Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveaux LCD Toshiba : 32WL58P-37WL58P-42WL58P

Message » 16 Juil 2006 18:16

Bon, ça y est, j'ai franchi le cap : depuis hier trône dans mon salon un 42WL58P. Je l'ai payé 1890 euros chez Magma.

Tout d'abord pouquoi ce modèle : je voulais un écran HD Ready avec un max de connectiques (2 Péritel RVB, 1 SVidéo, 1 PC, 1 YUV et 2 HDMI notamment) afin de ne pas en changer tous les deux jours. Pas de déco TNT intégré car ils sont en grande majorité MPEG2 et seront obsolètes avec l'arrivée de la TNT HD. Pour finir je ne voulais pas y mettre plus de 2000 euros.

Déballage, on regarde la notice pour la pose sur un meuble. Il y est fait mention d'une sangle pour l'arrimer au meuble et l'empêcher de basculer vers l'avant. Je la vois mais je n'arrive pas à la sortir, on s'en passera.
Une fois posé, on regarde sans l'allumer encore (3m de recul). De gueule il présente pas mal, est "présent" dans la pièce. J'aurai préféré un bord noir plutôt que gris foncé mais bon.

Derrière, deux caches à enlever pour camoufler les diverses entrées/sorties. Un système de guide-fils fait que tout sort au niveau du pied de l'appareil, c'est donc tout propre.
Je branche uniquement le câble antenne hertzienne, puis l'alim' du téléviseur. Première surprise : il s'allume tout seul. Pas grave me dis-je, le bouton Power devait être enfoncé.

Paramétrage de la langue, pays,... puis recherche automatique des chaines. Le Tosh balaye les différentes fréquences, puis me mémorise tout n'importe comment :( J'ai la 1, la 2 et C+, le reste est tout moche. Je décide de faire la recherche à la mano, il ne me trouve que ces chaines...
Je le relis direct à la prise murale (sans le scope), relance la recherche auto, et là tout va bien :) Je remets le scope, les chaines sont toujours nickels :) Je ne cherche pas à comprendre.

Le hertzien : Ben que dire, ça vaut ce que ça vaut. Je ne m'attendais pas à un truc formidable, je ne suis pas spécialement surpris, en bien ou en mal. C'est regardable. Très regardable quand on est à 5m de l'écran par contre. Par contre, énorme suprise du côté du son, tout simplement hallucinant. Les petits HP Onkyo font bien leur boulot. Un régal sur les clips !

Freebox en Péritel RGB : Etape suivante de mon installation. Là, la qualité de l'image est très inégale : très acceptable sur Canal +, où on peut même envisager le mode Zoom (ce matin sur Toy Story :D ), mais relativement moche sur AB1 (normale, flux ultra compressé). W9 et NRJ 12 sont variables, avec une qualité plutôt bonne.

XBox 360 en VGA : J'allume la console, c'est beau, mais en 640*480. Je la reconfigure en 1360*768, règle le Tosh en "Ecran large" puis lance "Burnout Revenge". Et là c'est la méga claque. En un mot : MA-GNI-FI-QUE. Image lisse à souhait, des couleurs vives,... je découvre mon écran !

XBox en Péritel RGB : C'est beau, mais selon les jeux c'est assez aliasé.

Gamecube en Péritel RGB : Comme pour la XBox. Dans les deux cas, l'image en 60 Hz est décalé sur le côté gauche et non centré, ce n'est pas le cas en 50 Hz :(

Le PC en S-Vidéo : Avant de me jeter de pierres ;) le PC est à environ 5m de la télé et je n'avais que ce câble sous la main. Ca se regarde. Par contre impossible de lui envoyer du 1366*768 même avec Powerstrip, je ne peux envoyer que maximum du 1024x768 (limitation du S-Vidéo ?)

DVD avec la X360 : On a regardé hier soir le 5ème Elément. C'est tout bonnement superbe, sauf les textes qui "sautent" un peu. Je craignais les saccades dû au 60Hz mais je n'en ai pas vu (j'ai plus passé mon temps à chercher les défauts qu'à regarder le film...)

