Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cecmateleo, cholley, chupi, Dabozz, ercana, ericb56, françois/ EAR, harry tournel, jl.dudu, khaos974, manolo57420, marciac, neric38, ppierre, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, XavierP56 et 169 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

bi amplification avec 2 intégrés

Message » 19 Juil 2006 17:11

Bonjour,

Est ce que l'un d'entre vous sait comment cabler et faire fonctionner la bi amplification passive avec 2 intégrés strictement indentiques.
Branchements ...
Réglage du volume de l'intégré SLAVE ...

Merci d'avance

Xavier
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 19 Juil 2006 17:37

est-ce que tu séparer la section préampli de la section ampli sur tes intégrés?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 19 Juil 2006 17:47

Non
J'ai juste des sorties pré out.
je pensais en utiliser un comme préampli / ampli en alimentant les graves et sortir par les pré out pour rentrer sur le deuxieme en utilisant l'entrée cd par exemple et alimenter les medium / aigus.
Ma véritable question, c'est comment régler le volume de celui qui servira d'ampli de puissance, et là, c'est la véritable inconnu.
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 19 Juil 2006 17:55

si tes préout ont un niveau de sortie fixe, en fait des record out, ça t'obligerai à jouer sur les 2 potars de volume.AMHA le jeu n'en vaut pas la chandelle.
peut-etre qu'un autre a la solution? :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 19 Juil 2006 19:13

xavier69 a écrit:Non
J'ai juste des sorties pré out.
je pensais en utiliser un comme préampli / ampli en alimentant les graves et sortir par les pré out pour rentrer sur le deuxieme en utilisant l'entrée cd par exemple et alimenter les medium / aigus.
Ma véritable question, c'est comment régler le volume de celui qui servira d'ampli de puissance, et là, c'est la véritable inconnu.


Aucun ne fonctionnera comme ampli de puissance. Mais je vois ce que tu veux dire. Tu rentres par l'entree CD du premier ampli, tu ressors par les preouts de cet ampli et tu rentre par l'entrée CD du 2e ampli. Ensuite il te reste a choisir quel canal alimenter avec quel ampli. Je dirai d'alimenter tes aigus avec le 1er et ensuite d'ajuster le niveau de grave recquis dans ta piece sur le 2e.
A+

Les images d'un type qui a fait a peu pres la meme chose
Image
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 19 Juil 2006 22:15

le truc serait de regler le volume a partir du lecteur cd a condition qu'il ai une sortie variable et de n'avoir que cette source.
Dernière édition par le touriste le 21 Juil 2006 9:59, édité 1 fois.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 19 Juil 2006 22:20

le touriste a écrit:si tes préout ont un niveau de sortie fixe, en fait des record out, ça t'obligerai à jouer sur les 2 potars de volume.AMHA le jeu n'en vaut pas la chandelle.
peut-etre qu'un autre a la solution? :wink:

Les heureux et chanceux possesseurs d'ampli Air Tight sont habitués à jouer avec 2 potar de volume... c'est peur être qu'une simple question d'habitude au final, non ? :roll:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 20 Juil 2006 7:58

Et si j'utilise des cables de modul avec un Y, ça peut marcher ?
Certes ça a un coup, mais est ce que ça fonctionnerait ?
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 20 Juil 2006 8:30

Guijuilefou a écrit:
le touriste a écrit:si tes préout ont un niveau de sortie fixe, en fait des record out, ça t'obligerai à jouer sur les 2 potars de volume.AMHA le jeu n'en vaut pas la chandelle.
peut-etre qu'un autre a la solution? :wink:

Les heureux et chanceux possesseurs d'ampli Air Tight sont habitués à jouer avec 2 potar de volume... c'est peur être qu'une simple question d'habitude au final, non ? :roll:


pour moi c'est telco ou rien du tout, alors 2 potars à régler c'est même pas la peine d'y penser!
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 20 Juil 2006 8:32

xavier69 a écrit:Et si j'utilise des cables de modul avec un Y, ça peut marcher ?
Certes ça a un coup, mais est ce que ça fonctionnerait ?


bien sur, en partant du lecteur cd mais a t'il une sortie variable télécommandée de préférence? :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 20 Juil 2006 8:37

ET bien encore non ! j'en vois d'ailleur pas bien l'utilité, tu peux éclairer ma lanterne ?
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 21 Juil 2006 9:14

Vous bousculez pas pour m'aider, bande d'ignorants ...
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 21 Juil 2006 9:21

xavier69 a écrit:ET bien encore non ! j'en vois d'ailleur pas bien l'utilité, tu peux éclairer ma lanterne ?

Tu regles les potars de volume une fois pour toutes sur les amplis. aprés tu regle le volume grace à la sortie variable de la platine CD.

As tu déja les deux integrés ?
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline

Message » 21 Juil 2006 9:36

Mais, j'ai pas de sortie variable sur la cd !

J'ai 2 solutions, enfin je crois : tout brancher en double avec des Y en sortie des sources. La télécommande des intégrés faisant le reste en commandant simultanement les 2 appareils (son, sources, ...) ou bien utiliser les sorties pré out d'un des 2 intégrés et attaquer le 2eme ampli par un source quelconque. Dans le premier cas, ça doit fonctionner, en tout cas je pense, mais avec un coût cablage élévé, pour la deuxieme solution, je n'en sais absolument rien. Je me pose serieusement la question du réglage du volume de l'ampli Esclave utilisé comme puissance.

Pour l'intant, je n'ai qu'un seul des 2 intégrés, le deuxieme est en attente pour validation, et je ne peux aujourd'hui faire des essais.
Si ça marche, alors je commanderai le second ampli.
Pour info, il s'agit d'un 4808 NF de chez Cairn.
Etant donnée les prix possibles des ces outils, il est interressant de les doubler plutôt que d'invertir dans un ampli de puissance.

Pour préciser la source, c'est un C541i de chez NAD, qui changera prochainement pour un Fog 2 + soft de Cairn également. Seul la FOG 3 a une sortie variable, mais j'ai pas assez de Brouzoufs pour me l'offrir.

A vous lire.

Xavier
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 21 Juil 2006 9:40

Rectif, actuellement j'ai un ancien 4808 première version, celui commandé étant quelque part dans les caves de la Poste ... J'attends, un jour peut être, la livraison.
Avec celui en commande, et une fois livré, je pourrai faire des essais en complant les 2 appareils, mais pour l'instant, c'est votre expérience et votre savoir faire qui m'interresse.

Amicalement.

Xavier
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message