Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tous sur les casques et écouteurs

hd595 ou hd600

Message » 30 Juin 2006 11:40

Bonjour,

Petit retour après mon achat d'un Sennheiser hd600 + millénium hp1 et adaptateurs rca/jack. Coût de l'opération 250 € neuf. Je trouve l'écoute à mon goût : chaude, pleine avec une belle aération et du détail. La dynamique me semble suffisante et pas agressive. Le grave manque de fermeté et d'articulation ce qui plombe légérement l'écoute sans que je sache si c'est un trait de l'ensemble casque + ampli ou bien du lecteur (un méridian 506.24) ou d'un manque de rodage. L'équilbre me plait plus que mon écoute avec mes enceintes (Rogers studio one A alimentées par un Audiomat Prélude), qui est moins charpentée, plus fatiguante avec des graves pas assez présent. Par contre l'image est beaucoup plus agréable que sur le casque. Voili voila pour l'instant.
Cordialement
kelym
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 109
Inscription Forum: 20 Juin 2005 14:51
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Juil 2006 11:20

kelym a écrit:Bonjour,

Petit retour après mon achat d'un Sennheiser hd600 + millénium hp1 et adaptateurs rca/jack. Coût de l'opération 250 € neuf. Je trouve l'écoute à mon goût : chaude, pleine avec une belle aération et du détail. La dynamique me semble suffisante et pas agressive. Le grave manque de fermeté et d'articulation ce qui plombe légérement l'écoute sans que je sache si c'est un trait de l'ensemble casque + ampli ou bien du lecteur (un méridian 506.24) ou d'un manque de rodage. L'équilbre me plait plus que mon écoute avec mes enceintes (Rogers studio one A alimentées par un Audiomat Prélude), qui est moins charpentée, plus fatiguante avec des graves pas assez présent. Par contre l'image est beaucoup plus agréable que sur le casque. Voili voila pour l'instant.
Cordialement


Tiens, bizarre ça, je ne ressens pas du tout ça sur mon ensemble, je dirai même au contraire, sur certains enregistrements, je trouve ce registre assez raffiné.
d2r2
 
Messages: 97
Inscription Forum: 30 Jan 2004 17:01
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 10:43

Comparativement est-ce que le HD650 vaut sa différence de prix par rapport au HD600 ?
Lostguru
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Mar 2006 12:07
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 11:31

Lostguru a écrit:Comparativement est-ce que le HD650 vaut sa différence de prix par rapport au HD600 ?


A MES oreilles, non , mais il n'y a pas une grande différence de prix !

Le HD 580 (si tu le trouves!) est kif-kif comme un 600 . J'aime beaucoup cette famille de casques, confortables et jamais agressifs pour nos fragiles oreilles .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 14:23

fargo a écrit:
Lostguru a écrit:Comparativement est-ce que le HD650 vaut sa différence de prix par rapport au HD600 ?


A MES oreilles, non , mais il n'y a pas une grande différence de prix !

Le HD 580 (si tu le trouves!) est kif-kif comme un 600 . J'aime beaucoup cette famille de casques, confortables et jamais agressifs pour nos fragiles oreilles .


Je n'ai pas trouve non plus beaucoup de différence entre les deux — en n'ayant écouté que quelques instants: c'est la même famille. Mais il est quand même infiniment probable que le hd650 peut aller plus loin que son petit frère, si on le marie avec un ampli adéquat - c'est plutôt du côté de ce qu'on peut en tirer qu'il doit y avoir une différence.
Sinon, le HD600 se trouve pour beaucoup moins cher en achat par correspondance (en Allemagne) que le HD650 (cf. par ex. chez hifi-edition.de/).

Malgré tout, dans le tarif du HD650 neuf, il y a quand même une deux alternatives (pour moi: Ergo2, Beyer 880, 990 ou 770).


