Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, DFRED75, doum, Esscobar, frider, guiatch, jeano33, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, mroboto, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, THR4K et 163 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Evolution de mon système

Message » 23 Juil 2006 11:34

Bonjour à tous


Désolé pour le double poste avec celui de la section HC:/

Je vais prochainement me faire plaisir pour mon anniversaire.
J'ai actuellement des enceinites MISSION M772 (d'assez grosse bilbio) sur une KORA explorer SI 90.

J'aimerai évoluer et prendre des colonnes. J'ai un budget d'environ 1600€ (sur l'ile de la réunion, donc prix +22% par rapport métropole).
Mon système me sert aussi en HC, puisque le KORA est relié à un decodeur ampli 3 canaux (mircromega).
Ma centrale est aussi une MISSION.
Arrière pour l'instant Energy, mais je basculerai les MISSION en retour.

Ma problématique est la suivante:

Je n'ai pas bcoup de recul, et les enceintes n'auront pour l'instant pas plus de 50cm de recul par rapprot au mur derrière elles.

Je penchais vers du Pro AC 130 (mais 88db ca me semble dur pour le KORA), ou du Mullidine. Mais n'ayant pas beaucoup de possibilité de choix, quelqu'un aurait il l'expérience des mariages, qui ferait que en hifi mon Kora donne son maximum, tout en faisant que le timbre des colonnes se marie avec la centrale MISSION...

J'attend vos conseils avec impatience
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 23 Juil 2006 19:56

D'apres mes minces experiences et pour en avoir une paire @ home, je peux te dire que les Mulidine Bagatelle sont tres faciles à driver (en l'occurence par un NAD 320 BEE), discretes de par leurs dimensions réduites et surtout, surtout : extremement musicales et chaleureuses.

Chez moi, elles doivent etre à 30 cm du mur arriere et ça roule sans probleme.

Il faut cependant garder à l'esprit que ce ne sont pas des enceintes produisant beaucoup de grave, exit la techno ou la dance sans le renfort d'un caisson. Toutefois, la qualité du médium comble largement cette petite lacune qui implique malgré tout un petit manque d'ampleur par rapport à des colonnes de prix équivalent et affichant 1 ou plusieurs boomers de 16, 18 ou 21 cm.

Quant à savoir si elles peuvent s'integrer dans ton systeme HC, si elles s'accomodent bien du Kora et si elles valent vraiment le détour comparativement à tes Mission, c'est une autre histoire...il faudra écouter ;)
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 23 Juil 2006 22:00

Je ne suis pas du tout fan des musique boum boum, même si j'aime les rondeurs de basses. Je suis plutôt à l'écoute de tous les genres de musiques même si je suis accro au dark metal, j'écoute autant du oysten sevag que du Jacques brel en passant par Sting. Reste à voir si sur mon île il est possible d'écouter du mulidine.
Merci de ta réponsde Aga3tis
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message