Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 327 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes ideales pr un ampli Audio Research (2X100W tubes)

Message » 14 Juil 2006 17:50

antonyantony a écrit:
Pourquoi aurait il du mal ?


je ne sais pas : transfos de sortie insuffisamment dimensionnés ?

toujours est-il qu'il sonnait "petit" en terme d'espace sonore et de dynamique et était incapable de rendre correctement le grand orgue sur la symphonie n°3 de Saint-Saens : on aurait dit un Bontempi !
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Juil 2006 17:53

Aurelien_2004 a écrit:
chardonnet a écrit:
Aurelien_2004 a écrit:
chardonnet a écrit:
Aurelien_2004 a écrit:Merci de tous ces conseils !!!

Moi, je lui avait aussi suggere les Spendor SP100


Si tu veux qu'il reste ton pote et qu'il ne dépense pas une fortune chez Gérard Mezzadourian (sicomin-nirvana), la Spendor SP100 évite... :D


Ah ? Pourquoi ? Mon unique ecoute avec des SP100 avait ete tres bonne...


Tu peut avoir une écoute exceptionnelle avec cette enceinte, mais sa mise en oeuvre est trés délicate et demande beaucoup de temps (d'argent)... ceci dit on doit pouvoir les toucher pour moins de 2000 euros...
En général, il vaut mieux acheté la SP100 avant les electronique...

Dans le tripos d'à coté il la font marché avec un préamp genre Chamane, un ampli genre Manley, 3 litres de whisky et 1000 à 1500 euros chez sicomin... :wink:


Merci de tes commentaires ! 2000 euros, c'est en occase evidemment ?

Et Sicomin, ils font quoi pour 1500 euros ?

Amities,

Aurelien



En effet 2000 euros c'est en occase... Avec un peu de chance tu peux tomber sur un vendeur completement à bout psychologiquement et les toucher pour 1500 euros... :wink:

Pour 1500 euros sicomin font de l'optimisation à base de truc et de pouet pouet... ils sont trés contreversés, certains les prennent pour des dieux sauveurs, d'autre pour des gouroux escrocs...

http://www.nirvana-musique.com/

Ici tu pourras trouver quelques filières croutillantes

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl

Nottament un post sur la SP100, SP9 et sicomin

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1150824182
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 14 Juil 2006 20:41

Encore une question... Il va sans doute venir ecouter son VS110 sur mes BBW 801D. Vous utiliseriez quel "tap" de l'ampli : le 8 ohms ou le 4 ohms ? Officiellement les 801D sont des 8 ohms mais le module d'impedance mesure par la RDS est plus prche de 5 ohms. Amities. Aurelien.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 14 Juil 2006 20:43

pour 9000$ on peut trouver une paire de Zu Definition (mais c'est vrai que ca fait une somme tout de meme et puis il faudrait en trouver une pairequi marche sur du 220V)
Image
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 15 Juil 2006 8:03

Bonjour
Aurelien_2004 a écrit:Merci pour ton conseil !

De rien... :wink:
Aurelien_2004 a écrit:C'est mieux que des Quad 989 ? Ca coute combien ?

Mieux, je ne peux pas te l'affirmer, mais surement plus polyvalent en terme de musique.
Dans les 4-5000 euros dans mes souvenirs, à vérifier tout de même.
Aurelien_2004 a écrit:D'ailleurs comment se fait-il que des trucs ayant une sensibilite faible et une impedance hyper torturee comme les electrostatiques fonctionnent avec des amplis a tubes ???

La question est amha posée à l'envers. Ce serait plutôt : "Comment font ces cinglés de chez ARC pour pondre des amplis à tubes capables de driver à peu près n'importe quoi ?"

Il y asur ce forum un très heureux propriétaire de Magnepan 3.6 R et j'ai retrouvé un CR rédigé par ses soins, très intéressant. Tu pourrais peut-être entrer en contact avec lui.

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 15 Juil 2006 10:47

averell a écrit:pour 9000$ on peut trouver une paire de Zu Definition (mais c'est vrai que ca fait une somme tout de meme et puis il faudrait en trouver une pairequi marche sur du 220V)
Image


Je ne comprends rien à cette enceinte...