Sinon au général, l'image est très lumineuse. Je me rends compte maintenant qu'il faut parfois se méfier des mesures annoncées, le gars de Magma me l'a confirmé. Comme dit plus haut, je trouve le son excellent, une fois réglé.
Les menus sont un peu dépouillés, pas la peine de chercher comme activer tel ou tel mode de traitement de l'image, car cela n'y est pas (ou bien caché...)

Les + :
- belle image lumineuse, même avec les contraste/luminosité à 50 (sur 100)
- son excellent
- connectique répondant à mes besoins
- s'en sort plutôt pas mal avec les sources SD

Les - :
- il n'est pas noir
- la télécommande tout simplement horrible
- on peut juste le mettre en veille, mais pas l'éteindre (sauf en débranchant :( )
- il est long à afficher la source lorsque l'on passe de l'une à l'autre (2-3 secondes pour afficher que c'est la source HDMI 1, très chiant quand on part du hertzien pour aller à l'entrée PC qui est la dernière...) Edit : on peut sélectionner directement la source en affichant la liste via le Ok de la télécommande, donc bcp plus rapide.

En conclusion, je ne regrette pas mon achat. Il reste à lui connecter un lecteur DVD HDMI digne de ce nom, plus un déco TNT (j'attends les modèles MPEG4) et ce sera parfait :)
Dernière édition par bd.azerty le 17 Juil 2006 8:40, édité 2 fois.
bd.azerty
 
Messages: 281
Inscription Forum: 26 Déc 2005 17:32
  • offline

Message » 16 Juil 2006 23:06

bd.azerty a écrit:- il est long à afficher la source lorsque l'on passe de l'une à l'autre (2-3 secondes pour afficher que c'est la source HDMI 1, très chiant quand on part du hertzien pour aller à l'entrée PC qui est la dernière...)

Appui sur la touche "Ok" et la il affiche la liste des sources, il ne reste plus qu'a choisir avec les fleches ;)
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 17 Juil 2006 8:39

casimir666 a écrit:
bd.azerty a écrit:- il est long à afficher la source lorsque l'on passe de l'une à l'autre (2-3 secondes pour afficher que c'est la source HDMI 1, très chiant quand on part du hertzien pour aller à l'entrée PC qui est la dernière...)

Appui sur la touche "Ok" et la il affiche la liste des sources, il ne reste plus qu'a choisir avec les fleches ;)


Alors ça c'est l'info de la journée en ce qui me concerne ! Et effectivement ça va beaucoup plus vite :)
bd.azerty
 
Messages: 281
Inscription Forum: 26 Déc 2005 17:32
  • offline

Message » 17 Juil 2006 13:08

ca y'est j'ai le marantz 6600 branché en hdmi à mon 42wl58p !
L'image est fantastique !
Vive tosh & marantz.
xere, peux tu me donner une idee de tes reglage sur ecran vu qu'on a la meme source...
dedrahf
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Juin 2005 11:54
  • offline

Message » 17 Juil 2006 13:34

Salut à tous.

Celà fait maintenant 15j que j'ai le 32WL58 et je suis globalement content.

Cependant, j'ai une petite inquiétude en HDMi :

J'ai branché un LG 9900DVX et l'image est à la limite du "dégueulasse" selon moi : J'ai des sortes de bandes verticales sur tous l'écrans (une bande sur 2 est moins lumineuse et ce sur des intervalles très réguliers), des applats de couleurs immondes et des pixels qui font la danse de Saint-Guy sur les arrières-plans.


