Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Esscobar, francis13800, pacpac69, rolex, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 177 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MANQUE DE RESPECT DE CERTAIN PARTICULIER !!!!!

Message » 12 Juil 2006 16:42

EUVRARD a écrit:
axe666 a écrit:c'est moi qui louche ou c'est ton texte qui est incomprehensif ?

car au depart je comprend que c'est ton ami qui achete, et maintenant c'est ton ami qui vends :-?


heu incompréhensible plutôt








Et pourquoi je t'appelles Plutôt moi :roll:


je persiste sur incomprehensif qui est tout a fait francais, meme si pas tres beau a l'emploi ;)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Juil 2006 17:16

Juste pour détendre l'atmosphère bien lourde par ici.

incompréhensif est le contraire de compréhensif qui signifie faire des efforts pour comprendre.
Donc incompréhensif : qui ne fait pas d'efforts pour comprendre.

Bien que parfaitement français, ce mot est mal employé ici. Ceci dit, il résume bien le comportement des principaux antogonistes : qui ne font pas d'efforts pour comprendre :mdr:

bon fight .....
Dernière édition par scoutOne le 12 Juil 2006 17:43, édité 1 fois.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 12 Juil 2006 17:24

une suggestion pour ton ami (ca permet de revenir sur le sujet de départ)
puisqu'il a trouvé les lampes de rechanges, il peut les vendre au vendeur, vu qu'il en a besoin 8)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 12 Juil 2006 18:24

haha hahah voila une idee qu elle est bonne , reste plus qu a presenter la facture bien ecrite et de facon comprehensible lol :mdr:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 12 Juil 2006 20:23

c'est mieux, mais le mieux, c'est au téléphone ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 13 Juil 2006 9:30

:wink: hello

En effet, j'ai fait des fautes d'ortographes et de conjugaisons. Mais c'était sous l'emprise d'un certain dégout !
J'ai aussi écris " client " à la place de " vendeur ", c'est une erreur aussi; il fallait bien comprendre " vendeur ".

Mais bon apparemment il y a des gens ici qui se la raconte grave; tu sais CIARAVOH, si tu interviens pour rabaisser les participants du forum. C'est plutot petit ...

Et puis chacun a ses lacunes; moi c'est l'ortographe par contre en chimie/maths pas de soucis ! Et toi ???

Je vais passer l'éponge pour cette fois ci; mais pour la prochaine fois commence déjà à raser les murs ! :mdr:

Moi, j'ai jamais mouché un intervenant parce qu'il avait fait des fautes dans son texte ...
Ca peut arriver à n'importe qui !!! Et je conçois tout à fait que l'on peut relire son texte avant de le mettre en ligne sur le forum ...

a + thomas
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 18 Juil 2006 15:41

roger nelson prince fait peut etre des fautes d'ortographe mais au moins en lisant ses posts on apprend des choses et on voit bien qu'il sait de quoi il parle contrairement a bcp d'autres forumeurs qui s'expriment ici pour ne rien dire ou semblent parler de ce qu'ils ne semblent pas connaitre, alors la litterature on s'en moque ici, c'est bien plus interessant d'echanger des notions constructives sur des materiels (par exemple le post de de roger nelson prince sur YBA CD3 Versus lecteur CD Vecteur) sinon 90 pour cent du contenu des posts c'est du blaba sterile
a bon entendeur...
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 18 Juil 2006 16:11

tonyma a écrit:roger nelson prince fait peut etre des fautes d'ortographe mais au moins en lisant ses posts on apprend des choses et on voit bien qu'il sait de quoi il parle contrairement a bcp d'autres forumeurs qui s'expriment ici pour ne rien dire ou semblent parler de ce qu'ils ne semblent pas connaitre, alors la litterature on s'en moque ici, c'est bien plus interessant d'echanger des notions constructives sur des materiels (par exemple le post de de roger nelson prince sur YBA CD3 Versus lecteur CD Vecteur) sinon 90 pour cent du contenu des posts c'est du blaba sterile
a bon entendeur...


Je suis d'accord avec ce que vous dites. Y compris toi Roger. Je ne cherche pas à rabaisser qui que ce soit, et je fais des fautes, moi aussi.

