Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Darf44, Julienrb33, La_Canaille, pasender, PETER77, sgtbauerfr et 273 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle PROAC pour une composition MOON ?

Message » 22 Juil 2006 9:09

Pour savoir si tu preferes les d15 ou d25, va faire une comparaison dans un magasin, il n'y a que comme ça tu pourras savoir celles qu'il te faut.
Tu es de Orleans? descends sur lyon chez karl et tu pourras comparer au sein du même magasin les d15, d25, et le tout sur les électroniques moon et air tight. Question source il n'en manque pas! :D arcam, cyrus etc...
Les gens peuvent aiguiller tes choix, te conseiller des marques, mais seul une écoute peut valider ton choix final(d'autant plus pour un budget de 11000€, ne pas se tromper!)
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 22 Juil 2006 14:32

+1
mais n'oublies pas St-Etienne et Gilbert Dap (D15, Bel Canto, CEC)

Par l'autoroute d'Orléans tu passes par St-Etienne pour aller à Lyon
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 22 Juil 2006 15:02

On vient de me conseiller un lecteur CD de chez Bluenote : le STIBBERT Improved à tubes.

Le connaissez-vous ? Ou tout au moins ces électroniques italiennes ?
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 22 Juil 2006 15:08

Sautes dans ton véhicule et vas écouter c'est la seule démarche cohérente.

tu peux chercher toute ta vie si tu zappes de conseils en conseils.

d'un point de vue théorique cela renvoie à la notion de rationalité limitée développée par Herbert SIMON ( Prix Nobel d'économie en 1978)

Le débat est :

OPTIMUM Vs SATISFACTION


Bonne écoute et à +

:wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 22 Juil 2006 18:26

karolina a écrit:Chris,
A l'écoute les Viennas filent mieux, ouvrent un peu plus et la scéne gagne en profondeur.
Les Proacs sont peut-être plus chaleureuses, plus sur les timbres, plus Proac en quelque sorte
:)


Je suppose que les Vienna étaient les Beethoven Baby et que vous avez fait le comparo chez Dap ?

Depuis que je lis ce forum je n'arrête pas d'entendre parler de ces D15, il faudra que j'aille les écouter même si je ne veux pas acheter d'enceintes ...

Juste un mot concernant le design des Vienna : En vérité j'avais une très grosse pression coté WAF, très très grosse .... Les Vienna sont venues remplacer des BC Acoustique Tibre.
Et coté taille il y avait un hic. Ma femme ne voulait pas d'enceintes trop grosses.
Heureusement les Vienna sont très étroites (170 mm) ce qui permet de les intégrer facilement dans un intérieur.
Le choix de deux HP de 15 cm pour le grave permet de remuer de l'air sans avoir un gros HP et donc une enceinte trop large.
En laqué noir elles sont magnifiques. j'ose dire qu'elles sont "encore" mieux finies que les Proac.

Cordialement,
Chris.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 06 Jan 2007 11:02

Peux tu nous indiquer ta config complète s'il te plait ? Chris 42400 (Ah si tu pouvais l'indiquer dans ta signature ET dans ta rubrique config... :roll: :P :wink: )

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Jan 2009 17:01

Il t'a écouté, mais à moitié. :wink:

Rubrique config :
Sources :
- Lecteur CD Cambridge Audio 640C
- Platine TD Rega Planar 3 + bras Lurné + cellule Rega
- Tuner Luxman T112L
Ampli :
- Roksan Kandy
Enceintes :
- Vienna Acoustics Beethoven Baby
Casque :
- Stax SRX + SRD6
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message