Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], blam17, cédric1, douda, ericb56, Google Adsense [Bot], Hote Fidelite, JO95, PatriceP, rolex, Torreg, XavierP56 et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

recensement source CD avec volume pour se passer de préamp

Message » 20 Juil 2006 15:03

wow!
merci pour toutes ces réf... loloboy merci pour le lien!
le proceed CDP vous l'avez écouté?
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 21 Juil 2006 15:00

+ le Myth 9 MKII de Sphinxlab


fred :)
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Juil 2006 15:08

8) Ce passer d'un pre-amplificateur est une grosse connerie !!!!

Les adaptations d'impedances et de sensibilités ça ne genne personne :wink:

si ça continue on va décerner des "cotontiges d'or" :mdr:

j'ai pas la prétention de connètre beaucoup de chose en hifi, mais bon y a des choses qui coulent de source :D
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 21 Juil 2006 15:22

roger nelson prince a écrit:8) Ce passer d'un pre-amplificateur est une grosse connerie !!!!

Les adaptations d'impedances et de sensibilités ça ne genne personne :wink:

si ça continue on va décerner des "cotontiges d'or" :mdr:

j'ai pas la prétention de connètre beaucoup de chose en hifi, mais bon y a des choses qui coulent de source :D

C'est clair que tu n'as pas la prétention de connaitre beaucoup de choses en HIFI :roll: .

Parmis les appareils cités, certains (comme l'Isem) possèdent un vrai étage de préamplification avec l'adaptation d'impédence qui va bien etc...

D'autres (Vincent par exemple) ne proposent pas ce raffinement et pourront, tu as raison, poser des problemes d'association avec l'ampli (par contre, je crois que ce n'est pas non plus obligé, selon l'impedence d'entre de l'ampli).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2006 19:28

La Consonance cd 2.2 mkII aussi a un volume réglable et peu se passer de préamp, avec sorties XLR, RCA et Coax. Avec un tube 6H30 et un DAC 24 bits / 192 KHz.

C'est la future compagne de mon Pathos Classic one mkIII !

Au passage, la CD 2.2 mkII c'est 1300 euros ici en espagne et le pathos mkIII, 1350. Décidément il se passe des trucs bizarres à la frontière française :mdr:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 22 Juil 2006 19:36

et ya le nouveau EAR acute aussi

drive et DAC a base ascam puis transfo de sortie / tube, filtre analogique et potar de volume aussi en analogique + prise XLR/RCA. +/- 5000€
fredspeth
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Sep 2005 18:04
  • offline

Message » 23 Juil 2006 1:32

donc si l on suit certains dires vous etes surs et certains que l etage de preamplification d un cd aussi bon soit il depasse celui d un preampli

perso j ai fait le test avec le dcs edgar qui permet en tant que converto de se passer d un preampli et d attaquer directement des blocs de puissance eh bien le resultat est qu il y a une dynamique legerement tassee , des plans sonores moins distingues et c est moins bien en tout .

pour info le drive etait une teac p30 que l on aime ou pas c est une autre question mais force est de constater que lors du rajout d un preampli il n y avait pas photo entre les deux configurations......

je rajoute a ceci un autre test effectue chez un particulier avec au programme un lecteur audio aero prestige , attaquant directement des blocs ear sur du mulidine accord, l ecoute n etait pas mauvaise en elle meme , mais par curiosite nous avons glisse au milieu l ear 864 a savoir le preampli a plus ou moins 2000 et quelques euros ce qui n en fait pas un maillon extrement cher par rapport au reste du systeme .
il y avait plus de matiere , d ouverture , un medium aigu plus libre et montant plus haut , un grave plus present, dense et module, une bande son moins etriquee

ce qui me laisse penser que l apport d un preampli a quand meme du bon , et qu un lecteur cd avant d avoir un etage de preamplification devrait deja se contenter de faire le boulot qui lui est impartit a savoir bien lire les galettes qu on lui donne ...ce qui n est pas tjs le cas

ces propos n engagent que moi bien evidement mais je fais part de mon experience

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

contrôle volume

Message » 23 Juil 2006 8:58

Une 3dlab d'occase doit faire çà . Préfère les méca pioneer plutôt que les méca philips, pas super fiable. Même si l'occase que tu trouves (on doit pouvoir trouver une sonata à moins de 1000 euros) ne dispose pas de l'option, sache que tu peux faire faire la modif par 3d : l'option coûtait quand même 750 euros il y a 2-3 ans...

Et le volume revient à 0 quand on éteint le CD !!
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 23:04

lone wolf and cube a écrit:je rajoute a ceci un autre test effectue chez un particulier avec au programme un lecteur audio aero prestige , attaquant directement des blocs ear sur du mulidine accord, l ecoute n etait pas mauvaise en elle meme , mais par curiosite nous avons glisse au milieu l ear 864 a savoir le preampli a plus ou moins 2000 et quelques euros ce qui n en fait pas un maillon extrement cher par rapport au reste du systeme .
il y avait plus de matiere , d ouverture , un medium aigu plus libre et montant plus haut , un grave plus present, dense et module, une bande son moins etriquee


L'EAR 864 est un excellent préampli mais on ne peut pas franchement dire qu'il soit neutre. Du coup il a une forte tendance à magnifier un peu tout! Moi j'avais adoré mais on doit pouvoir aussi s'en lasser à la longue...

Donc ce n'est pas parceque l'écoute était différente qu'elle était forcément meilleure qu'avec l'Audio Aéro!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message