Le problème est simple : Si tu donnes des références d'amplis, de sources CD, de lampes dans tes posts, comment être sûr que tu ne t'es pas trompé ?
Comment être sûr que les références ne comportent pas de faute d'orthographe ?

Mon post était peut-être un peu sec, et je m'en excuse (c'est la deuxième fois que je m'excuse aujourd'hui).

Je persiste cependant : Dans mon travail (consultant informatique), si j'écris un compte rendu technique bourré de fautes, personne ne le lis et je peux perdre mon job. Alors du coup, je fais gaffe...
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Juil 2006 16:13

C'est vrai que certains posts pretent a confusion
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 18 Juil 2006 17:19

desoleje ne viens pas defendre lemanque de fairplay du vendeur mais a ce que j ai compris c etait un simple accord de principe et ton ami a fait une grosse erreur acheter des tubes de remplacement pour un apareil qu il n a pas vu ni entendu a ce que j ai compris le vendeur a dis que les tubes etait a change mais pas qu ils etaient mort.
ton ami c est trop emballer et meme si le vendeur n a pas de parole il a le droit de se retracter puisqu ils n ont signer aucun accord de vente.
je tiens a dire que je nee cautionne pas se genre d agissements, mais encore plus celui de dire ou de raporter des choses sur une personne comme le fait que d autres aurait dit qu il eait bien financierement qu il emprunter des objets sans les rendre en gros des oui dire sans preuve ce qui est pour le coud de la diffamation.
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline

Message » 18 Juil 2006 18:16

Du point de vue du droit, si l'annonce est publiée, ça a valeur de contrat et le vendeur est obligé de vendre le bien.
Mais bon, c'est du droit absolu, on peut pas porter plainte pour ça... :roll: (quoique pour des biens très importants, ça doit être faisable)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Juil 2006 18:31

vous etes sure de vous
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline

Message » 18 Juil 2006 18:48

Dadou21 a écrit:desoleje ne viens pas defendre lemanque de fairplay du vendeur mais a ce que j ai compris c etait un simple accord de principe et ton ami a fait une grosse erreur acheter des tubes de remplacement pour un apareil qu il n a pas vu ni entendu a ce que j ai compris le vendeur a dis que les tubes etait a change mais pas qu ils etaient mort.
ton ami c est trop emballer et meme si le vendeur n a pas de parole il a le droit de se retracter puisqu ils n ont signer aucun accord de vente.
je tiens a dire que je nee cautionne pas se genre d agissements, mais encore plus celui de dire ou de raporter des choses sur une personne comme le fait que d autres aurait dit qu il eait bien financierement qu il emprunter des objets sans les rendre en gros des oui dire sans preuve ce qui est pour le coud de la diffamation.


Je suis désolé, j'insiste, mais c'est illisible. Je pense d'ailleur que c'est de la provoc.
Pas d'accent, pas de ponctuation, pas de conjugaison, il manque des espaces...
Manque de respect total. Je dirais que tu as moins de 20 ans. Je me trompe?
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Juil 2006 19:11

bla bla , que cette personne ait 20 ans ou pas et qu elle ecrive bien ou mal le francais , c est je pense son probleme

n oublie pas que perseverer est diabolique.....

et la chasse aux sorcieres n a jamais amene de bonne choses a part de la haine et du mepris , aussi je t encourage a changer ton fusil d epaule et laisse les gens s exprimer comme il le peuvent ou bien ne lit pas leurs messages
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 18 Juil 2006 19:18

ou alors me vient ce cliche assez afligeant / les parisiens se prendraient ils pour le centre du monde ou les redacteurs en chef de la dictee du pere bernard /

un forum est un moyen d expression comme un autre , et comme dans une societe il est constitue de son lot de personnes ayant des faiblesses et des qualites

le fait de mal ecrire le francais en fait il pour autant des gens a part , il se peut que dans la vie ces memes gens te demontrent par a+b que tu es un ignorant en hifi ou dans un autre domaine

alors de grace un peu de tolerance ou du moins d humilite
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline


Retourner vers Discussions Générales