Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 230 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Intérêt de changer un Cyrus DVD 7 pour un CD8x ?

Message » 13 Juil 2006 14:06

Bonjour à tous...

Voilà, je me pose la question de remplacer comme source principale mon Cyrus DVD 7 par un CD8 x de la même marque, étant donné que ma priorité reste la qualité audio (pour les DVD, un lecteur courant fera l'affaire vu mon usage). Précision utile : je dispose de l'alim' externe PSX-R, que je garde, bien sûr (c'est d'ailleurs pour ça que je pense rester chez Cyrus).

Le reste de mon système : ampli+préampli Goldmund SRA/SRP, enceintes Xeos Noyre (pieds Partington) (+, pour infos, platine TD Rega Planar 3 avec cellule SuperElys et petit tuner Yamaha).

A votre avis la différence prix en,tre mon DVD 7 d'ocas' et un CD8x neuf en vaut-elle la chandelle ?

Merci d'avance...

Emmanuel
Le Mulhousien
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Juil 2006 16:29
Localisation: Mulhouse
  • offline

UP...

Message » 14 Juil 2006 11:46

Ben alors, elle intéresse personne ma question ? Dois-je comprendre que la réponse est trop évidente ?

;-)

Emmanuel
Le Mulhousien
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Juil 2006 16:29
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 14 Juil 2006 13:45

bonjour je ne connais pas la marque maisil y a forcement une grande difference entre un lecteur dvd et un lecteur cd a l avantagde du lecteur cd
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline

Merci Dadou...

Message » 14 Juil 2006 14:02

...Ceci dit, le DVD 7 de Cyrus a justement la réputation d'avoir de très bonnes qualités audio. C'est pour ça que je ne suis pas sûr que l'opération soit "rentable" (revente de mon DVD7 en occasion contre achat d'un CD8x neuf).

Je reste preneur d'avis éclairés...

Emmanuel
Le Mulhousien
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Juil 2006 16:29
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 14 Juil 2006 14:19

Le Mulhousien a écrit:...Ceci dit, le DVD 7 de Cyrus a justement la réputation d'avoir de très bonnes qualités audio. C'est pour ça que je ne suis pas sûr que l'opération soit "rentable" (revente de mon DVD7 en occasion contre achat d'un CD8x neuf).

Je reste preneur d'avis éclairés...

Emmanuel


a mon avis cette reputation est faites sur le fait que ce soit un lecteur de dvd justement. "il a la reputation d'avoir de tres bonnes qualites audio POUR un lecteur dvd", serait certainement plus juste. tout comme les dvd denon, mais compare a une platine cd dedie, sa n'a plus rien a voir...

maintenant je ne connais cyrus que de nom, donc mon avis n'est pas forcement bon, en tout les cas je dirais comme dadou. logiquement une platine cd est nettement superieur a un dvd pour de l'ecoute hifi pur.
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Juil 2006 17:28

Et bien moi, j'avais écouté pas mal de lecteurs CD de 500 à 1000€, et j'ai fini avec une
marantz DV8400 (DVD) comme quoi !

Cyrus connais pas, désolé pour le hors sujet .
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 14 Juil 2006 21:12

Le Mulhousien a écrit:...Ceci dit, le DVD 7 de Cyrus a justement la réputation d'avoir de très bonnes qualités audio. C'est pour ça que je ne suis pas sûr que l'opération soit "rentable" (revente de mon DVD7 en occasion contre achat d'un CD8x neuf).

Je reste preneur d'avis éclairés...

Emmanuel

essaye peut etre aussi du coté de Arcam , le cd 192 est relativement interressant et bien construit
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 14 Juil 2006 23:05

Salut Angel... Mulhousien aussi, apparemment ?

Je ne connais pas l'Arcam, mais si on peut l'écouter dans le coin, why not...

