Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dabozz, DFRED75, doum, Esscobar, frider, guiatch, jeano33, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, THR4K et 189 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

VECTEUR L4.5 Vs YBA CD3 DELTA

Message » 13 Juil 2006 18:36

Bonjour a tous
etant a la recherche d une nvlle platine de remplacement onme propose ces 2 machines ds le meme prix la yba est bien connue tandis que la vecteur serait une platine sortie a la toute fin de la marque et tres peu vendu se serait une l4.2s un peu plus evolue.
si quelqu un avais des commentaires a faire pour utiliser avec un petit ampli a tube audio research vs55(tubes) sans preamp sur du klipsch.
merci a tous pour votre aide
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline

Message » 13 Juil 2006 19:31

ca inspire persone meme pas des petits detail sur les differences entre ces deux marques
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline

Message » 17 Juil 2006 20:53

salut,

si je vais t'aider à résoudre ton problème.

Je connais trés bien la " VECTEUR L 4.2 S" . c'est un vrai petit bijou !

Par contre, elle demande beaucoup de soin lors de son installations.

Premier point: elle est trés sensible à la matière de son support ( bois, granit, marbre, metal, verre et etc ...)sur le quel elle repose .

example: sur du verre, elle devient acide dans les aigus. :-?

demième point: attention au sens de la phase électrique.

Sur la face arrière tu trouvera un sélecteur pour la sortie audio ( sysmetrique sur XLR ou assymétrique sur RCA) et deux niveaux de sortie audio sur RCA ( 0 dB ou + 4dB).

Vecteur reprend la solution utilisée par YBA pour gagner en gain d'information lors de la lecture grace a une led ( VERTE) qui rayonne sur la tranche du disque quand il est en place.

j'ai moi mème fait des essais identiques sur d'autres lecteurs et le résultat est là: on gagne en aération et en transparence, les fins de note sont respectés et les timbres sont justes !

Vecteur a soigné l'alimentation de la platine en séparant tous les postes ( gestion mecanique, conversion Numerique, affichage et etc...)

A l'écoute la VECTEUR est rapide, détouré, les timbres sont juste, le grave est tenu et puissant mais surtout pas en avant; avec elle pas de chichi. Elle est pas là pour en rajouté et embellire un disque mal masterisé en studio :wink:

Il ne faut surtout pas utliser des câbles de modulations qui étouffe le signale ( par example MIT) ou qui déséquilibre le message vers le medium/aigu ' par example bip ou ESPRIT)

Cette platine ne peut pas plaire à tout le monde tout comme les platines TEAC VRDS10 SE, VRDS-25, P30 ou WADIA car elle est respecte le message à la lettre et ne fait pas ressortir des harmoniques qui n'existent pas ...

Les derniers modèles utilisaient un convertisseur 24/192 au lieu de 24/96, mais bon les chiffes ça ne veut rien dire et ce qui compte c'est l'écoute.

Moi le seul truc que je dirais c'est que pour attaquer un convertisseur 24/192 ou 24/96 il faut extrappoler le signal original 16 BIT /44 Khz et forcement on invente des choses qui n'éxiste pas dans le signal d'origine.Du reste Mr DENIS HAUSHERR avait fait un article a ce suget sur le site THF.FR si mes souvenirs sont bons.

La platine YBA est plus musicale, elle en rajoute un peu ! Mais on a l'impression de baigner dans la musique, c'est trés proche d'une écoute vinyls avec de trés belles harmonique et de fin de notes.
Le grave est un peu plus gras mais tout aussi modulé que sur la vecteur ce qui charpente un peu plus l'écoute. " plus de plaisir musicale"

La platine VECTEUR va plus loin en terme de micro-details mais ne les mets pas en éxergue comme la platine YBA :wink:

Avec les KLIPCH je verrais plus l'utilisation de la platine YBA mais apres ça reste une histoire de gout...

Par contre le fait de ne pas utliliser un pré-amplifcateur est une grosse erreur pour l'adaptation des sensiblités ( manque de gains ). La résultante en est , qu'a lécoute on peut se retrouver avec un déséquilibre tonale ou manque de nerf sur des attaques, ect... .

amicalement THOMAS
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 17 Juil 2006 21:51

Tout est dit. Je possède aussi la Vecteur mais pas "S" mais OAD. Et j'en suis très content! Je l'ai branchée sur mon ampli casque Cayin HA-1A et le casque Grado SR-325i pour mon "deuxième" système. Timbres très justes, très belle dynamique, du brut de brut comme on les aime. :wink:
Je ne connais pas la YBA désolée mais j'ai écouté sans la comparer au Vecteur la YBA PASSION 400. Elle m'a rappelé fortement la Vecteur en termes de timbres... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 18 Juil 2006 0:51

merci de votre aide et des remarques sur ces deux platines je tezndais par defaut de toute facon vers la vecteur pour la raison qu elle est la seule a lire les cdr.
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline

Message » 18 Juil 2006 10:41

Chez YBA, entre la gamme Passion et la gamme Classic, les seules différences sont esthétiques.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Juil 2006 13:19

:-? Le seul truc qui me dérange c'est que Mr Yves Bernard André ne fait plus partie de la société si mes sources sont bonnes !

