Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 94 invités

Topic du preampli SRPP 6SN7

Message » 16 Juil 2006 12:45

Maousse a écrit:
jempi a écrit:Laissez tomber les gars, le préampli ne sert qu'à adapter le niveau de la source en fonction de la sensibilitée d'entrée de l'ampli ou d'une courbe de correction (vinyl, bande), donc si vous n'avez que des entrées au niveaux, un commutateur de source et un "potar" suffit hors cas exeptionnel :roll: (je n'ai pas retrouver le lien :oops: )
Et si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il a un "bug" dans votre système.....
"Full passif" depuis le "tweak" du célébrissime 302OB en supprimant ce qui ne sert à rien, actuellement une paire de Mascote de la CAT avec une paire de boîte à chaussure de 10l, 13" Supravox "inside", quand l'enregistrement est bon, le nirvana, sinon BEURK :mdr:
Ah? et les impédances?...
Tant que le rapport 1/10 est respecté......
Maousse a écrit:Et je n'ai pas que des entrées "haut" niveau. C'est pour ça que je vais commencer par un RIAA!

D'accord.

Maousse a écrit:Et puis laisses-nous jouer tranquillement! :P

je n'ai rien dit :mdr:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 16 Juil 2006 14:34

les gars, on peut crée un post pour ou contre ce preampli si vous voulez ou pour ou contre tel ou tel triode ;)
hors le titre se nomme topic du preampli SRPP 6SN7 ;)
merci ;)
toute façon j'ai un KTR, un UGS, un SRPP sur le feux, je pourrais déterminé celui qui me convient a l'écoute.
des comparatifs on etait fait avec des avantages et des qualités sur tout ces modéles, le SRPP rassemble les qualités qui me convienne.
le but et de le faire découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas ;)
@ vos fer ;)
Aldo
Dernière édition par aldo le 16 Juil 2006 16:39, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Juil 2006 14:39

Bonjour à tous

les gars, on peut crée un post pour ou contre ce preampli si vous voulez ou pour ou contre tel ou tel triode
hors le titre se nomme topic du preampli SRPP 6SN7
merci
toute façon j'ai un KTR, un UGS, un SRPP sur le feux, je pourrais déterminé celui qui me convient a l'écoute.
des comparatifs on etait fait avec des avantages et des qualités sur tout ces modéles, le SRPP rassemble les qualités qui me convienne.
le but et de le faire découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas
@ vos fer
Aldo


Que tu parle bien Aldo. J'adore ce genre de réflexion donc +1000[/quote]
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 16 Juil 2006 14:44

:wink:
je vais posté mon alim pour ce que ça intérésse et tout le reste, voir une shématique de cablage
je fait ça au propre et je revient ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Juil 2006 15:43

tien au fait Aldo je t'ai pas répondu a ton mp sur les modifs de l'alim de récupe.

Je pense que tu peut changer la diode zener par une de 300volt de meme caractéristique et c'est bon.

Ah petite info que je tiens de Pascal pour réduire le souffle résiduel il faut mettre le moins du chauffage a la masse pour le réduire.

voila sinon tout est OK.

Au fait tu as tes tubes? Tu as acheté quoi comme tubes?
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 16 Juil 2006 16:20

cilaos a écrit:tien au fait Aldo je t'ai pas répondu a ton mp sur les modifs de l'alim de récupe.

Je pense que tu peut changer la diode zener par une de 300volt de meme caractéristique et c'est bon.
en fait le preampli a etait modifier pour s'adapté au tention de mon alim

Ah petite info que je tiens de Pascal pour réduire le souffle résiduel il faut mettre le moins du chauffage a la masse pour le réduire.
je l'avais prévue mais je ne sait pas si mon shémas est bon, si tu peut me comfirmé
voir plus bas.
j'ai rajouté également une LED bleu pour visualisation de mise sous tention


voila sinon tout est OK.

Au fait tu as tes tubes? Tu as acheté quoi comme tubes?
Je vais acheté des SYLVANIA 6SN7 US NAVY



partie alimentation cliquez sur l' images pour l'agrandir

Image

partie preampli

Image
une petite photo de mon ancienne alim dont je déconnecterais la partie alimentation et temporisation de la partie amplification

Image


brochage de la 6SN7

Image
Dernière édition par aldo le 16 Juil 2006 16:56, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Juil 2006 16:55

Je pense que c'est bon. C'est Pascal qui t'as fait modifier les valeurs des Resistances?

Si c'est lui c'est OK
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 16 Juil 2006 16:58

cilaos a écrit:Je pense que c'est bon. C'est Pascal qui t'as fait modifier les valeurs des Resistances?

