Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 73 invités

AMP5

Message » 18 Juil 2006 17:19

[AMP5]
Quelqu'un saurait-il par hasard, ce que c'est que le support vert à 4 vis tout en bas sur cette photo, et où le trouver (selectronic si possible) ? Merci !

De meme, comment réaliser un bouton en façade mute/unmute, sachant qu'il suffit de mettre un jumper (cavalier) en position 10-11 pour unmute et 11-12 pour mute :idee: ? (Cela irait ? Quelle valeur est à prendre en compte ?)

Newbie inside © :mdr:

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 20 Juil 2006 11:26

Lulu a écrit:[AMP5]

je n'ai toujours pas commencé le montage des miens :oops:

Lulu a écrit:Quelqu'un saurait-il par hasard, ce que c'est que le support vert à 4 vis tout en bas sur cette photo, et où le trouver (selectronic si possible) ? Merci !

il s'agit d'un bornier à vis tout bête (voir l'espacement exact ds la notice, de mémoire c'est 5,08mm), préconisé pour l'alim (là où les fils du transfo arrivent :wink: )

Lulu a écrit:De meme, comment réaliser un bouton en façade mute/unmute, sachant qu'il suffit de mettre un jumper (cavalier) en position 10-11 pour unmute et 11-12 pour mute :idee: ? (Cela irait ? Quelle valeur est à prendre en compte ?)

je pense que n'importe quel bouton doit convenir (mais là je ne suis pas vraiment sûr), pour le branchement le pin du milieu de l'interrupteur sur le 11, et après c'est comme tu veux, 10 en haut et 12 en bas ou inversement.
Bon j'espère que je n'ai pas dis de conneries... :)
Mork
 
Messages: 207
Inscription Forum: 30 Nov 2002 21:12
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Juil 2006 11:49

[AMP5]
Salut Mork :D !

Merci pour tes infos ! Je vais essayé d'avancer un peu plus, j'en suis à l'étape ou il faut souder les gros condos d'entrées (qui ont, d'ailleurs, du mal à entrer :mdr: dans leurs trous). Si tu veux jeter un coup d'oeil et me dire ce que tu penses de ma prochaine commande chez selectronic, j'en ai parlé ici.

Aussi, les traductions auraient besoin d'une petite mise à jour, ne serait-ce que dans la liste des composants (il y a carrément des inversions ou une ligne manquante, mais qui provient d'erreurs de Jan sur l'original).

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 20 Juil 2006 14:08

ta liste me parait pas mal

- pour le potar, je crois que c'est plutôt un 2x50K log qui est préconisé mais comme je ne sais pas trop ce que ca apporte par apport à un 2x100K, je ne m'avancerai pas :oops:
(d'ailleurs si qqun peut m'éclairer à ce sujet, ca m'intéresse !)

- sinon, je suis étonné que tu partes sur un transfo R au final, moi je suis parti sur un torique (c'est quand même nettement moins cher, et d'après ce que j'ai pu lire, le R n'apporte pas grand chose de plus)

- à rajouter :wink: : bornier à vis pas 5.08mm (de ce type là 60.6147-3, par contre je trouve ca cher là...)

en ce qui concerne les mises à jours, pas de problèmes, tu as les nouveaux fichiers en anglais pour que je me penche dessus ?
Mork
 
Messages: 207
Inscription Forum: 30 Nov 2002 21:12
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Juil 2006 20:09

- Il me semble que quelqu'un du forum m'a dit que simplement, le volume monterait moins vite avec un 100K.
- En effet, les transfos R sont 20€ plus chers et soi-disant meilleurs, Il faudrait trouver un test comparatif de ces deux types de transfos, parce qu'au total, ça soulagerait quand même :-). Au pire, le prochain Amp5 aura un torique :mdr:.
- Je n'ai pas encore essayé d'avoir la mise à jour de la notice, je vais demander à Jan. Je te l'envoie par mail dès que je l'ai.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 20 Juil 2006 22:59

Lulu a écrit:- En effet, les transfos R sont 20€ plus chers et soi-disant meilleurs, Il faudrait trouver un test comparatif de ces deux types de transfos, parce qu'au total, ça soulagerait quand même :-).

en fait en lisant plusieurs sujets concernant les différences entre ces transfos, il semblerai que pour un ampli de puissance le mieux soit un torique, et pour un préampli un R-Core serait mieux.
Mork
 
Messages: 207
Inscription Forum: 30 Nov 2002 21:12
Localisation: 77
  • offline

R-Core et torique

Message » 21 Juil 2006 11:11

[AMP5]
Oui, c'est ce que j'en déduis aussi, il y a un topic sur ce sujet ici. Et sur DIYaudio aussi, c'est globalement cette conclusion qu'on en tire.
Il n'y a que cela qui me fait douter :
jcarr de diyaudio.com a écrit:Toroidal transformers have good regulation and low output impedance, but OTOH high interwinding capacitance. High interwinding capacitance means wide bandwidth coupling between the primary and secondary windings. This may not be what you want in an audio power supply, as it implies that all kinds of noise as well as 50/60Hz can pass through the power supply. A toroidal transformer intended for a power supply should have an additional electrostatic shield between the primary & secondary windings, as this helps reduce the primary-secondary noise transmission issue somewhat.

