Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 320 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Dans quoi vous ranger vos cd ?

Message » 21 Juil 2006 10:40

le touriste a écrit:bon, en vrai, j'avais trouvé chez Ikéa des étageres pour cd et dvd très peu profonde qui se planquaient derriere une porte par exemple. c'était en fait une planche avec plein d'étagères reliées par une tige métallique de chaque coté. ça prends très peu de place au sol, c'était pas cher et je retrouve pas le lien sur leur site :oops:



Ca ?
http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/s ... ctId=11414
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Juil 2006 11:55

LaurentV a écrit:
le touriste a écrit:bon, en vrai, j'avais trouvé chez Ikéa des étageres pour cd et dvd très peu profonde qui se planquaient derriere une porte par exemple. c'était en fait une planche avec plein d'étagères reliées par une tige métallique de chaque coté. ça prends très peu de place au sol, c'était pas cher et je retrouve pas le lien sur leur site :oops:



Ca ?
http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/s ... ctId=11414


non! c'est plus large et pas fermé sur les cotés.juste une tige métallique. faut voir en magasin. à paris nord il en reste peut-être.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 21 Juil 2006 12:25

le touriste a écrit:mais tu verras, tu y viendras :mdr:
ça te parait évident le jour ou tu te fais cambrioler :cry:


C'est vrai que vu comme ça. Une de mes frayeurs ça, parce que c'est pas uniquement la valeur, mais la difficulté de retrouver certains de mes cds qui sont devenus des raretés.

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 21 Juil 2006 13:41

LaurentV a écrit:
le touriste a écrit:bon, en vrai, j'avais trouvé chez Ikéa des étageres pour cd et dvd très peu profonde qui se planquaient derriere une porte par exemple. c'était en fait une planche avec plein d'étagères reliées par une tige métallique de chaque coté. ça prends très peu de place au sol, c'était pas cher et je retrouve pas le lien sur leur site :oops:



Ca ?
http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/s ... ctId=11414


oui. un peu comme "le touriste", après avoir multiplié les tours hétérogènes très laides, nous avons opté pour ces 4 meubles accollées.
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2006 13:50

Bonjour,
J'avais un problème similaire, et devant la laideur (et le prix délirant) des différentes solutions, j'ai construits ces 2 petits meubles:
Image
Chacun d'entre eux est composé de 40 cases carrées pouvant contenir 480 CDs. L'avantage est qu'on peut les utiliser dans les 2 directions (horizontales ou verticales) car les cases sont carrées (je démménage très souvent --> très adaptable). Afin de ne pas galérer pour coller des planches dans les 2 sens, seuls les montants verticaux (sur la photo) sont composés de contreplaqué. Les montants horizontaux se comportent de 2 baguettes rondes sur lesquelles reposent les CDs (en gros, tu troues les montant à la perceuse mèche 9mm et tu y incrustes au marteau les baguettes de section ronde de 10 mm --> même pas de collage)
Sur le bas de la photo, en zoomant, vous verrez mieux ce que je veux dire
J'ai toujours eu la flemme de m'attaquer à la finition, mais une copine qui en a fabriqué les a laqué en noir, c'était vraiment joli.
Chaque meuble revient à 30-40 euros et se monte en une petite heure.
Si vous êtes intéressés, je peux vous faire un petit plan
Amicalement
Tonio
tonio_
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Mai 2006 9:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Juil 2006 14:05

Re-salut
Il y a ça qui n'est pas mal du tout, mais qui vaut la peau des f....
http://www.billybags.com/cdstorage.html
(retournez à la racine du site pour voir les photos)
Tonio
tonio_
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Mai 2006 9:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Juil 2006 14:20

Nael Schon a écrit:
le touriste a écrit:mais tu verras, tu y viendras :mdr:
ça te parait évident le jour ou tu te fais cambrioler :cry:


C'est vrai que vu comme ça. Une de mes frayeurs ça, parce que c'est pas uniquement la valeur, mais la difficulté de retrouver certains de mes cds qui sont devenus des raretés.

:wink:


j'ai tout planqué chez ma mère. tu me diras qu'elle peut se faire cambrioler aussi.
ça me rappelle des amis qui, avant de partir en vacances avait planqué tout le matos dans le grenier. les cambrioleurs sont passés par le toit...... :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 21 Juil 2006 14:31

Un copain s'est fait cambriolé 400 CDs il y a 2-3 ans, depuis, ils mettent leurs nouveaux CD à plat dans les lits des enfants sous la couette ...
tonio_
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Mai 2006 9:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Juil 2006 12:28

Je comprends pas bien le fait de voler des cds, en occaze c'est pas évident à refourguer, ça demande du temps et ça rapporte pas grand chose.

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 23 Juil 2006 12:33

Sinon j'ai retrouvé chez la Camif le meuble que vendait les 3 suisses :
http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/multi ... NCE=815172

145 euros au lieu de 90, mais le même modèle pour environ 512 cds.

Dommage.

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 23 Juil 2006 12:45

xavier69 a écrit:je sais plus où mettre mes cds, madame hurle, y en a de partout !
Avez vous trouvé une combine ou un meuble pas trop moche qui intégre un millier de cds ?
A vous lire
Xavier


Dis voir, pour un fabricant de meubles, tu ne pourrais pas t'en fabriquer un? :mdr: :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Juil 2006 16:26

si ca ne te deranges pas de te passer des boitiers de cd la meilleur soluce pour moi reste les flight case dj
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline

Message » 24 Juil 2006 7:55

Dis voir, pour un fabricant de meubles, tu ne pourrais pas t'en fabriquer un? :mdr: :wink:[/quote]


Tu sais que c'est pas idiot ce que tu racontes là !
Mais disons que c'est pas trop ma spécialité les rangements en bois, c'est plutôt les tabourets ma spécialité : mirima.fr
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 1:04

le touriste a écrit:bon, en vrai, j'avais trouvé chez Ikéa des étageres pour cd et dvd très peu profonde qui se planquaient derriere une porte par exemple. c'était en fait une planche avec plein d'étagères reliées par une tige métallique de chaque coté. ça prends très peu de place au sol, c'était pas cher et je retrouve pas le lien sur leur site :oops:


Je connais le meuble dont tu parles j'en avais un au Canada et je suis bien dégout de ne pas le retrouver ici, j'ai regardé a ikea dans le magasin (toulon) il n'y en a pas, sur le catalogue il n'y est pas et sur le site non plus...

C'est un meuble qui se fixe au mur, le fond est une planche blanche d'environ 2m de haut sur 70 de large, les étageres ne sont pas réglables en hauteur et sont pile a la hauteur dun dvd et la profondeur aussi est celle d'un dvd... Le meuble parfait pour les DVD...

Je comprend pas que IKEA ne le distribue plus, ou pas... il n'y a pas d'équivalent en plus sur le coté on vois les pochettes des dvds, vu que l'étagere est délimité par une barre de fer argenté de chaque coté au lieu d'avoir des montant en bois genre étagere normal...

Voila... arf....
chromatik
 
Messages: 173
Inscription Forum: 04 Déc 2005 23:19
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 1:15

tonio_ a écrit:Bonjour,
J'avais un problème similaire, et devant la laideur (et le prix délirant) des différentes solutions, j'ai construits ces 2 petits meubles:
http://s2.bilder-hosting.de/img/MDMQH.jpg

Je trouve ça vraiment superbe !
Faut que je songe aussi à changer de mode de rangement... Ma collection de CD augmentant de manière exponentielle.

Je garde ton idée sous le coude ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message