Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 276 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Est ce que c'est pécher?

Message » 16 Juil 2006 12:50

roger nelson prince a écrit:8)

Ha mais oui j'avais oublié on est sur le forum des professeurs tournesols de la HIFI donc les gas à vous de jouer montez des sociétés et on en reparle dans quelques temps :mdr:

a + thomas


un conseil, tu devrais te contenir un peu.
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 16 Juil 2006 12:54

mit mit a écrit:Ben tiens Astro, toi qui as de la bouteille (en hi fi) qu'en penses tu à ce que j'ai écris dans ce thread?


tu ne crois pas si bien dire :mdr:
in Astro veritas
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Juil 2006 13:12

CAMOCIN , il faut y voir juste un trait d humour car a la fin un smile indique que c etait du second degre a moins que tu te sentes ENTOURNESOLE toi meme :lol: :lol: :D

il faut se detendre un peu dans ce petit monde si serieux de la hifi .....

8) thomas 8)
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 16 Juil 2006 14:54

roger nelson prince a écrit:CAMOCIN , il faut y voir juste un trait d humour car a la fin un smile indique que c etait du second degre a moins que tu te sentes ENTOURNESOLE toi meme :lol: :lol: :D

il faut se detendre un peu dans ce petit monde si serieux de la hifi .....

8) thomas 8)


Peut être mais comme Camocin, j'ai cru un instant que tu avais une surchauffe du à la chaleur ambiante ! :lol: :lol: :lol:
Et si tu voyages sur HCFR tu verras que l'on s'amuse autant que l'on s'engueule !
La vrais vie quoi ! :lol: :wink:

Bonne écoute à toi,
Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 16 Juil 2006 17:34

fgero a écrit:
mit mit a écrit:Ben tiens Astro, toi qui as de la bouteille (en hi fi) qu'en penses tu à ce que j'ai écris dans ce thread?


tu ne crois pas si bien dire :mdr:
in Astro veritas


:lol: :lol: :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Juil 2006 18:17

Ou là là, je ne pensais pas que ce genre de sujet pouvait déclencher autant d'intêret, positif et négatif, de la part des forumeurs.

Je ne prendrai en compte que les messages constructifs qui apporteront de l'eau à mon moulin et l'humour est le bienvenu s'il n'est pas caustique :mdr:

J'ai, dans un premier temps, une appréciation générale de votre part qui tend a me dire que je ne vais pas forcément dans la bonne direction. Je vous en remercie bien - cela m'évitera probablement une erreur.

C'est pour cela que ce forum éxiste - il met en relation des passionnés novices, expérimentés, aux systèmes plus ou moins aboutis selon les gouts et les moyens mis en oeuvre.


Si vous lisez bien les règle de ce forum (dont je suis heureux d'être abonné), il est spécifié qu'il est interdit de se moquer d'une personne dont le français n'est pas des plus académiques. Je pense qu'il en est de même avec la Hi fi ou tout autre loisirs.

Personne ne prétend détenir la vérité absolut dans quelque domaine que ce soit, mais un avis fondé et défendu sans prétendre qu'il est universel est le bienvenue tant qu'il est constructif et qu'il fait avancé le débat.

Je suis et resterai toujours un novice en Hi fi et aurai toujours besoin de conseils de votre part comme je pourrai peut être vous en donner. :wink: :roll:

Merci à vous :wink:
Dernière édition par mit mit le 16 Juil 2006 18:28, édité 1 fois.
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Juil 2006 18:28

+1,
:wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 17 Juil 2006 11:40

roger nelson prince a écrit:Arréter un peu de réver THIEL n'a jamais été un fabricant de haut parleur tout comme KEF, ROGERS, BW, GOLMUND, WILSON AUDIO, FM ACOUSTIC etc... .


Je pense que B&W fabrique elle-même ses haut-parleurs, à confirmer peut-être.

mit mit, pour ton interrogation sur un éventuel remplacement du câblage, je te conseille d'être des plus prudents.

Thiel est une marque très sérieuse qui ne construit pas ses enceintes au hasard ; tout est pensé dans leur conception y compris les câbles utilisés. En les remplaçant (même par quelquechose de mieux), tu risques de modifier l'équilibre voulu par les concepteurs.

ça peut être mieux à ton goût, certes, mais pas forcément. Bref, je trouve cela très risqué.

A plus. Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 17 Juil 2006 12:29

bonjour ,

l idee de recabler tes thiel n est pas une operation dangereuse en elle meme , il va de soit que si tu mets du cable hdg , le resultat s en trouvera change ....

mais il n y aura pas une revolution sur l identite sonore de l enceinte et du rendu du hp , peut etre un leger mieux ....ou moin bien ....

tu ne changes ici que les cables et non pas la charge acoustique de ton enceinte ce qui en aucun cas ne modifie les parametres definis par le constructeur

il se peut juste qu avec le temps , ton oreille est simplement evolue au detour de diverses ecoutes en auditorium ou chez des amis et que le son thiel te convient moins

le meilleur conseil que je te donne est de biensur tenter cette operation de recablage qui dans l absolu peut amener un peu de nouveaute tout en te tournant peut etre vers autre chose ....
mais pour ce faire fait toi preter d autres enceintes sous caution et ecoute les chez toi avec le reste de ton systeme c est ainsi que tu sauras au mieux ce qui te convient .....

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 17 Juil 2006 12:34

RoroMinator a écrit:
roger nelson prince a écrit:Arréter un peu de réver THIEL n'a jamais été un fabricant de haut parleur tout comme KEF, ROGERS, BW, GOLMUND, WILSON AUDIO, FM ACOUSTIC etc... .


