Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, cholley, Dabozz, Esscobar, françois/ EAR, gil2b, Hoian, kondor001, marc69, SJ, STEF63, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, zarkka et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vers quoi je vais

Message » 18 Juil 2006 0:44

Bon allez j'arréte les bétises un instant (c'est bien parce que c'est toi) pour te donner plus clairement mon point de vue.

Plus j'écoute des enceintes et plus j'ai l'impression que le "cubage" de l'enceinte et la taille des HP (ou leurs nombre, en en mettant plusieurs sur une voie on peut avoir des HP plus petits) est un critère essentiel.
Une biblio ou une petite colonne "type waf" c'est quand on ne peut pas faire autrement pour des raisons de place ou de paix du ménage mais ça n'est pas un choix auditif.

Plus l'enceinte est grosse mieux c'est (à qualité correcte bien sûr).

Tes deux options me paraissent un peu trop dissemblable.
Si tu peux rentrer les Naims chez toi il n'y a pas franchement lieu de se poser la question des biblios, tu peux hésiter avec d'autres enceintes toutes aussi moches et encombrantes, à toi de trouver celles qui marchent le mieux par rapport à ton budget et tes gouts, les boites à chaussure c'est pour qui ne peuvent se le permettre.

Même l'option biblio + caisson de grave ne fonctionne pas aussi bien sur ce que j'ai entendu qu'une bonne grosse colonne (pas une "colonnette" waf hein :wink: ).
Peut être plusieurs caissons, trés bien mis en oeuvre dans une pièce dédiée, il parait que ça peut fonctionner, mais je ne l'ai pas encore entendu.

Les S25 marchaient trés bien, trés précises, trés détaillées mais posées à coté d'une Elipson tradition ou une MC210 le différence d'ampleur les ramène instantanément à ce qu'elles sont, des biblios, ultimes peut être, mais des biblios quand même.

Attention, je ne dis pas pour autant que les biblios ne font pas de musique (surtout des S25 :lol: ) je dis juste que si on a le choix (waf et adéquation avec la pièce) on arrivera a un résultat plus agréable avec plus volumineux.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2006 1:15

tu peux hésiter avec d'autres enceintes toutes aussi moches et encombrantes


C'est vrai qu'elles sont vachement moches ces naims :o :lol:


Image
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 18 Juil 2006 23:18

teahupoo a écrit:
tu peux hésiter avec d'autres enceintes toutes aussi moches et encombrantes


C'est vrai qu'elles sont vachement moches ces naims :o :lol:


Image


Il faut les voir en vrai :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 19 Juil 2006 0:07

Pour apporter un peu de soutien à la théorie du "plus c'est gros, mieux c'est", j'avoue que j'ai du remplacer mes Cremona Auditor par des Cremona lorsque la salle d'écoute est passée à plus de 30m². Pour les petites pièces par contre, des biblios suffisent à remplir l'espace.
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Juil 2006 0:11

ciaravoh a écrit:Pour apporter un peu de soutien à la théorie du "plus c'est gros, mieux c'est", j'avoue que j'ai du remplacer mes Cremona Auditor par des Cremona lorsque la salle d'écoute est passée à plus de 30m². Pour les petites pièces par contre, des biblios suffisent à remplir l'espace.


Ce n'est pas trop le sujet :oops: mais as tu eu l'occasion de comparer les cremona avec les B&W 803D?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 19 Juil 2006 0:21

Mon prochain salon sera de forme rectangulaire et sera décomposé comme suit

(plan fait avec paint et 2 mains gauche)

Image
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 19 Juil 2006 0:23

r4m a écrit:Mon prochain salon sera de forme rectangulaire et sera décomposé comme suit

(plan fait avec paint et 2 mains gauche)

Image


Quelle distance as tu entre la position d'écoute et les enceintes?

25-30 m² c'est la surface du salon seul ou du salon + salle à manger?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 19 Juil 2006 0:29

Nouveau plan

Image
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Discussions Générales