Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, boutonp, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, Nonaud, Pat64, PETER77, Z2 et 299 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

23 ans de HI FI

Message » 21 Juil 2006 18:56

lameugne a écrit:
jmap a écrit:Bref, dans une pièce de 3 x 4 mètres, mieux vaut ne pas chercher à monter indéfiniment en gamme, puisque par définition, il est impossible d'espacer trop les enceintes des murs, il est impossible de prendre beaucoup de recul, et il est impossible d'éviter des résonances qui ne pourraient être qu’incontrôlables sur des gros systèmes.


Itou, vécu le week-end dernier en Angleterre, un système full meridian cd + pre + amp double mono sur des Martin Logan... Dans une pièce carrée de moins de 20 m2... J'étais gêné à l'écoute, sans vraiment pouvoir trouver les mots pour l'expliquer, et j'ai fini par me rendre compte que tout cela était vraiment trop étriqué, formant un triangle de 2,50m entre l'auditeur et les enceintes, la sensation d'avoir les enceintes sur les genoux était évidente. Sur ma suggestion, et sous les yeux dubitatifs de mon anglais d'ami (si, si !), on a tout emmené dans le séjour, 35 m2 environ, sans grande optimisation au niveau du placement ou de la pièce, mon ami était :o :o :o
Et encore, je pense que la pièce était un peu petite pour que tout ça s'exprime ! :wink:


C'est la preuve que bien souvent nos systèmes sont sous exploités, a plus forte raison quand il s'agit de HDG...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Discussions Générales