Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 281 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vous achèteriez des enceintes de 10 ans d'âge?

Message » 17 Juil 2006 15:11

En occasion bien sûr. Le vendeur assure qu'elles n'ont plus été utilisées depuis trois ans. Elles sont toujours au catalogue du constructeur (donc possibilité d'obtenir des pièces de rechange au cas où...). Les caches en tissus ne s'enlèvent pas donc les HP n'ont pas du souffrir du soleil mais je pense qu'il ya d'autres facteurs d'usure, non?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Vous achèteriez des enceintes de 10 ans d'âge?

Message » 17 Juil 2006 15:24

LeLapin a écrit:En occasion bien sûr. Le vendeur assure qu'elles n'ont plus été utilisées depuis trois ans. Elles sont toujours au catalogue du constructeur (donc possibilité d'obtenir des pièces de rechange au cas où...). Les caches en tissus ne s'enlèvent pas donc les HP n'ont pas du souffrir du soleil mais je pense qu'il ya d'autres facteurs d'usure, non?


Honnetement les enceintes sont sans aucun doute les pièces d'un systême qui fonctionneront le plus longtemps si elles sont utilisées normalement... Dix ans, tu devrais pouvoir les utiliser sans problème pendant encore 5 ans minimum. Au delà, peut être un remembranage et c'est loin d'être systématique avant 20 ans.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 17 Juil 2006 15:28

mmmmmmmmmh intéressant... d'autres avis?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 17 Juil 2006 15:28

Tout dépend de ce que c'est...Des Cabasse, par ex. (non limitatif)... marchent aussi bien qu'au premier jour (mieux, parce que rôdées!). En fait, l'absence totale d'utilisation pendant trois ans peut s'avérer plus gênante...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 17 Juil 2006 15:30

il s'agit d'enceintes ROWEN (c'est suisse, pas très connu hors de nos frontières mais ça marche très bien). Neuf c'est hors de prix, voilà pourquoi je me tourne vers le marché de l'occasion.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 17 Juil 2006 15:34

+1 avec thierry le remembranage est normalement l entretien courant d un casque ou d une paire d enceinte usagee comme les bougies d une voiture.
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline

Message » 17 Juil 2006 15:59

salut moi les miennes ont plus de 20 ans ce sont des LEEDH (ELFES) enceintes françaises pas de probleme et aucun signe de faiblesse! si c'est une grande marque et si elles ont été utilisées normalement ???? après tout depend du prix, faut voir? mais il y a toujours un risque en achetant de l'occase
a+
banditos
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 11:11
Localisation: cote d'azur/cannes
  • offline

Message » 17 Juil 2006 16:03

le prix devrait tourner aux alentours du tiers du prix actuel...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 17 Juil 2006 16:10

LeLapin a écrit:En occasion bien sûr. Le vendeur assure qu'elles n'ont plus été utilisées depuis trois ans. Elles sont toujours au catalogue du constructeur (donc possibilité d'obtenir des pièces de rechange au cas où...). Les caches en tissus ne s'enlèvent pas donc les HP n'ont pas du souffrir du soleil mais je pense qu'il ya d'autres facteurs d'usure, non?


C'est ce que j'ai fait il y a 6 mois, en achetant des Cabasse Iroise MC de 1995 : les HP me paraissent en parfait état. :wink:
Renseigne-toi tout de même sur le prix du changement et du remembranage des HP. :)

Michel :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 17 Juil 2006 16:24

Je viens d'acheter des Linn Keilidh de 11 ans d'age et elles sont en parfait état. Je regrette pas du tout.
Un ami a des Cabasses de facile 20 ans, pas très haut de gamme du tout et elles marchent toujours super (ah les larges bandes...). Faudrait les remembraner quand même...
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Juil 2006 16:29

Il ya peu, j'ai acheté une paire de Cabasse Brigantin V qui ont du être fabriquée aux alentours de 1983/5. Elles ont donc au moins 23 ans les méméres mais je peux te dire qu'elles chantent comme au premier jour :D

Je conseille donc l'achat d'occasion sur des marques réputées, qui ont fait leurs preuves de fiabilité dans le temps.

Concernant celles que tu convointes, l'age ne semble pas un problème, ce sont des jeunettes comparées aux miennes. Ce qui me gène le plus c'est que les caches avants n'étant pas démontables, tu ne peux vérifier l"état des suspensions des HP?

Les parties sujettes au vieillissement (amha), hors mis justement la suspension périphérique et le spider je ne vois pas ce qui pourrait vieillir? Si ce sont des enceintes de qualités je ne pense pas que le constructeurs ait mis des condensateurs chimiques dans le filtre, donc la pas de vieillissement à craindre.

Tiens nous au courant.
jt06
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 8:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Juil 2006 16:37

En général ce qui lache en premier ce sont les suspensions mousse, pour le reste c'est aussi une question d'utilisation.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 17 Juil 2006 17:04

jt06 a écrit:Ce qui me gène le plus c'est que les caches avants n'étant pas démontables, tu ne peux vérifier l"état des suspensions des HP?


Tu peux enlever les caches en tissus (Rowen propose une dizaine de coloris différents) mais tu ne peux pas utiliser les enceintes sans les caches... peut-être qu'une photo aiderait à mieux comprendre:
Image
Les caches sont en fait des chaussettes en tissu, si on les enlève, on voit l'armature de l'enceinte qui n'est pas très soignée.


Je crois que je vais craquer, merci à tous pour ces réponses rapides!
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 17 Juil 2006 19:27

bonsoir


oui mais cette marque a t elle un long passe , car nombre de constructeurs apparaissent et disparaissent laissant parfois dans la panade les acheteurs

il faut que tu connaisses avant tout les hps utilises car ils ne doivent pas etre fabricants mais assembleur comme bcp dans ce cas tu sauras si oui ou non le coup en vaut la chandelle

un homme assure et rassure en vaut deux :wink:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 17 Juil 2006 19:35

lone wolf and cube a écrit:bonsoir


oui mais cette marque a t elle un long passe , car nombre de constructeurs apparaissent et disparaissent laissant parfois dans la panade les acheteurs

il faut que tu connaisses avant tout les hps utilises car ils ne doivent pas etre fabricants mais assembleur comme bcp dans ce cas tu sauras si oui ou non le coup en vaut la chandelle

un homme assure et rassure en vaut deux :wink:


De toute manière quand on achète de l'occasion il faut que la marque soit perenne, sinon gare aux désillusions.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message