Je pense que B&W fabrique elle-même ses haut-parleurs, à confirmer peut-être.

mit mit, pour ton interrogation sur un éventuel remplacement du câblage, je te conseille d'être des plus prudents.

Thiel est une marque très sérieuse qui ne construit pas ses enceintes au hasard ; tout est pensé dans leur conception y compris les câbles utilisés. En les remplaçant (même par quelquechose de mieux), tu risques de modifier l'équilibre voulu par les concepteurs.

ça peut être mieux à ton goût, certes, mais pas forcément. Bref, je trouve cela très risqué.

A plus. Roro


Merci à toi,

ce que tu me dis là comforte ce que j'ai pu comprendre par d'autres forumeurs. Je souhaitais simplement avoir un avis d'ensemble tout en sachant que celui ci ne serait pas forcément approuvé.

Mais je me suis dit que peut être ce serait faisable, mais il est vrai que la modif m'emmenera vers un son qui ne sera pas forcément ce que j'attend.

PS: ton avatar est excellent - à l'éffigie du bonhomme? :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 17 Juil 2006 14:12

RoroMinator a écrit:
roger nelson prince a écrit:.....A plus. Roro


......

PS: ton avatar est excellent - à l'éffigie du bonhomme? :wink:


Complètement :mdr:
Salut Roro.

Pour le reste, je partage la prudence ambiante quant au bricolage de produits de cette qualité :-?


8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 18 Juil 2006 20:27

mit mit a écrit:PS: ton avatar est excellent - à l'éffigie du bonhomme? :wink:


Arf merci, la vache apprécie ton compliment :wink:

Pour info, cet avatar provient d'une campagne de la FNAC destinée à promouvoir la nouvelle scène française il y a quelques années maintenant.

A ce sujet, pour ceux qui ne le sauraient pas, la FNAC sort régulièrement (tous les 1 ou 2 mois) un CD appelé Indétendances et qui regroupe plein d'artistes excellents provenant de labels indépendants.

Ils en sont au numéro 27. Pour cet été ils ont sorti un double CD qui coûte 7 euros. Si vous avez envie de découvrir de la bonne musique (en général) qui sort des sentiers battus, achetez-le.

A plus. Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 18 Juil 2006 20:38

mit-mit
pour etre passé par là dans l'optimisation de mon ensemble , j'avais testé des mit (t2 je crois) en hp et mit 330 + en liaison cd-ampli sans les conserver.
le medium audiomat doit etre presque parfait et le mien est pas mal , 2.5 h de route d'orleans si tu souhaites tendre l'esgourde
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 19 Juil 2006 21:34

danieln70850 a écrit:mit-mit
pour etre passé par là dans l'optimisation de mon ensemble , j'avais testé des mit (t2 je crois) en hp et mit 330 + en liaison cd-ampli sans les conserver.
le medium audiomat doit etre presque parfait et le mien est pas mal , 2.5 h de route d'orleans si tu souhaites tendre l'esgourde
daniel


Ok à voir,

ou habites-tu? je suis en vacances jusqu'à la fin de cette semaine.

(réponse par MP si tu le souhaites) :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 19 Juil 2006 22:23

bonsoir,
j'ai fait pas mal d'essais récement avec des thiels.
Avec les amplis à lampes ( même un ATM2) c'est pas le pied.

Par contre les Thiels avec un Cello, c'est dément!!!!!!!! :wink:

et puis sur le site Thiel on trouve cela:

"THIEL speakers have stable impedance characteristics and most have average sensitivity in the 86 to 87dB (@2.8 v-1m) range. The on-wall PowerPoint and in-wall PowerPlane are 89dB, and the MCS1 and CS1.6 are 90dB. (See the power requirements FAQ for more information about recommended power). Because of special circuitry in the crossover, the speakers present a linear impedance, and thus a stable load, to the amplifier. Most of the models have around a 4 ohm nominal impedance and a 2.5 to 3 ohm minimum impedance. Although stable, this lower than average nominal impedance means that a high current amplifier will usually do a better job of driving the speaker. For the larger models, an amplifier should be specified to provide twice the power into 4 ohms as it provides into an 8 ohm load to ensure enough current capacity.

The high current recommendation does not preclude vacuum tube amplifiers from being used with THIEL speakers. With THIEL speakers, connection to the 4 ohm tap of a tube amp is recommended as usually providing the best performance. When using this tap a tube amplifier will need to have about twice the wattage of a high current solid state amp to provide similar current. Just as there is no perfect brand of amplifier, there is no ideal electronic design. Tube amplifiers may excel in some areas of performance that are important to you as a listener. All THIEL models have been used with tube electronics by customers, reviewers, and during exhibits with exceptional results. Again, your dealer's experience and you own auditioning of a variety of amplifiers will guide you to the best choice of amplifier.

We have used a variety of electronics in our listening sessions. We have been fortunate enough to obtain some of the best for these purposes with products from Ayre Acoustics, Boulder, Classe', conrad-johnson, Krell, Mark Levinson, Pass Labs, Theta, and VTL to name a few. There are also more affordable products that we like from Bryston, McCormack, Sim Audio, and Musical Fidelity, as well as high-end "entry level" models from B&K, NAD, and Rotel. There are also many others that we have not heard that certainly could be included on this list.

As we have said, THIEL speakers are designed to reproduce exactly the signal they are given. If the associated equipment has a particular sound or signature, the speaker will reproduce it, whether it's tubes, transistors, or a particular brand. For this reason, we strongly recommend that you work with a qualified THIEL dealer to audition the equipment for yourself"


:wink:
Dernière édition par karolina le 19 Juil 2006 22:33, édité 1 fois.
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message