Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, cuntigh74, cv21, Dav1172, douda, drew, Goan, philou3, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy, ZEPHYR92 et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Casque ouvert + enceintes: Qui a essayé?

Message » 17 Juil 2006 17:54

Salut!

Je me prend de plus en plus souvent à écouter mes Linn Keilidh avec mon casque Senn HE60 sur les oreilles.
Les deux systèmes étant très neutres et reliés au même préampli (le yam 2600), le son est très cohérent je trouve et bénéficie des avantages des 2 écoutes:
-Précision, puissance du son (pour pas trop déranger les voisins :D ) et concentration pour le casque
-Spatialisation et impact physique pour les enceintes

Je règle le son de l'ampli casque afin qu'il soit à peine plus fort dans mes oreilles que celui des enceintes, je me place bien dans le sweetpoint et je ferme les yeux.
Au bout de quelques minutes, si j'essaye d'arrêter les enceintes, le son me parait tout plat et si j'essaye d'arrêter le casque, la musique devient bcp moins prenante.

Bien sur ça marche surtout d'après moi avec les casques très ouverts et à condition qu'ils puissent apporter quelque chose à l'écoute de vos enceintes.

Alors qui a essayé?
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Juil 2006 22:36

J'ai essayé il y a longtemps, très longtemps. En même temps j'avais essayé les enceintes à l'arrière + les enceintes à l'avant (4 enceintes), puis pour des raisons pratiques, j'en suis resté à une enceinte de chaque côté de la tête, pendant pas mal de temps.
Mais à la longue, je n'ai plus supporté l'aigu perçant du son qui arrive par le côté. J'en suis revenu à une disposition plus classique.
Maintenant, à cause du voisinage, je n'écoute pratiquement qu'au casque.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8968
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 17 Juil 2006 22:43

Ca apporte quelque chose les enceintes à l'arrière ou pas?
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Juil 2006 23:21

Une immersion dans le son. On aime ou pas.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8968
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 17 Juil 2006 23:26

J'essayerais avec mon système HC!
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message