Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Topic de l'Atec AV320 32" à 749€ + CR !!Photos!!

Message » 04 Juil 2006 20:30

Bonsoir à tous....Je viens de passer la commande vu les bonnes ondes qui se degagent de ce topic :D Comme c'est mon premier message sur ce forum,je vous salue bien bas,et j'espére avoir bien commencer mes premiers pas dans le home cinéma.....
Croisons les doigts pour que cdiscount soit gentil avec moi!!!
Image
fconj
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Mar 2006 13:33
  • offline

Message » 05 Juil 2006 15:33

Bonjour à tous,


Je m'y connais pas trop en LCD, HDMI et cie alors j'espère que vous pourrez m'aider ! Surtout n'hésitez pas à utiliser un langage "simple" (je m'y perds avec les cables optiques , RVB etc..)

Partie A: Utilisation avec une Freebox V5 HD (FHD).
* J'ignore si vous avez des retours d'expériences avec la FHD. Moi même je n'en possède pas mais je serais futur abonné Free.
* Je compte brancher la prise antenne murale vers l'entrée antenne de la FHD
* Je ne souhaite pas brancher de péritel de la sortie de la FHD vers l'entrée ATEC car j'ai cru comprendre que la qualité n'était pas optimale.
* L'interêt de la FHD est qu'elle possède un Tuner TNT.

(a) Est il possible d'utiliser une prise HDMI=>DVI qui partirait de la FreeboxHD vers ATEC ? (la FHD possède une prise HDMI pour rappel)
(b) J'ai cru comprendre que je n'aurais pas le son, comment faire pour l'avoir ? (je ne possède pas d'ampli, juste le ATEC et la FHD). Pouvez vous m'expliquer le type de branchement à effectuer ?

Partie B: Utilisation avec une platine DVD enregistreur avec disque dur
Là aussi j'avoue mon ignorance car je ne possède pas encore ce matériel lol

- Avez vous une idée de type de branchement que je devrais effectuer pour profiter de ma configuration {Atec + FHD} ?
- Voici comment je vois les choses (en supposant que la partie A fonctionne correctement). Pouvez vous me dire si c'est correcte ?

(c) je branche une cable peritel qui part du ATEC vers la platine DVD. Cela me permet d'enregistrer les chaines de la TNT qui sont diffusés via la FHD.
(d) Cela me permet également de visionner mes DVD et éventuellement les émissions que j'aurais précedement enregistré.

Il existe peut-être une autre configuration meilleur que celle que j'aurai décrite non ?

Partie C: Dimensions questions diverses
(e) Pouvez vous m'indiquer les dimensions exactes du ATEC dans sa configuration complète (avec pieds & haut parleur). Il faudrait pas que j'achète un meuble TV trop petit chez Conforama ! Les données constructeur sont parfois inexactes.
(f) existe il un mode "TV éteinte automatiquement dans 30,60,90,120 minutes"? (je ne connais pas le terme technique pour ça)
(g) Existe t'il un code de protection pour le controle parentale ?
(h) Quand vous passez devant le rayon multimédia de Carrefour/Auchan/Fnac et que vous regardez les écrans de la "même catégorie", y voyez vous une grande différence ? La qualité visuelle est elle vraimment différente ?
(i) Pour ceux qui ont cet appareil depuis plusieurs semaines, je peux supposer que vous avez assez de recul pour juger de votre achat. Le conseillerez vous à vos beaux-parents ? (question piège ici! Autant je prends le risque de m'inscrire chez Free en mon âme et conscience, autant je le déconseillerais à mes beaux-parents, si vous voyez ce que je veux dire !)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et bonne journée
gosport95
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Juin 2006 15:02
  • offline

Message » 05 Juil 2006 19:00

jeune.insouciant a écrit:Tout va bien dans le meilleur des mondes alors.

Non non, je garde mon 37" mais sur forum.hardware il y a des personnes qui pensent qu'il n'y a pas de tuner suite une interprétation différente de la mienne sur cette phrase du CR : "La reception hertzienne est passable, alors que la TNT (non integré) est pas mal du tout".

Pour moi, ça veut juste dire qu'il n'y pas la tnt mais quand même un tuner analogique mais ils pensent qu'il n'y a pas de tuner et que c'est donc juste un moniteur.

J'attends donc juste confirmation pour prouver que je suis bien le roi du monde et que j'ai toujours raison (sauf quand j'ai tort).

Je crois que t'es bien le roi du monde, car sur le lien constructeur il est un peu écrit :
ㅁTuner System NTSC // PAL, SECAM

Donc si avec ça il n'y a pas de tuner analogique, c'est un peu du foutage de gueule...