Si je passe en YUV, c'est mieux, mais pas top (moins d'applats de couleurs, mais les autres défauts persistent)


Part contre, si je joue avec ma Xbox360 connectée en VGA, aucun souci c'est magnifique!!!(je vais essayer depasser un film ce soir)

Trouvez-vous ces phénomènes normal sachant qu'ils sont visibles à 2m de l'écran merci ;)
Dernière édition par OpC le 17 Juil 2006 14:31, édité 1 fois.
OpC
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Sep 2005 18:44
  • offline

Message » 17 Juil 2006 13:39

OpC a écrit:Trouves-vous ces phénomènes normal sachant qu'ils sont visibles à 2m de l'écran merci ;)


Non !
Manu35
 
Messages: 354
Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:04
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Juil 2006 13:49

+1
Joe9
 
Messages: 57
Inscription Forum: 15 Sep 2005 19:23
  • offline

Message » 17 Juil 2006 14:35

Je crois que je vais ramené mon lecteur DVD alors, pourqu'un vendeur le teste sur un autre Téléviseur afin qu'on vérifie que le problème vient du lecteur DVD, auquel cas un changement s'imposera.

Léger HS:
Joe 9, je vois que tu as une Harmony 885. Je viens d'en commander uneet je me demande si le fait que le téléviseur mette plusieurs secondes à s'allumern'est pas trop compliquer à gérer. Pareil pour les entrées vidéos : on passe par bouton OK ou on peut appeler n'importe quelle entrée en une commande?
OpC
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Sep 2005 18:44
  • offline

Message » 17 Juil 2006 14:39

OpC a écrit:Je crois que je vais ramené mon lecteur DVD alors, pourqu'un vendeur le teste sur un autre Téléviseur afin qu'on vérifie que le problème vient du lecteur DVD, auquel cas un changement s'imposera.

Léger HS:
Joe 9, je vois que tu as une Harmony 885. Je viens d'en commander uneet je me demande si le fait que le téléviseur mette plusieurs secondes à s'allumern'est pas trop compliquer à gérer. Pareil pour les entrées vidéos : on passe par bouton OK ou on peut appeler n'importe quelle entrée en une commande?


J'ai une 585 ! ca marche très bien ! bon des fois quelques soucis de changement d'entrée auxiliaire mais ce n'est pas systématique (enfin je veux dire en utilisation par mode style "Watch TV")!
Manu35
 
Messages: 354
Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:04
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Juil 2006 19:08

Bonjour ,

j'ai branché mon 42WL58 en VGA avec une résolution de 1360*768 et je dois dire que l'image est meilleure qu'en HDMI et de plus elle est fullscreen car pas d'overscan .

L'autre intéret du VGA est de permettre d' avoir aussi les jeux videos en fullscreen
lorsque l'on met les drivers multi-ecrans en image clone.

Par contre pour les videos , je regle les drivers en dualvieww .

Comme quoi le numerique n'est pas forcement meilleur que l' analogique !

Vive l'entrée VGA .
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 18 Juil 2006 19:30

Tout a fait d'accord avec toi riri15 l'image en VGA est beaucoup mieux :) J'avais peur des saccades du fait d'être en 60Hz mais a l'usage elles ne sont pas visibles.

Et oui il faut obligatoirement régler en dualview car c'est le seul mode qui permet d'avoir une résolution sur la TV différente de celle du moniteur principal ;)
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 18 Juil 2006 20:49

Quel cruel dilemme!

Ma Xbox360est déjà en VGA!
OpC
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Sep 2005 18:44
  • offline

Message » 18 Juil 2006 21:12

OpC a écrit:Quel cruel dilemme!

Ma Xbox360est d�j� en VGA!



La réponse au dilemne........... :o :o :roll:


http://www.abix.fr/infotech/transdonnees/splitter/018150.htm

Switch VGA commandé par infrarouge.............. :mdr: :mdr:

PS je ne sais pas si ce produit est bien mais par contre il a la fonctionnalité requise.... :wink:
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline

Message » 19 Juil 2006 8:52

En admettant que cet accessoire fonctionne, je suis quand même coincé car mon lecteur DVD est en HDMi.

Je vais aller où j'ai acheté le lecteur et voir ce qu'ils peuvent faire.
OpC
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Sep 2005 18:44
  • offline

Message » 22 Juil 2006 20:05

Question à la con : avec quoi vous nettoyez votre écran ?? :mdr: :idee: :wink: :mdr:
Manu35
 
Messages: 354
Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:04
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message