C'est quoi les HP ? des coax ? des larges bandes ? le truc du milieu c'est un caisson de grave ?
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 15 Juil 2006 15:27

les HP sont des larges bandes complétés par un tweeter au centre, et le truc du milieu c'est l'enceinte vue de derriere avec ses HP amplifiés.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 15 Juil 2006 18:42

averell a écrit:les HP sont des larges bandes complétés par un tweeter au centre, et le truc du milieu c'est l'enceinte vue de derriere avec ses HP amplifiés.


Merci :wink:

Tu les as déjà écouté ?
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 15 Juil 2006 19:06

non, mais je ne suis pas sur qu'elles soient importées par l'importateur de la marque en France (j'ai oublié qui, je crois que c'etait un nom comme zed..) vu qu'elles fonctionnent au 110V..
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 15 Juil 2006 20:22

Vultork a écrit:La question est amha posée à l'envers. Ce serait plutôt : "Comment font ces cinglés de chez ARC pour pondre des amplis à tubes capables de driver à peu près n'importe quoi ?"


Bonjour,
Merci de tes infos.
Je te prends a la lettre : je pourrai alors revendre mes B&W 801D a ce copain qui a un ARC VS110 ! En fait, j'y pense de plus en plus serieusement ...
Amities,
Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 16 Juil 2006 11:01

il n est pas dur de concevoir des amplis a tubes capables de driver des charges compliquees , la solution la plus facile est les montages a base de push pull ......

mais ce que l on gagne en controle on le perd en qualite auditive pure , la ou le tube prend ses lettres de noblesse il le perd avec ce type de montage.
Donc au final mieux vaut acheter du transistor car pour plus ou moins le meme resultat , il n y a pas de retubage a faire .....

Et l'inconvénient avec le tube c'est la disponibilité de tubes de qualité chez des fabricants actuels ( sveltlana ou PHILIPS ARMY rebadgés NOS, ce n'est que des vieux tubes mais jamais débalés ce qui inclut une vraie petite loterie et de mauvaises surprises)

les derniers audio research a tubes sont loin de marcher comme des bolides , il vaut mieux se tourner vers un d350 finalement qui malgres son age avance calme bien de pretentieux adversaires

amicalement , thomas
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 16 Juil 2006 15:02

Aurelien_2004 a écrit:
Vultork a écrit:La question est amha posée à l'envers. Ce serait plutôt : "Comment font ces cinglés de chez ARC pour pondre des amplis à tubes capables de driver à peu près n'importe quoi ?"


Bonjour,
Merci de tes infos.
Je te prends a la lettre : je pourrai alors revendre mes B&W 801D a ce copain qui a un ARC VS110 ! En fait, j'y pense de plus en plus serieusement ...
Amities,
Aurelien


Tu devrais en profiter pour lui vendre le plinius... :wink:

En tous cas tiens nous au courant du résultat de l'écoute...
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 16 Juil 2006 15:52

chardonnet a écrit:
Aurelien_2004 a écrit:
Vultork a écrit:La question est amha posée à l'envers. Ce serait plutôt : "Comment font ces cinglés de chez ARC pour pondre des amplis à tubes capables de driver à peu près n'importe quoi ?"


Bonjour,
Merci de tes infos.
Je te prends a la lettre : je pourrai alors revendre mes B&W 801D a ce copain qui a un ARC VS110 ! En fait, j'y pense de plus en plus serieusement ...
Amities,
Aurelien


Tu devrais en profiter pour lui vendre le plinius... :wink:

En tous cas tiens nous au courant du résultat de l'écoute...




POUQUOI un vrai bon ampli a tubes,jadis,vieux conrad jonhson,un bon cary,graaf gm 200 etc...
cela ne marche pas avec les BW?.
trop chaud et musical ,pas assez analytique?
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 16 Juil 2006 16:38

arnaud12 a écrit:
POUQUOI un vrai bon ampli a tubes,jadis,vieux conrad jonhson,un bon cary,graaf gm 200 etc...
cela ne marche pas avec les BW?.
trop chaud et musical ,pas assez analytique?


C'était une joke pour Aurélien qui je croix vends aussi le plinius... :wink:

Maintenant pour le reste nous le serons aprés l'écoute avec son pote...
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message