Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Goan, khaos974, lolo05, nab75, PETER77, pm57, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 324 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HMS SESTETTO MKII CONTRE CARDAS

Message » 08 Juil 2006 22:23

bonsoir

je suis à la recherche d'un nouveau câble de modulation pour mon systéme
on me propose un sestetto mkII que j'ai écouté et qui ecrase totalement mon câble actuel (thot de chez hcc) en terme de transparence timbre dynamique...
Aussi je fais appel à vous car avant de l'acheter je sais qu'il existe aussi d'autres marques trés bien coté, je pense à cardas (diapason)...

mon systéme et le suivant: linn ikemi, classé audio cap151, thiel 1.5
cable hp : supermaxitrans

Il est évident que si je change le cable de modul celui du hp va suivre aussi
BDDAVID9
 
Messages: 154
Inscription Forum: 07 Juil 2006 23:02
  • offline

Message » 13 Juil 2006 21:26

personne pour me répondre
cordialement
BDDAVID9
 
Messages: 154
Inscription Forum: 07 Juil 2006 23:02
  • offline

cables hms

Message » 13 Juil 2006 22:11

bonsoir , j'ai eu le sestetto et possède maintenant le gd finale de hms, pour moi(j'ai eu 1 cardas
ds le temps ,ne sais plus quel ref) le hms sera plus neutre. J'ai tjrs apprécié les cables hms (j'en ai eu +sieurs) , maintenant il est vrai que l'ideal est d'essayer sur son propre système.
Sur mon systeme, j'ai écouté avec du qued , du chord , de l'audioquest, les hms sont au dessus du lot , perso par rapport au gd finale et sur mon systeme ,il ya 1 cable que j'ai trouvé encore meilleur mais c'est de la dfolie : stereovox ,cables hp + de 7000e!!
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

cables

Message » 13 Juil 2006 22:16

c'est encore moi ; j'ai eu l'occasion d'ecouter des thiel 0.5 cablées hms (je n'ai plus le syst en tete) mais c'était superbe.....matière , timbres ..
Perso mon systeme : cectl51 + dac2 bel canto + ampli pathos tt retubé + apertura tanagra signature + full hms gd finale et secteur hms egalement cdlt
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 13 Juil 2006 22:56

:) merci de la réponse car il a des différences importantes entre les differentes génération de câbles chez hms
sestetto mkII 1ére et 2eme génération ne sonne pas pareil

je souhaite l'associer avec le in concerto du même contructeur
BDDAVID9
 
Messages: 154
Inscription Forum: 07 Juil 2006 23:02
  • offline

Message » 17 Juil 2006 10:08

BDDAVID9 a écrit:je souhaite l'associer avec le in concerto du même contructeur


Trés belle assos et trés bon choix :wink:

@+

Chris 8)

PS: Au fait bienvenue :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 18 Juil 2006 22:49

Essayes également les acrolinks distribués par ndi-france.

je viens de laisser tomber Cardas et HMS

:wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 19 Juil 2006 11:24

karolina a écrit:Essayes également les acrolinks distribués par ndi-france.

je viens de laisser tomber Cardas et HMS

:wink:


Une petite remarque en passant pour plaider la cause du cardas le plus équilibré à mon sens, offrant toujours un medium très raffiné, les séries Hexlink Golden Five C. Les cables de modul comme HP sont excellents.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 20 Juil 2006 10:06

karolina a écrit:Essayes également les acrolinks distribués par ndi-france.

je viens de laisser tomber Cardas et HMS

:wink:


BONJOUR KAROLINA, tu es content des VULCAIN AIDA?.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 20 Juil 2006 20:36

Bonsoir, et bien il y a eu du changement.
J'ai remis les anciennes Studio 200 Proac, c'est mieux.

Il faut que j'aille faire un tour à Reims faire qq écoutes. Mais pour le moment je reste fidèle à Proac et m'oriente vers des D38.


Par contre j'ai retubé mon ATM2 en KT88 Svletana, il en avait besoin, le résultat est TOP TOP.

Les Aïdas sont retournées à l'endroit où je les avais prises. Elles doivent être disponibles.

:wink:

Pour infos j'ai réalisé un comparartif entre les acrolinks et les neutrals de chez Cardas et suis resté Acrolink. Par contre les synergistic research sont pas mal non plus
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 20 Juil 2006 22:59

karolina a écrit:Bonsoir, et bien il y a eu du changement.
J'ai remis les anciennes Studio 200 Proac, c'est mieux.

Il faut que j'aille faire un tour à Reims faire qq écoutes. Mais pour le moment je reste fidèle à Proac et m'oriente vers des D38.


Par contre j'ai retubé mon ATM2 en KT88 Svletana, il en avait besoin, le résultat est TOP TOP.

Les Aïdas sont retournées à l'endroit où je les avais prises. Elles doivent être disponibles.

:wink:

Pour infos j'ai réalisé un comparartif entre les acrolinks et les neutrals de chez Cardas et suis resté Acrolink. Par contre les synergistic research sont pas mal non plus



proAc ,on aime ou on n'aime pas! mais si on aime ..............d'autres enceintes peuvent sur quelques heures paraitre plus vivantes, avec plus d'impact etc etc...........mais sur le long terme on vit bien avec les proAc ,je trouve!
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message