Que vaut les nouvelles électroniques YBA face à la gamme précédente.

a+ THOMAS
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 18 Juil 2006 16:41

vos sources sont fausses car il a fait un interview y a pas longtemps mais tout est possible.
parr contre +1 avec boonjik
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline

Message » 18 Juil 2006 19:55

roger nelson prince a écrit::-? Le seul truc qui me dérange c'est que Mr Yves Bernard André ne fait plus partie de la société si mes sources sont bonnes !

Que vaut les nouvelles électroniques YBA face à la gamme précédente.

a+ THOMAS


Où est-il à présent ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 19 Juil 2006 0:15

yba serait entrain d'essayer de trouver un terrain d'entente avec les nouveaux actionnaires ... en espérant que cela aboutisse néanmoins, même si cela ne se concrétisait pas, ces derniers semblent avoir des idées aussi novatrice que lui ...
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Juil 2006 7:14

8) si je lis ta réponse Boonjik mes sources ne sont pas si mauvaises que ça

( yba serait entrain d'essayer de trouver un terrain d'entente avec les nouveaux actionnaires ... en espérant que cela aboutisse néanmoins)

Moi j'ai comme version que ces fameux actionnaires lui auraient soufflé sa société en coups de cuillère à pot. :-?
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 19 Juil 2006 13:15

roger nelson prince a écrit::-? Le seul truc qui me dérange c'est que Mr Yves Bernard André ne fait plus partie de la société si mes sources sont bonnes !

Que vaut les nouvelles électroniques YBA face à la gamme précédente.

a+ THOMAS


Afin de rétablir la vérité, il faut savoir que :

1. La société YBA (créée en 1986) n'a JAMAIS été dirigée par Yves-Bernard André mais par son épouse.

2. Cette dernière, après une gestion plutôt maladroite de la société au début des années 2000, a conduit la société au bord du dépôt de bilan en 2003.

3. La société YBA a été sauvée (et non dénaturée) par de nouveaux actionnaires en 2003.

Ces derniers ont mis en place une stratégie d'entreprise qui a vu le développement de la ligne Passion (intégrés 100/200/300) Ampli 400/600 Préampli 400/600/1000 + nouveaux lecteurs CD 400/600/1000 mais aussi un travail extraordinaire sur une nouvelle gamme d'électroniques [Y]
http://www.yba.fr/ybadesign/ aujourd'hui distribuée en France par Focal.


John Bowers, mort en 1987, n'a pas empêché B&W de sortir de nouveaux produits performants. Le changement de l'équipe dirigeante au sein de la société YBA n'a pas pour objectif de baisser la qualité des produits, bien au contraire :)
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 19 Juil 2006 13:17

roger nelson prince a écrit:8) si je lis ta réponse Boonjik mes sources ne sont pas si mauvaises que ça

( yba serait entrain d'essayer de trouver un terrain d'entente avec les nouveaux actionnaires ... en espérant que cela aboutisse néanmoins)

Moi j'ai comme version que ces fameux actionnaires lui auraient soufflé sa société en coups de cuillère à pot. :-?


cf. post précédent - ce n'est pas exact :idee:
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 04 Sep 2006 15:12

bonjour,
donc j ai pris le vecteur 4.5 que j ai recu ce midi donc en ecoute par contre mon led est vert et chez vous posseseur de 4.2 quelle couleur a t il.
petit cr a suivre
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline

Message » 04 Sep 2006 22:55

premieres impression apres ouverture du capot il semble identique au l4.2s a part quelques pieces de couleur differentes pour le manuel c est celui du 4.2 3.2 4.2s ils ont juste change la page de garde a l efigie du l4.5.
point de vue ecoute c est pas mal du tout mais j attends encore un peu avant de donner mon jugement definitif.
par contre en premiere impression je peux dire qu il joue juste meilleur maitrise des timbres la sortie rca high donne un gain a l ampli .
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message