M'enfin, vu que c'est moi qui apporte l'info, j'en déduis que le roi du monde c'est plutot moi ! :p
Jesus Army
 
Messages: 109
Inscription Forum: 10 Fév 2003 20:38
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 05 Juil 2006 20:00

et vu que c'est moi qui demande sur HFR je suis le bouffon, c'est ça?.
blague à part, ce que tu indiques, je ne le vois nul part dans la fiche du 320....
outl4w
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Juil 2006 18:29
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 06 Juil 2006 12:23

Tu vois ca avec jeuneinsouciant, c'est à lui de décider de ton sort... :D

Sinon sur le lien du premier post ce que j'ai copié/collé c'est la première ligne du paragraphe "TV SYSTEM" ;)
Jesus Army
 
Messages: 109
Inscription Forum: 10 Fév 2003 20:38
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 06 Juil 2006 14:28

outl4w a écrit:et vu que c'est moi qui demande sur HFR je suis le bouffon, c'est ça?.
blague à part, ce que tu indiques, je ne le vois nul part dans la fiche du 320....
Je ne parlais pas pour toi spécialement mais pour la personne qui m'a contrarié à me dire qu'il n'y en avait pas.

PS : Et Jesus, c'est moi le roi du monde d'abord parce que j'ai donné l'info sur HFR avant toi.
jeune.insouciant
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Jan 2006 15:22
Localisation: La Garenne Colombes
  • offline

atec AV320

Message » 11 Juil 2006 22:12

Bonjour,

je viens également d'acheter l'AV 320 sur Cdiscount et d'ailleurs, je suis déçu de voir qu'il n'a pas la TNT. quand je l'ai commandé le 2 juillet, c'était indiqué dans le descriptif que y'avait la TNT et là ils l'ont enlevé.. car même si je retourne la télé, j'ai 75 € de frais de retour qui sont prélevé sur le remboursement alors autant que je m'achètes un Récepteur TNT à ce pris là et garder la télé à la livraison!!!

donc je voulais savoir si malgré l'absence de TNT le téléviseur fonctionne bien ? car j'ai pas envie d'être déçu....

Merci pour toutes ces informations
tigrou92
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Juil 2006 18:35
  • offline

Message » 12 Juil 2006 17:47

hmmm! De memoire il n'y a jamais eu la TNT sur ce modèle,je ne l'ai jamais vu mentionné sur le descriptif Cdiscount, l'AV370 dispose de la TNT tu as dû confondre avec ce modèle. pour ma part je suis content du mien(AV320), seul bemol, l'ecran n'est pas orientable sur son socle, et le PIP ne permet pas de visionner une chaine TV et un seconde chaine TV en incrustation. sinon bon rapport qualité prix. :mdr: , j'oubliais, ce lcd fonctionne très bien sans la TNT, bien sûr il faut une bonne reception hertzienne! moi j'ai rajouté 50€ pour un adaptateur TNT...C'est quand meme mieux.
TONY197
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Juin 2006 0:39
  • offline

Message » 12 Juil 2006 20:01

reçu le mien lundi... que dire si j'en suis trés content :D
bien sûr je ne peux pas juger sérieusement, mon ancien poste
étant un Thomson cathodique 55cm...
outl4w
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Juil 2006 18:29
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 13 Juil 2006 15:40

je vient juste de le recevoir!!pas de bol!!!!gros pixel vert,presque au milieu de l'écran!!dégouté!!
Je fait quoi là????????????
Atec me l'échange?
Merci de votre aide :wink:
fconj
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Mar 2006 13:33
  • offline

Message » 14 Juil 2006 1:11

ça fait moins de 7 jours, tu renvoies ;)
le pixel de couleur ça marchera pas pour la reprise :(
outl4w
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Juil 2006 18:29
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 14 Juil 2006 6:45

outl4w a écrit:ça fait moins de 7 jours, tu renvoies ;)
le pixel de couleur ça marchera pas pour la reprise :(


oui....j'ai déja envoyé le mail a cdiscount!!!
j'espére qu'ils poseront pas de bléme pour le remboursement!
Le prochain j'achéte sur un magazin prés de chez moi :D
fconj
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Mar 2006 13:33
  • offline

Message » 15 Juil 2006 12:49

Aï ! C'est pas de chance, c'était vraiment le seul truc qui me fesait peur de le comander sur le net... Normalement en moin de 7 jours il te le rembourse sans pinailler, qu'il soit defecteut ou non !
Daz213
 
Messages: 83
Inscription Forum: 13 Mai 2006 15:53
Localisation: Izieux Beach
  • offline

Message » 15 Juil 2006 12:53

Apparemment, il y a 75€ de frais de retour... :o
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 15 Juil 2006 18:25

oui c'est vrai que tu as 75€ de frais de retour mais uniquement si c'est une rétractation. il faut que tu leur demande sur le site une autorisation de retour pour article défectueux et là normalement ils prendront en charge l'envoi.
tigrou92
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Juil 2006 18:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD