Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, carlot, cholley, domin, ericb56, jean GROS, jybliste, Noisfra, Recital-Audio, rolex, sax.tenor, vindermere, ZEPHYR92 et 446 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Thule IA150B + Thule PA150b ou autre pour bi-amping

Message » 16 Juil 2006 11:10

Bonjour,

j'ai un amplificateur IA 150B de Thule avec un Thule cd 150 B (sans digit 2, si vous avez des suggestions ou se trouver pour un prix, merci :D ) et je veux ajouter un thule PA 150 B. Car j'ai une pair de kef reference 2 j'aime bien plus de 'control' mais je ne sais pas que ajouter un pa150b est un upgrade valable.

Est ce que c'est mieux de faire des autres upgrades (par example changer les crossovers des kef's?).

Tous les conseils (aussi des adresses ou on peut trouver thule en demo ou a prix plus bas que nouveau sont bienvenue parce qu'en Belgique c'est impossible de le trouver) sont bienvenue!

Merci
Bram
bramdo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Avr 2004 17:13
  • offline

Message » 16 Juil 2006 13:28

Salut!

J'avais les mêmes électroniques, et je voulais faire la même chose que toi.
Suite à des problemes dans les délais de livraison du PA150B, le revendeur (Elecson) m'a proposé un autre deal.

Et je me suis retrouvé avec un PA252B toujours de chez Thule. Plus de puissance, plus de contrôle et de maitrise.

A bien y réfléchir, je pense que rajouter un ampli de puissance sur un intégré n'est pas la meilleure solution. Tu vas rester bridé par la partie pré-amp limitée dans ce genre de gammes ;)
Invité
 
  • offline

Message » 16 Juil 2006 14:23

Bonjour et merci pour votre réponse, même notre gout de musique est simulaire :D (nightwish etc).

Est ce que je comprends bien que vous avez connecté un pa252 sûr le ia150 b et que vous n'êtes pas complètement content par la combination par le part pre-ampli?
J'aime bien d'entendre votre experiences avec votre combination de thule.

Merci beaucoup
Bram
bramdo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Avr 2004 17:13
  • offline

Message » 16 Juil 2006 14:52

Oups, boulette de ma part!

Pardon, pardon, pardon.
Non, j'ai remplacé le IA150B par un IA252B.
Donc un intégré remplacé par un intégré plus puissant.

Le IA252B possède une partie préampli plus évoluée que le IA150B, donc une plus grande transparence. Et en plus de ça, il délivre plus de puissance!

L'évolution est bien présente, mais pour avoir pu comparer les 2 dans la même pièce chez Elecson, faut pas non plus s'attendre à des miracles ;) C'est mieux partout, mais c'est pas "wow, j'ai métamorphosé mon système" ;)
Invité
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message