EI (frame) core and R-core transformers usually have split-bobbin primary and secondary windings, which cuts down on interwinding capacitance and makes it considerably more difficult for non-50/60Hz noise components to pass in and out of the power supply. Additionally, R-cores have low levels of radiated magnetic flux and mechanical vibration, which allows them to be positioned closer to sensitive aplification circuitry without causing problems.


et

haskil a écrit:Pour le R-Core, enfin ceux de Sélectronique : le plus gros modèle vibre comme un malade... les modèles en dessous ne pose pas ce problème : réponse que m'a faite M. Plantefève quand je lui ai parlé de ceux de mon Grand Mos qui chantent un peu trop ! Enfin, des amis me disent qu'il n'y a que moi pour les entendre Mais sans rire, ils vibrent !

Doute, quand tu nous tiens... :mdr:

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 31 Juil 2006 13:17

salut a tous :)
je viens de recevoir mon amp5, commandé hors cg donc, j'ai lu qu'il y avais une traduction française du manuel de montage, y aurait'il moyen d'y avoir accès ?
merci
KidP@ddle
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Juil 2006 0:56
  • offline

Message » 31 Juil 2006 13:19

Oui, je te mp, pour que tu me donnes ton mail.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 13:10

[AMP5]
tout d'abords, pour l'alim, est-ce que ce transfo suffirait : http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .5496-9999
pour l'utiliser en 8 Ohms ? (mes enceintes font 60w en 8 Ohms)

ensuites, je suis à l'étape 1, et je dois placer les 2 derniers condensateurs au dos du pcb, les C30 et C76, mais j'ai un peu de mal a reconnaître certains composants dans les sachets, donc pour être sur : les 2 de 100pF, 50v, ce sont les 2 petits attachés ensembles, et les 2 de 0,1uF 100V RM5, ce sont les plus gros, avec les pates écartées ?
merci
KidP@ddle
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Juil 2006 0:56
  • offline

AMP5

Message » 03 Aoû 2006 14:05

Je ne sais pas trop pour les transfos, il faudrait que tu mailes Jan, mais en prenant 2x18V, tu auras besoin de moins de VA. 120 c'est peut-être trop bas, cependant d'après Boulet_Man :

Boulet_Man a écrit:VA = volt ampere, je vous rapelle que P = UI, donc un amp6 par exemple, avec un rendement de 80% grand minimum aura besoin d'un transfo de 30VA mini pour restituer ses 25W
et 120VA pour l'amp5


J'aurais dû noter ce qu'il y avait dans les sachets, ça aurait facilité :roll:, mais j'avais calculé toutes les résistances pour être sur qu'il n'y avait pas d'erreurs, et pour les reconnaître. Sur C30 et C76, il y a écrit NC101 en petit en rouge sur les condos, ce sera peut-être pareil sur les tiens. Pour te dire, ils ont même allure que ceux en-dessous du pcb globalement.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 14:16

ok merci
pour les condensateur, j'ai trouvé, car en fait les 2 avec les pates écartées sont ceux qui vont sous la puce tripath
KidP@ddle
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Juil 2006 0:56
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 11:13

[AMP6]
Je me remet sur mon ampli :)
J'en suis toujours ? l'?tape de test, j'ai vir? les trucs ? 3 pattes et j'ai pas mis les leds

Une precision, il faut mesurer o? la tension ? Entre les bornes de la r?sistance 1k qu'on a fix? entre les pattes du grand condo ? Si oui c'est normal d'avoir 2.5V ?

:D
Boulet_Man
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Fév 2006 14:28
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 17:45

bon, moi je suis bloqué, j'attends mes pièces de Selectronics
d'allieurs c'est normal qu'une semaine après avoir payé (par visa) ma commande soit toujours en status validée alors que toutes les pièces sont marquées disponnibles ? ça à pris combien de temps pour vous ?
KidP@ddle
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Juil 2006 0:56
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 15:53

bon, c'est bon, j'ai reçu ma commande selectronics, c'est juste leur site qui n'est pas a jour
je terminerais l'ampli ce soir donc
mais 2 petites questions avant :
- le potentiomètre, on le met ou ?
- pareil pour le fusible, j'ai pas trop compris, en page 2 il est dit de le mettre entre le transfo et l'ampli, mais y a 2 sortie au transfo, on le met sur laquelle ?
KidP@ddle
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Juil 2006 0:56
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis