écrit:
Félicitation Aldo, tu vas encore faire des émules :D avec le SRPP


Cordialement
Jean louis

en fait c'est la fautes a cilaos :cry: :mdr:
il a eu un KTR et en n'a exploité tout les tweak, entré I, alim diverse et j'en passe, je l'ai écouté plusieur fois et surtout une soirée avec lui chez KORA avec une vingtaine de personnes et que meme on le trouvé plus détaillé que le CRESCENDO qui coute prés de 2000€ et quand il m'a parlé du SRPP qu'il avais écouté chez pascal en comparaison dont il etait surleculté, je ne peut que lui faire confience a ce monsieur ci pointilleu ;)
l'avantage ici c'est que le shémas est hyper simple, pas de contre reaction peut de composant des tube de folie et un grand son donc je saute les deux pied joint dedant :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Juil 2006 15:03

cilaos a écrit:
A l'écoute cela se rapproche d'un preamp LAMM industrie donc l'ecoute et le réalisme de la scene sonore m'avait subjugé => scene épaisse et naturelle.


en fait cette espece de non naturel/coloration je m'en rend compte aussi en matiere de HP, on peut etre trés satisfait de ce que peut donné un dome scanspeak par exemple, et c'est lorsque l'on ecoute un ruban que l'on se dit, tiens donc le dome et moins fin, moins dynamique il en fait un peut trop etc...
sans comparaison, le KTR et une exellente machine du moment que l'on n'écoute pas autre chose ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Juil 2006 17:04

Le KTR est un bon préampli avec un ampli Cocheteux sur des enceintes Altec
Le SRPP est un schéma que je pratique depuis 1980, Je le préfère avec un PP de KT 88 en UL.
En attendant de pouvoir réaliser ce genre d'ampli, vais me contenter d'un Zenquito.

Une alim pour le SRPP que je tenterais bien est celle de Mr Réné Cariou, parue dans Electronique Pratique de mai 2006, si son schéma ligne est classique, avec une balance quand même, bien pratique, connaissant le Monsieur pour d'autres réalisations, son alim doit être interressante.

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 15 Juil 2006 18:43

Aceditnanar a écrit:[HS]

quel est la difference entre preamp et buffer?
quel difference de qualitative entre preamp transistor et tube?

[/HS]


Et pour ca quelqu'un a une idée? ou un avis?
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 15 Juil 2006 18:45

jl dudu a écrit:Le KTR est un bon préampli avec un ampli Cocheteux sur des enceintes Altec
Le SRPP est un schéma que je pratique depuis 1980, Je le préfère avec un PP de KT 88 en UL.
En attendant de pouvoir réaliser ce genre d'ampli, vais me contenter d'un Zenquito.

Une alim pour le SRPP que je tenterais bien est celle de Mr Réné Cariou, parue dans Electronique Pratique de mai 2006, si son schéma ligne est classique, avec une balance quand même, bien pratique, connaissant le Monsieur pour d'autres réalisations, son alim doit être interressante.

Cordialement
Jean louis


à tans faire de fabriquer un super preampli, de supers enceintes..... fais toi aussi un super ampli 8) pour le même prix qu'un quito !
Oui je sais, je rabache.... mais il y a en encore beaucoup qui n'ont pas compris .... :lol:

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 15 Juil 2006 19:01

le ktr pas si bien que ca... le zenquito pas si bien que ca... je perd mes repere là... :(
lol

et en plus j'aimerai savoir la difference de qualité entre preamp tube ou transistor et difference buffer / preamp...

:(
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message