Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fabby2, gregoch, klipschdestras, Noisfra, ougo, Pascal.G, PAT 94, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Est ce que c'est pécher?

Message » 19 Juil 2006 22:31

karolina a écrit:bonsoir,
j'ai fait pas mal d'essais récement avec des thiels.
Avec les amplis à lampes ( même un ATM2) c'est pas le pied.

Par contre les Thiels avec un Cello, c'est dément!!!!!!!! :wink:


Quoi!? :o ça ne marche pas avec un ATM2? On a réussit à faire fonctionner des s3/5a avec cet ampli. Il est tout bonnement EXCELLENT. Si un jour je devais changer d'ampli à tube, ce serait celui-là.

C'était quel modèle d'enceintes Thiel?
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 19 Juil 2006 23:01

Et oui
regardes ma signature, je suis un inconditionnel d'Air Tight ( depuis des années) et je rêve des blocs ATM3.
Dés qu'ils seront commandés je te revendrai alors mon ATM2.... :wink:

mais il faut reconaître que les Thiels et l'ATM2, c'est pas le bon mariage.

Nous avons testé les CS1.6 , CS2.4, CS7.2.
Bon je parle pas des CS7.2 qui méritent des Watts et du courant.
Mais le résultat avec les deux petites (!!!!) ne sont pas concluants.
d'autre essais ont été réalisés avec du Bel Canto, c'était nettement mieux.

Et puis j'ai un copain qui possède ( l'heureux) un Sstème Cello et des CS7.2, alors là, rien à réecrire de plus...., c'est dément.

Par contre ATM2 et ProAc, alors là , rien à redire, c'est du tout bon....
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 20 Juil 2006 11:14

roger nelson prince a écrit:8) et oui, ce post me fait bien rire ... ce qui compte c'est résultat !!!!

Arréter un peu de réver THIEL n'a jamais été un fabricant de haut parleur tout comme KEF, ROGERS, BW, GOLMUND, WILSON AUDIO, FM ACOUSTIC etc... .


B&W fabrique ses HP sur toutes ses gammes 600/700/800/CT/FPM/CM/XT.

Pour revenir sur le câble des Thiel, je ne sais quoi dire sinon que B&W utilise du Van Den Hull mais un modèle qui effectivement ressemble à du câble electrique sans en être, bref, ça ressemble à du canada Dry, mais c'est meilleur. Peut-être est-ce la même chose chez Thiel ?
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 20 Juil 2006 11:46

antoine Ecoutez Voir a écrit:
roger nelson prince a écrit:8) et oui, ce post me fait bien rire ... ce qui compte c'est résultat !!!!

Arréter un peu de réver THIEL n'a jamais été un fabricant de haut parleur tout comme KEF, ROGERS, BW, GOLMUND, WILSON AUDIO, FM ACOUSTIC etc... .


B&W fabrique ses HP sur toutes ses gammes 600/700/800/CT/FPM/CM/XT.

Pour revenir sur le câble des Thiel, je ne sais quoi dire sinon que B&W utilise du Van Den Hull mais un modèle qui effectivement ressemble à du câble electrique sans en être, bref, ça ressemble à du canada Dry, mais c'est meilleur. Peut-être est-ce la même chose chez Thiel ?


Ah bon, j'aurais plutôt dit que c'était de l'Ecosse sur la série 800 ; en tous cas les câbles qui font office de cavaliers y ressemblent fort.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 20 Juil 2006 12:02

RoroMinator a écrit:
antoine Ecoutez Voir a écrit:
roger nelson prince a écrit:8) et oui, ce post me fait bien rire ... ce qui compte c'est résultat !!!!

Arréter un peu de réver THIEL n'a jamais été un fabricant de haut parleur tout comme KEF, ROGERS, BW, GOLMUND, WILSON AUDIO, FM ACOUSTIC etc... .


B&W fabrique ses HP sur toutes ses gammes 600/700/800/CT/FPM/CM/XT.

Pour revenir sur le câble des Thiel, je ne sais quoi dire sinon que B&W utilise du Van Den Hull mais un modèle qui effectivement ressemble à du câble electrique sans en être, bref, ça ressemble à du canada Dry, mais c'est meilleur. Peut-être est-ce la même chose chez Thiel ?


Ah bon, j'aurais plutôt dit que c'était de l'Ecosse sur la série 800 ; en tous cas les câbles qui font office de cavaliers y ressemblent fort.

Roro


Il est possible que cela ne soit plus le cas. Mais la précédente gamme 800 était pour sûr câblée en VDH. Il faudrait se renseigner auprès de P.Muller pour être certain. Ecosse, c'est possible mais peu probable car seule la Filiale française distribue ces câbles.

Après, "quand ça change, ça change ! "
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 22 Juil 2006 18:19

Petite précision...Les anciennes gammes Thiel etaient en partis fournis par Vifa et Seas jusqu'en 2000 2002 a peu prés . La majeur partis des HP de la gamme actuel en aluminium sont des Thiel....Autre chose on trouvera de moins en moins de HP venant de fabricant génèraliste cecis refusant de livrer sans des quantités stratophériques.. Les chinois et autre refusent de livrer en dessous de 5000 piéces . Meme pour une marque comme Thiel se sont des quantités gigantesques. Les généralistes se faisant racheter par de grands groupes le quantitatif prime sur le qualitatif.. Vifa derniérement en est l'exemple criant s'étant fait racheter par un fond de pension américain avec Klipsch et Jamo dans le groupe en question. Résultat la gamme de HP s'est réduite et je tremble pour Scanspeak espérant que la marque résiste aux sirénes du dieu marketing. En faisant cela les grandes marques d'enceinte coupe l'herbe sous les pieds des concurrents potentiel qui n'ont pas la puissance financiére et industriel pour produire leurs propres HP......Pour en revenir au Thiel la derniére CS 1.6 est plus facile a faire marcher que son ancienne soeur que tu posséde.
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message