Emmanuel
Le Mulhousien
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Juil 2006 16:29
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 14 Juil 2006 23:47

Il y a presque 2 ans j'ai acheté un lecteur dvd arcam dv78,les revues anglaises disaient qu'il sonnait comme un bon lecteur cd autour de 750 euros et qu'il était aussi bon que le cd 73 de la même marque. :o
Le dv78 arcam est excellent en vidéo (il a pulvérisé mon lecteur dvd sony) par contre pour la musique stéréo c'est pas mal mais mon p'tit marantz 6000 osele s'en sortait mieux :wink: .
A mon avis rien ne vaut un lecteur cd dédié à la musique :D .
Il te suffit d'écouter le cd8x et alors t'auras plus d'hésitation.
A mon avis y aura pas photo
JC
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Juil 2006 1:04

vu ton materiel je ne crois pas que la question se pose un lecteur dvd ne jouera jamais aussi qu un lecteur cd surtout dans la meme gamme de prix
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline

Message » 15 Juil 2006 11:51

Bon, bon, je crois que je sais ce qui me reste à faire... ça confirme d'ailleurs ce que je pensais. Alors en route pour une écoute du CD8x et de l'Arcam. :wink:

Y'aura probablement bientôt un Cyrus DVD 7 d'occas' à vendre dans les PA - avec ou sans l'alim PSX-R suivant le cas !
Le Mulhousien
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Juil 2006 16:29
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 15 Juil 2006 12:10

ca y est j ai reussi mon coup a moi le dvd7
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline

Message » 15 Juil 2006 13:26

Le Mulhousien a écrit:Bonjour à tous...

Voilà, je me pose la question de remplacer comme source principale mon Cyrus DVD 7 par un CD8 x de la même marque, étant donné que ma priorité reste la qualité audio (pour les DVD, un lecteur courant fera l'affaire vu mon usage). Précision utile : je dispose de l'alim' externe PSX-R, que je garde, bien sûr (c'est d'ailleurs pour ça que je pense rester chez Cyrus).

Le reste de mon système : ampli+préampli Goldmund SRA/SRP, enceintes Xeos Noyre (pieds Partington) (+, pour infos, platine TD Rega Planar 3 avec cellule SuperElys et petit tuner Yamaha).

A votre avis la différence prix en,tre mon DVD 7 d'ocas' et un CD8x neuf en vaut-elle la chandelle ?

Merci d'avance...

Emmanuel


Bonjour,

Je possède une installation "full Cyrus" avec enceintes Linn et pour rebondir sur ta question j'attend pour ma part fin août-début septembre avec impatience car Cyrus va annoncer son nouveau lecteur DVD; j'attend avec impatience car je veux savoir si celui-ci saura lire les SACD. J'ai une belle collection (merci Marketplace d'Amazon...) et je veux remplacer ma platine SACD Sony (scd597) pour monter en gamme.

Soit Cyrus sort une platine sachant lire les SACD et je l'achète soit le lecteur dvd ne sait pas les lire et adieu ma "full cyrus".

Salutations.

Agalujie
agalujie
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Avr 2005 12:34
Localisation: Loire (42)
  • offline

Message » 16 Juil 2006 12:46

Le Mulhousien a écrit:Je ne connais pas l'Arcam, mais si on peut l'écouter dans le coin, why not...

Emmanuel


tu peux trouver toute la gamme chez audio top a Mulhouse
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 18 Juil 2006 18:17

Je pense que l'écoute quej'avais faite il y a un an comparait les Cyrus DVD6 et DVD8 aux CD6 et CD8 — je ne sais si la DVD7 est différente des 6 & 8, mais j'en doute quand même un peu.
En tout cas, les timbres étaient moins bons avec les modèles DVD qu'avec la CD8 et son alimentation — ça sonnait un peu plus "vulgaire" dans l'aigu.
Rien de gravissime, mais c'était audible en comparaison directe. Soit dit en passant, après l'avoir récemment écouté, j'ai trouvé que le CD Xt, utilisé en drive sur les convertisseurs du préampli AV8 donnait un résultat nettement supérieur à celui de la CD8 (même dans les mêmes conditions). Il faudrait je crois l'écouter avec le convertisseur correspondant, ou attendre la sortie de l'AV X pour avoir une comparaison plus large et plus ouverte de la gamme.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message