Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, fabby2, gregoch, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, wuwei, xathrepsy et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HIGH END MUNICH Nummer Zwei

Message » 14 Juil 2006 22:38

Excusez-moi, je n'ai que trop tarder à difuser ce CR, mais j'ai changé de boulot et prise de fonction rime parfois avec prise de tête!

Depuis quelque temps, je m'escrime à y insérer des photos, mais n'y parviens point!
SVP, si un forumeur compatissant pouvait m'indiquer la marche à suivre, je lui en serais reconnaissant ! Mon CR s'articule autour de mes choix d'écoute à Munich, sans les photos afférentes, son intérêt est moindre!

Entre-temps, d'autres CR de ce salon ont été édités, dans des revues, sur des sites, mais le mien ne sera pas redondant, puisqu'il relate mes choix, musicaux comme de matériels, de mélomane et d'audiophile.

[i][b][u]INTRO[/u]
Le plus grand salon européen consacré à la Haute-Fidélité s’est donc tenu à Münich du 25 au 28 Mai dernier dans un lieu intitulé M.O.C., (imaginez le high end de Paris à la Porte de Versailles !), non loin du nouveau stade de foot, l’Arena Stadion, véritable, et magnifique, vaisseau spatial (surtout la nuit !).

Y étaient invitées beaucoup de marques inconnues des audiophiles français, ainsi que de nombreuses marques allemandes non distribuées en France, parmi les quelques 650 présentes.

L’organisation fut irréprochable , « à l’allemande » :
-signalisation sur les grands axes münichois
-parkings en sous-sol
-vestiaires
-points de restauration

Cependant, dans les halles 2 & 3 les stands avaient été installés sous forme de foire-expo, c’est-à-dire sur de petits espaces où les produits étaient présentés en statique ; certains exposants avaient cependant choisi l’option du box insonorisé : isolées relativement des bruits extérieurs, les écoutes se faisaient dans des conditions correctes (à condition d’avoir apporté des morceaux de mousse à fixer sur les parois, ce qu’ont fait les habitués).
Au premier niveau, autour de l’Atrium, les salons étaient mieux aménagés, même si les plus grands (70 m2) avaient obligé les exposants à les scinder artificiellement en 2 parties statique/écoute.


[u]Postulats :[/u]
J’ai procédé à des choix de visites et d’écoutes, privilégiant les marques inconnues ou confidentielles , d’où :
-pas de grandes marques (B&W, JM Lab, JBL, Cabasse, Mc Intosh, , …)
-pas de marques vues à Paris (MBL, Kharma, Wilson Audio,…)
-pas de marques vues à Anvers (Densen, Audio Physic,..)
-pas de marques vantées par les revues (TAC,…)

Ainsi, il ne s’agit nullement d’un CR exhaustif, mais du résumé de ce que j’ai le plus apprécié, de ce qui m’a intéressé ou enthoussiasmé sur ce salon !
Donc, mon CR est complémentaire de ceux de F.Romersa de THF et des journalistes hollandais et allemands, voire même de celui de la Revue du Son : moins complet, moins précis, moins technique, mais plus axé sur la découverte de produits audiophiles de nature à ravir ma passion de mélomane !!

[u]Constats[/u]
* Le public de visiteurs s’est avéré très différent de celui rencontré sur nos salons hexagonaux : beaucoup de femmes, de couples où l’épouse n’était pas là pour juste accompagner son mari, de familles (parents+ados) : un vrai public de (nombreux) connaisseurs et d’amoureux de la musique, qui prend le temps de s’asseoir et d’écouter !

* J’ai été fortement impressionné par le niveau de qualité des écoutes, souvent excellentes, voire de très grande classe, (je ne détaillerai donc pas les démonstrations comme je l’ai fait pour le salon d’Anvers), avec un réel souci de mise en œuvre optimum , d’alternance des écoutes, donc des systèmes (certains exposants n’avaient pas lésiné sur le nombre de maillons apportés)

* Les platines TD étaient omniprésentes, qu’il s’agisse des nombreux fabricants exposant leurs réalisations ou des concepteurs/distributeurs d’électroniques et d’enceintes utilisant des « tourne-disques » comme sources pour leurs démonstrations ;

en Allemagne, il existe une vraie passion pour le vinyl : malgré le lancement du CD voilà plus de 20 ans, nos voisins d’Outre-Rhin n’ont jamais abandonné la galette noire, et aujourd’hui que le vinyl revient lentement chez nous, en Allemagne, il est encore solidement implanté !
En témoignent les stands et rayons vendant des 33 tours, neufs ou d’occasion, bien plus fréquentés que ceux consacrés aux cd.[/b][/i]

[color=red]Voilà, je ne peux aller au-delà en l'absence des photos: si quelqu'un daigne bien.....![/color]



































[b][i][/i][/b]
MAD77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Avr 2006 9:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Juil 2006 12:39

J'ai un doute..

Ne faut il pas être membre pour poster des photos :-?
Dernière édition par Dgé le 15 Juil 2006 14:23, édité 1 fois.
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2006 13:06

Ca n'est pas un doute,c'est indiqué en bas de la page de la rubrique haute fidélité:

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum

:-?
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 15 Juil 2006 14:24

Si tu as besoin que je poste les photos, pas de problème :wink:
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 13:38

Je rentre de vacances hier soir (parti depuis le 15 juillet)
OK Dgé, peux-tu m'indiquer comment faire, le CR est prêt, il ne reste qu'à insérer les photos aux bons endroits !
MAD77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Avr 2006 9:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 19:15

Je crois que le plus simple est que tu m'envoies un mail avec les photos que je me chargerai de mettre sur le forum :wink:

Amicalement

Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message