Si c'est lui c'est OK

oui je lui est passé mon alim il m'a modifier certaine valeur pour adapté la HT sans devoir tout refaire, il a modifier également la partie preampli avec des valeurs de résistances et condo différents.

sinon pour ceux qui ferons le preampli avec l'alim a pascal, mieux vaut gardé les shémas de son site et ne pas prendre en compte les miens
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Juil 2006 17:32

Les deux condos de sortie ne sont pas les même types si je me souviens bien, il y a un PIO et un genre Mündorf.

Et éventuellement, en cas d'oscillation du montage, une résistance de stop peut être mise sur la grille du bas, broche 1 (1-1,5k).

Les condensateurs du bas peuvent être virés pour baisser le gain général.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 16 Juil 2006 19:42

aldo a écrit:
jl dudu a écrit:
Félicitation Aldo, tu vas encore faire des émules :D avec le SRPP


Cordialement
Jean louis

en fait c'est la fautes a cilaos :cry: :mdr:
il a eu un KTR et en n'a exploité tout les tweak, entré I, alim diverse et j'en passe, je l'ai écouté plusieur fois et surtout une soirée avec lui chez KORA avec une vingtaine de personnes et que meme on le trouvé plus détaillé que le CRESCENDO qui coute prés de 2000€ et quand il m'a parlé du SRPP qu'il avais écouté chez pascal en comparaison dont il etait surleculté, je ne peut que lui faire confience a ce monsieur ci pointilleu ;)


Comme tu trouveras sur le même forum d'autres personnes qui ont préférés le ktr, il ne faut pas oublié non plus de le dire. :lol: :wink:

D'ailleurs je pense savoir le quel sonne le plus tube. C'est un son qui peut plaire c'est sur. (et ce ne doit pas être le sujet de ce topic donc j'arrete là :lol: )
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 16 Juil 2006 21:38

Coucou tout le monde,

quelqu'un aurait-il une doc ou un lien expliquant le fonctionnement de ce montage ?
Je me pose un tas de questions, et un peu de théorie me ferait le plus grand bien.


Merci,
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 16 Juil 2006 21:58

scoutOne a écrit:Coucou tout le monde,

quelqu'un aurait-il une doc ou un lien expliquant le fonctionnement de ce montage ?
Je me pose un tas de questions, et un peu de théorie me ferait le plus grand bien.


Merci,


Là par exemple, mais en anglais :
http://www.tubecad.com/may2000/
ou là mais en allemand :
http://www.jogis-roehrenbude.de/Verstae ... RPP-VV.htm

Question DOC, les vieux numéro des revues L'Audiophile, Elektor ou LED voir l'Electronique Pratique de mai 2006, toujours à la mode ce circuit mais avec des 6SN7, c'est nouveau pour moi.

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 16 Juil 2006 22:05

ggta a écrit:
Comme tu trouveras sur le même forum d'autres personnes qui ont préférés le ktr, il ne faut pas oublié non plus de le dire. :lol: :wink:
pour le KTR de cilaos c'est du vécu et non lu sur un forum de plus je connais bien les gouts et l'exigeance de cilaos nous l'avons ecouté toute une soirée et nous n'avons pas peur de dire que nous le préférons au créscendo qui coute dans les 2000€ c'est déja pas mal ;) pour le SRPP on m'en n'a dit du bien, si c'est moins bon, crois moi tout le monde connaitras mon avis ici, certain ne veulent pas changer et estime qu'ils on le meilleur matos, je ne suis pas comme ça, si ça me plait pas je changerais, maintenant j'ai eu deux avis plus que positif de gens qui on eu le KTR et qui ne trouvé pas d'équivalence a ce prix et qui pourtant on changé contre le SRPP , c'est pour celà je le tente et je me ferais ma propre opignon, toute façon c'est jamais perdue, j'ai mes enfants à qui seront intéréssé par la récup ;)
de plus l'avantage ici pour nous c'est qu'il n'y a aucun reglage a faire, tweak entrée insaturable et j'en passe ;)
je n'ai rien contre le KTR du fait que j'en construit un actuellement chez moi.


D'ailleurs je pense savoir le quel sonne le plus tube. C'est un son qui peut plaire c'est sur. (et ce ne doit pas être le sujet de ce topic donc j'arrete là :lol: )
moi le son tube je m'en tape, je veut justement qu'il ne sonne ni tube ni transistor ;)
Aldo
Dernière édition par aldo le 16 Juil 2006 22:25, édité 6 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 16 Juil 2006 22:05

Merci, je me contenterai de la version anglaise. Mon allemand ve vaut pas grand chose.
Sinon concernant le fonctionnement des tubes types 6SN7, pareil, auriez vous un lien
qui explique comment ça marche ??
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 16 Juil 2006 22:23

aldo a écrit:je n'ai rien contre le KTR du fait que j'en construit un actuellement chez moi.


Je pensais que tu avais abandonné le ktr. J'ai hate d'avoir ton avis sur ces divers préamplis :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message