Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, fabby2, hob, Ispahan31, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone, Thierry Wautelet, ZEPHYR92 et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les B&W 801D ne sont PAS des enceintes difficiles

Message » 23 Juil 2006 10:39

Aurelien_2004 a écrit:Ecoute mon pote habite en appartement et 100W dans des enceintes de 90dB de rendement, c'est déjà TRES TRES TRES TRES fort. On peut vouloir plus mais lui s'intéresse plutot à la qualité qu'à la quantité. Il n'aime pas le son des gros amplis à transistors (il n'a pas du écouter de Plinius !). Il me semble qu'il y a un FANTASME de la puissance mais q'en utilisation réelle dans le vrai monde on utilise presque jamais plus de 10W.


J'écoute de la musique classique assez fort sur des 802D, et les VU-mètres de mon Accuphase dépassent très rarement 5W (sous 8 ohms), plus typiquement autour de 1-2W.
Mais on m'a expliqué que les VU n'affichent pas les crêtes de puissance, qui peuvent correspondre à plus de 10 fois la puissance "continue" affichée par l'Accuphase. Quelqu'un peut-il m'en dire plus?
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 23 Juil 2006 12:19

fredfish a écrit:[
Mais très vite trouver les limites d'un seul CA-2200 et ceci principalement dans le grave. Le grave seras moins détaillé mais surtout plus lourd par manque de controle. Ceci principalement avec les 801/800D mais beaucoup moins avec les 802D.

Fred.


Cela est surprenant...Un 38cm est beaucoup plus facile à maintenir que deux 20cm en parallèle.
Bayésien
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Mai 2006 13:36
  • offline

Message » 23 Juil 2006 12:29

micheloupatrick a écrit:
Aurelien_2004 a écrit:Ecoute mon pote habite en appartement et 100W dans des enceintes de 90dB de rendement, c'est déjà TRES TRES TRES TRES fort. On peut vouloir plus mais lui s'intéresse plutot à la qualité qu'à la quantité. Il n'aime pas le son des gros amplis à transistors (il n'a pas du écouter de Plinius !). Il me semble qu'il y a un FANTASME de la puissance mais q'en utilisation réelle dans le vrai monde on utilise presque jamais plus de 10W.


J'écoute de la musique classique assez fort sur des 802D, et les VU-mètres de mon Accuphase dépassent très rarement 5W (sous 8 ohms), plus typiquement autour de 1-2W.
Mais on m'a expliqué que les VU n'affichent pas les crêtes de puissance, qui peuvent correspondre à plus de 10 fois la puissance "continue" affichée par l'Accuphase. Quelqu'un peut-il m'en dire plus?


Il est un fait que l'inertie des vu-mêtres ne peut refleter les pointes de dynamiques extrêmement rapides, mais je te rassure, sur mes amplis équipés de LED si j'écoute avec 1 watt en continu le niveau sonore est déjà très correct et les pointes se situent vers 10 watts maxi, par contre c'est vrai que je suis en bi-ampli, avec un seul ampli il serait plus sollicité, mais je pense que tu as encore de la réserve avec ton ampli.
PAT 94
 
Messages: 14792
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 23 Juil 2006 14:58

Bayésien a écrit:
fredfish a écrit:[
Mais très vite trouver les limites d'un seul CA-2200 et ceci principalement dans le grave. Le grave seras moins détaillé mais surtout plus lourd par manque de controle. Ceci principalement avec les 801/800D mais beaucoup moins avec les 802D.

Fred.


Cela est surprenant...Un 38cm est beaucoup plus facile à maintenir que deux 20cm en parallèle.


Et pourtant il est plus facile d'intégré dans un environnement une 802D ou une 800D qu'une 801D.
D'où l'importance de l'alimentation et moins du wattage.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 25 Juil 2006 14:00

En tout cas, un ami fait fonctionner (avec une musicalité affolante) une paire d'enceintes équipée de 2 HP de 40cm dans.....16m² !
Bayésien
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Mai 2006 13:36
  • offline

hors sujet

Message » 26 Juil 2006 9:55

:oops:

je vient de tombé sur ce post, je me permet de mettre mon petit avis....
d'accord mes enceintes sont les petites de la famille, donc mon avis reste marginal.
mon denon annonce 7X220w, mon marantz 2X80w, mes 803d bien mieux drivé avec le marantz :o
ce qui voudrais dire que la puissance n'a rien a voir la dedans ???
aurel
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 26 Juil 2006 9:56

nautilus800 a écrit::oops:

je vient de tombé sur ce post, je me permet de mettre mon petit avis....
d'accord mes enceintes sont les petites de la famille, donc mon avis reste marginal.
mon denon annonce 7X220w, mon marantz 2X80w, mes 803d bien mieux drivé avec le marantz :o
ce qui voudrais dire que la puissance n'a rien a voir la dedans ???
aurel


La réponse est simple... Qualité et dimension des transfos...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

euh

Message » 26 Juil 2006 9:58

pourtant en 6 ohm chez denon et 8ohm chez marantz????
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 26 Juil 2006 19:37

nautilus800 a écrit:pourtant en 6 ohm chez denon et 8ohm chez marantz????


La capacité à délivrer du courant l'emporte sur la puissance mesurée. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14792
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 27 Juil 2006 7:32

micheloupatrick a écrit:
Aurelien_2004 a écrit:Ecoute mon pote habite en appartement et 100W dans des enceintes de 90dB de rendement, c'est déjà TRES TRES TRES TRES fort. On peut vouloir plus mais lui s'intéresse plutot à la qualité qu'à la quantité. Il n'aime pas le son des gros amplis à transistors (il n'a pas du écouter de Plinius !). Il me semble qu'il y a un FANTASME de la puissance mais q'en utilisation réelle dans le vrai monde on utilise presque jamais plus de 10W.


J'écoute de la musique classique assez fort sur des 802D, et les VU-mètres de mon Accuphase dépassent très rarement 5W (sous 8 ohms), plus typiquement autour de 1-2W.
Mais on m'a expliqué que les VU n'affichent pas les crêtes de puissance, qui peuvent correspondre à plus de 10 fois la puissance "continue" affichée par l'Accuphase. Quelqu'un peut-il m'en dire plus?


Mes amplis aussi ont des vu-mètres, et c'est vrai qu'en écoute "normale" je dépasse rarement les 10W (enceintes à 86db de rendement). Par contre, pour se faire plaisir, 100W ou 150w, c'était pas rare (avec mes Magnepan). Tout dépend aussi de la taille de la pièce d'écoute et si elle est absorbante ou pas.
J'avais branché une fois l'ampli sur des 802, et là, en y allant d'une façon déraisonnable et dans une pièce traitée très (trop) absorbante, on a atteint les 200W sur le vu-mètre. A ce niveau de puissance avec mes Magnepan, les fusibles des enceintes sautent :mdr:

Depuis que je suis en bi-amp active, les besoins en puissance sont nettement moindre, je n'atteinds en effet jamais les 20W par ampli (ça me donne le même sentiment de puissance qu'autrefois avec un seul ampli affichant 100W).

Pour en revenir à la 801, je la trouve en effet (nettement) plus facile à driver dans le grave que la 800.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message