Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, PAT 94, Pio2001, Taisetsu458, vdl1 et 218 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli hifi cherche petite biblio pour longue vie ensemble

Message » 22 Juil 2006 18:32

Bonjour a tous, et bravo pour ce forum riche en informations, peut etre trop meme( du coup je suis un peu perdu)

Bon alors voila, ca fait un moment que je parcours le forum et je n'arrive pas a me decider,
j'aimerais réaliser une petite compo hifi pas trop chere et bien sympathique.
J'aimerais un systeme avec ampli+ biblio+ caisson.
Concernant le caisson, j'ai fait mon choix, donc pas de probleme de ce coté la.

Tout le probleme reside maintenant dans le choix de l'ampli et des biblios.Le budget consacré a l'achat de ces deux elements est d'environ 800 euros (1000 avec pieds et cables).

J'ecoute un peu de tout comme musique (sauf classique) mais ma recherche se tourne vers un systeme doux, chaleureux et dynamique et qui soit ecoutable pendant de longue periode, je veux absolument eviter un systeme agressif et fatiguant.

D'apres les ecoutes deja réalisé je n'aime pas trop le son, triangle, davis,en fait je n'aime pas ce qui est trop claire.Je cherche de l'emotion.

D'apres mes attentes, et les avis des forumeurs ils s'emblerai que l'ampli nad c320bee pourait me convenir, comme il est au alentour de 350 euro ca me laisserait un budget d'environ 500euros pour la paire de biblio,mais je suis a votre ecoute pour des conseils concernant d'autre ampli.
Je presise que je ne recherche pas la presence de bass provenant des biblio parce elle sera apportée par le caisson.

Voila, vous savez tous, j'espere que vous allez pouvoir m'aider a trouver ce que je cherche,il est evident que j'irait ecouter le tous avant d'acheter.
Merci
trankilechat91
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Juil 2006 18:02
  • offline

Message » 22 Juil 2006 20:53

Acoustic Energy evo 1 : Anglaises, douces, charmantes, dans tes prix !!

Pourquoi un caisson ???
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 22 Juil 2006 21:09

Merci pour la reponse, mais il me semble que cette enceinte est plutot destiné au monitoring non? Mais bon je l'ajoute a ma liste. Avec quoi mariée cette petite enceinte?

Sinon pour le caisson, en ecoute comparative, je prefere largement avec,puis je trouve que c'est plus modulable, par exemple pour une ecoute le soir on peut baisser le caisson, ou le monter si l'on veut une ecoute plus péchu etc...
trankilechat91
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Juil 2006 18:02
  • offline

Message » 22 Juil 2006 21:17

Je dirais, plutot destinées à la musique et avec un Nad, c'est parfait (un gros pépère de Sansui, ça le fait aussi!).

Le caisson !!!! je suis pour le 2.0, la stéréo à l'ancienne . Si tu n'es pas satisfait par tes enceintes, tu regardes ton ampli et tu le vires !!

Vaste débat qui ne sera jamais clos, j'ai choisi mon camp .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 22 Juil 2006 21:38

voici une liste d'enceinte que j'ai préselectionnées et pourrait peut etre me convenir. Je les selectionnées grace a leur caracteristique,prix, esthéthique mais pas par rapport a leur ecoute (chose la plus importante).

Pouvez vous me dire, selon vous, qu'est ce qui pourrait le mieux me correspondre, et surtout avec quel ampli vous les avait ecoutées.
Donc voici la liste:

-Boston Cr77
-Acoustic energy evo one
-Cabasse Antigua MT3
-Divatech diva16
-Quad 11l
-Kef IQ3

Voila, merci.
trankilechat91
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Juil 2006 18:02
  • offline

Message » 22 Juil 2006 21:42

Mes préférences iraient sans aucun doute possible

1/ Cabasse Antigua MT3
2/ Boston CR77
3/ Quad 11L
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 22 Juil 2006 21:43

fargo a écrit:Je dirais, plutot destinées à la musique et avec un Nad, c'est parfait (un gros pépère de Sansui, ça le fait aussi!).

Le caisson !!!! je suis pour le 2.0, la stéréo à l'ancienne . Si tu n'es pas satisfait par tes enceintes, tu regardes ton ampli et tu le vires !!

Vaste débat qui ne sera jamais clos, j'ai choisi mon camp .


Moi aussi j'ai choisi mon camp et visiblement on n'es pas dans le meme...lol

Ok pour les acoustic evo one, a ecouter avec du nad alors, merci.
D'autres avis?
trankilechat91
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Juil 2006 18:02
  • offline

Message » 22 Juil 2006 21:46

r4m a écrit:Mes préférences iraient sans aucun doute possible

1/ Cabasse Antigua MT3
2/ Boston CR77
3/ Quad 11L



et pourrai tu m'en dire un peu plus sur les points que tu as aimé sur ces enceintes et inversement, ce que tu n'a pas aimé, puis me dire l'electronique qu'il y avait derriere, voila je crois que ce sera tout :wink:
Merci pour vos participations.
trankilechat91
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Juil 2006 18:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron