Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, bigorneau1098, Bruno RBX, Goan, jon shaft, Kmylle18, pm57, proche, sleepdown2, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 262 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

bi amplification avec 2 intégrés

Message » 21 Juil 2006 10:06

alors, si avec une seule telco tu peux commander les 2 intégrés ça me parait tout à fait envisageable :wink:
et même pas besoin de cable en Y. tu as des petits accessoires pour dédoubler les sorties rca.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 21 Juil 2006 10:24

le touriste a écrit:alors, si avec une seule telco tu peux commander les 2 intégrés ça me parait tout à fait envisageable :wink:

Sauf si une mouche se pose sur le recepteur IR :lol:
Si tu n'as qu'un integré pour le moment envisage un bloc stereo (je ne connais pas le prix du K02 :( ) car cela quand même plus simple à utiliser.
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline

Message » 21 Juil 2006 10:35

ben.. c'est tt simple quand meme... ?....

Tu sors de ta source vers l'entrée de l'integré A, de cet integré, tu prend les preouts et tu vas vers l'integré B, et tu laise le potentiometre de l'integré B sur midi (0db) (dumoins si les preouts de l'integré A sons pas des sorties d'enregistrement, mais des preouts sui se situent entre le preampli et l'ampli....

le signal d'entrée sur ton integré B va varier selon le niveau de l'integré A.. ainsi, tu n'as qu'un seul integré a regler....(en volume) ... C'est juste quand meme?
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 21 Juil 2006 10:49

Il faut donc que l'ampli B soit au maxi en volume si j'ai bien compris. Pa de pb de distorsion et d'usure pématuré de l'intégré avec le volume à fond ?
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 21 Juil 2006 11:00

xavier69 a écrit:Il faut donc que l'ampli B soit au maxi en volume si j'ai bien compris. Pa de pb de distorsion et d'usure pématuré de l'intégré avec le volume à fond ?


si c'est un ampli avec un potard a 3/4 de tours, tu le place a midi (tout en haut quoi.. :wink: ) si c'est un potard sans fin, tu le place sur 0dB , ce qui en principe, signifie en quelques sortes le meme niveau de sortie que d'entrée.. tu passes a travers le preampli sans qu'il fasse quelque chose.. (en theorie) il travaille sur d'autres elements... mais le niveau de sortie est le meme que d'entrée selon moi...

chez moi, j'utilise un integré harman kardon pour amplifiers les surrounds, ils ont l'avantage d'avoir des entrées 'main in' donc qui rentre direct dans le bloc puisance sans passer par le préampli....

Peut-etre qu'avec du DIY tu pourrais modifier l'integré B pour lui creer des 'main in'...
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 21 Juil 2006 11:17

heu, avec un intégré à 1600 euros, le bricolage trés peu pour moi ! Mais, l'idée est à retenir.
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 21 Juil 2006 12:06

dis nous en fait, tes "préouts" elles ont un niveau de sortie fixe ou variable(commandé par le potar de volume)?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 21 Juil 2006 12:22

le touriste a écrit:dis nous en fait, tes "préouts" elles ont un niveau de sortie fixe ou variable(commandé par le potar de volume)?



ben oui.. c'est le principe d'un préout non? :wink: sinon, c'est des rec out..

quel serait l'interet de les appeller PREamplifier OUT si ils ne sortaient pas du preampli, lol...

mais qui sais.. c'est peut-etre l'exception a la regle, mais ca me semble étrange....
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 21 Juil 2006 13:10

tant que j'ai pas de réponses le doute m'habite :wink:
on en voit tellement de toutes les couleurs.
d'ailleurs si tu regarde bien c'est pour ça que j'ai mis des guillemets.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 21 Juil 2006 13:34

bah si tes "pre out sont bien variables tu sors des pre out vers le 2eme ampli tu connecte sur une entree 'cd in' au hasard...tu branches l'ampli 1 sur les aigus... l'ampli 2 sur les basses ...
tu mets le potar de l'ampli 2 a 0 tu mets un disque et tu equilibres le niveau grave aigu avec le potar de l'ampli 2 (normalement tu ne devrais pas etre loin du maxi....tuchange de disque .. tu peaufines .... puis tu ne touches plus a l'ampli2 et voila!
cela dit moi la biampl passive..... mais c'est un autre débat....
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 21 Juil 2006 14:30

j_yves a écrit:bah si tes "pre out sont bien variables tu sors des pre out vers le 2eme ampli tu connecte sur une entree 'cd in' au hasard...tu branches l'ampli 1 sur les aigus... l'ampli 2 sur les basses ...
tu mets le potar de l'ampli 2 a 0 tu mets un disque et tu equilibres le niveau grave aigu avec le potar de l'ampli 2 (normalement tu ne devrais pas etre loin du maxi....tuchange de disque .. tu peaufines .... puis tu ne touches plus a l'ampli2 et voila!
cela dit moi la biampl passive..... mais c'est un autre débat....


c'est comme je t'ai dis... ça semble tellement logique...
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 9:49

Bon, pour vous tenir au courant, les branchements sont effectués. Un Cairn 4808 classe A (pilote) et un 4808 version 1 pour les graves.
Pour les connections, je suis simplement passé par les sorties Rec Out du classe A racordé sur l'entrée CD/DAC de l'intégré Esclave. Ca marche et même plutôt bien ...
Il reste sans doute à affiner le choix du cable de modul pour assurer une liaison homogène entre les 2 intégrés.

En tout cas, merci de votre interet de de votre participation à ce petit projet.

Xavier
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 17:01

xavier69 a écrit:Bon, pour vous tenir au courant, les branchements sont effectués. Un Cairn 4808 classe A (pilote) et un 4808 version 1 pour les graves.
Pour les connections, je suis simplement passé par les sorties Rec Out du classe A racordé sur l'entrée CD/DAC de l'intégré Esclave. Ca marche et même plutôt bien ...
Il reste sans doute à affiner le choix du cable de modul pour assurer une liaison homogène entre les 2 intégrés.

En tout cas, merci de votre interet de de votre participation à ce petit projet.

Xavier


rec out??? tu voulais pas dire preout??
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 17:06

non, non. J'ai bien dit rec out !
L'avantage, c'est que tu renvoies le même signal que celui entré. Sans le modifier et tu entres dans le second ampli dit de puisance par une entrée Cd par exemple. Les 2 intégrés ayant "théoriquement" un gain identique, tu régles uniquement avec la télécommande pour le volume. Bien entendu, lorsque tu changes de source, il faut se lever du cnapé et tourner uniquement l'intégré pilote.
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 17:08

Une petite précision, le volume doit être réglé de façon identique sur les 2 intégrés puis la télécommande commande les 2 simultanement pour ajuster à ton gout.
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message