En dehors de ça, entre le hd600 et le hd580, c'est vrai que là, on ne peut qu'hésiter, si on trouve un HD580 (l'est plus en vente je crois? si?)
N.B. Il reste un hd595 en prix réduit chez Jan Meier — soit dit en passant.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 14:31

Entre 650 et 600 je choisi 600. Je trouve que le 650 en fait trop avec une belle bosse dans le grave en particulier. Mais comme le dit Dub faudrait voir avec un ampli casque HDG voire THDG (suivant la valeur que l'on peut donner à ces termes :lol: )

Par contre entre 580 et 600 je choisi 600. Le 580 réduit nettement l'aération et la sensation d'espace AMHA.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 14:46

ggta a écrit:……un ampli casque HDG voire THDG (suivant la valeur que l'on peut donner à ces termes :lol: )……


Fastoche: tu prends le plus cher de ce que tu es prêt à dépenser — tu multiplies par deux — et tu ajoutes 10%: quelle que soit la définition de départ, on est dans du Trés Haut de Gamme (disons, tout ce qui commence à partir de: Gilmore, AudioVAlve RKV, Corda PreHead MkII SE, CEC Luxman etc etc — et au dessus: Audio Technica DHA3000, etc.

Evidemment, ça ne veut pas dire qu'il "faut" un ampli hdg pour profiter de son casque — mais que les casques ne se mettent parfois à rendre ce dont ils sont capables que dans certaines conditions. C'est pour ça qu'à mon avis on peut aussi inclure dans son choix ce jusqu'à quoi on est prêt à aller dans la suite.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 14:49

Tu as tout à fait raison. Quelle sagesse ce Dub :mdr:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 14:50

ggta a écrit:Tu as tout à fait raison. Quelle sagesse ce Dub :mdr:


+10%! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 15:32

Justement dans cette optique d'associer un bon casque à un bon ampli, je pensais que le HD 600 est suffisant avec mon futur little dot 2 + (actuellement en transit à Beijing).

Qu'en pensez vous ?
Lostguru
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Mar 2006 12:07
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 15:35

Lostguru a écrit:Justement dans cette optique d'associer un bon casque à un bon ampli, je pensais que le HD 600 est suffisant avec mon futur little dot 2 + (actuellement en transit à Beijing).

Qu'en pensez vous ?


Il faudrait que j'achète un Little Dot 2 pour te répondre en toute certitude! :lol: Cela dit: il y a quand même énormément de chance pour que ceux qui sont content de ce couple ne se trompent pas…(Tout dépend, certainement, des goûts — certains ont bien aimé le HD600 sur un certain ampli casque à tubes de hdg que d'autres ont décrié comme mou et peu détaillé.)

En dehors de ça, j'en ai lu des CR élogieux ici même.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 15:48

Voila pourquoi j'avais mis ma paranthèse Dub. Pour moi, un Little Dot 2 n'est pas un ampli casque THDG et AMHA on ne tire pas le maximum d'un HD 600 avec. C'est certainement un très bon ampli pour son prix mais rien de plus

http://www6.head-fi.org/forums/showpost ... stcount=22
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 11 Sep 2006 12:19

Un petit message pour dire que j'ai reçu mon HD600 ce matin, et mes oreilles sont comblées.
J'ai commandé chez sonovente.com, 219€ ttc, franco de port, commandé la nuit, expédié dans la journée en chronopost, reçu le lendemain, emballage béton, rien à redire :)

Je n'ai pas d'ampli mais je le branche sur une carte son audigy 2 zs (2v max en sortie), j'aimerai bien comparer un jour avec un ampli casque pour voir si ca vaut le coup :P
gouroutrash
 
Messages: 52
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 0:39
Localisation: caen
  • offline

Message » 11 Sep 2006 17:29

Bonnes écoutes! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 0:35

Bonsoir à tous,
Mon casque tout pourri (un philips bas de gamme) m'a (enfin) lâché.
Du coup, je cherche son remplaçant. Ce serait pour une utilisation partagée hc et dvd sur portable en majorité (de peu), et musique (rock, electro, jazz, classique de temps en temps) aussi.
J'ai fait quelques écoutes, trop rapides pour être réellement significatives (j'y retourne bientôt), mais sennheiser semble me convenir (casque ouvert, ça c'est sûr), akg m'a moins convaincu, je n'ai pas essayé beyer.
Si je m'en tient à sennheiser, reste le choix du modèle : 595, 580 ou 600. Le budget correspondrait plutôt aux deux premiers... Parmi ces modèles, certains sont-ils dédiés au hc plus qu'à la musique, ou inversement ?
Merci par avance.
spree
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Mar 2004 17:46
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message