Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62, savagess, Sergiot92 et 98 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Association amplification Lavardin?

Message » 13 Juil 2006 17:31

Après de nombreuses écoutes de Lavardin IT sur différentes enceintes (sur Paris), j’ai opté pour une combinaison avec des Living Voice Avatar (OBX-R2). C’est une écoute que je trouve vraiment très musicale et très élégante. Je crois que cette association a été mentionnée par FDRT.
Pa rapport a l'IS Ref, l’IT est un meilleur ampli, mais la différence est négligeable sur des enceintes haut rendement AMHA. En revanche, sur des enceintes plus difficiles, l’IT apporte un vrai plus. Par exemple, je trouve que les ProAc D15 se marient très mal avec l’IS Ref, en tout cas dans l’auditorium où j’ai fait cette écoute.

sanfrancisco
Dernière édition par sanfrancisco le 18 Aoû 2006 20:07, édité 1 fois.
sanfrancisco
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Mai 2006 12:11
Localisation: Paris
  • offline

Lavardin

Message » 20 Juil 2006 17:03

C'est drôle parce que ici au pays des gros et très gros amplis (Amérique du nord) les gents sont surpris de constater comment mon It peut alimenter des haut-parleurs que même les gros ampli ont de la difficulté à alimenter convaneblement.

Ca me fait bien rire de constater que certain audiophiles Européens "s'Américannisent". Ils veulent des watts et de la puissance sans en avoir vraiment besoin. Ils regardent les spécification technique (watts, VA, options). Moi je suis un défendeur des produits puristes, sans compromis et orienté performance. Il y avait une phrase que j'amais bien pour décrire les amplis très puissant et sans rafinement "If the first watts are wrong, why do you want 249 more?"

La meilleure image que j'ai pu trouvé pour décrire mon Lavardin IT c'est la Lotus Elise. Petit moteur 190hp de Toyota Celica. Sur un chassis extraordinairement bien construit et très léger et une suspension hors du commun. Résultat: Elle obtient de meilleurs résultats en piste que bien des voitures exotiques bien plus puissantes et combien plus dispendieuses...
Tout comme le Lavardin, quand on regarde que moteur et on se dit : "seulement 190 hp pour une voiture de ce prix, c'est ridicule". Mais quand on regarde les résultats, on voit bien que ce n'est pas si cher.

Bonne journée.
fred_canada
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Mai 2005 15:22
  • offline

Message » 24 Juil 2006 10:23

sanfrancisco a écrit:L’IT est un meilleur ampli, mais la différence est négligeable sur des enceintes haut rendement AMHA. En revanche, sur des enceintes plus difficiles, l’IT apporte un vrai plus.
Par exemple, les ProAc D15 se marient très mal avec l’IS Ref, en tout cas dans l’auditorium où j’ai fait cette écoute.


Lors de l'écoute des blocs MAP, nous sommes un moment passé à l'IS Reference, car le PRE6/2 de la demo n'était pas muni d'entrée phono.

Je dois dire que l'IS peinait un peu à alimenter les APERTURA Kalibrator, chose que les MAP faisaient divinement.


à+


Hervé.
airV
 
Messages: 129
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 12:02

Je remonte ce post pour ajouter une nouvelle association au catalogue des "quoi mettre au cul d'un IT" :lol:

Hier je me suis rendu chez Dvd Musique à Reims, pour écouter comment Baussard arrivait à faire chanter les Focus Audio 688. Pour info je possède cette paire d'enceinte réputée difficile à driver (et pour cause 85db de rendement), et je trouve l'association sur mon IT très bien, sauf que Baussard me soutient le contraire depuis le début.

C'est donc afin de vérifier cela, que j'ai pu écouter au passage le Lavardin IT sur les Montana Monitor.

Et bien, ça fonctionne à merveille. Raffinement et équilibre, la bande passante envoyée par l'IT est avalée par les Montana pour une restitution détaillée et extrêmement fluide offrant une écoute très vivante et présente. Aucun registre n'est mis en avant, la musique est jouée avec une facilitée déconcertante. La scène sonore était envoûtante, et la musique se répandait tout autour de moi. Je n'ai ressenti aucune crispation, ou raideur, c'est pour l'instant la meilleure association qu'il m'a été donné d'écouter avec cet ampli.

Par contre, il faut aimer le look de ces dames, et leurs dimensions. Ensuite ce jugement est à remettre dans le contexte d'une pièce d'écoute amortie. J'ignore si cette enceinte serait capable de donner les même résultats dans une pièce d'écoute non traitée...

Enfin voilà une nouvelle association à recommander avec Lavardin.
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 20:18

yy: le sujet du post ne s'addresse pas qu'au cul du Lavardin... :D
Et à ce propos, je voudrais lancer le sujet de l'association d'une source CD avec Lavardin. En ce moment, j'ai un ensemble ICOS: Fado + alim + tablette. L'apport de l'alim et de la tablette, individuellement et ensemble, est significatif, et le tout constitue sans doute une source performante. Cela dit, je ne suis pas absolument certain que cette source soit parfaite avec l'IT et les Living Voice en back-end. En effet, c'est beau, c'est dynamique, bien timbré, très spacieux, mais est-ce le dernier mot en termes de naturel? De musicalité? De fluidité? A voir.
Des avis sur la question?

sanfrancisco (heureux car en ce moment à San Francisco... :mdr: )
sanfrancisco
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Mai 2006 12:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 23:33

La source qui rend le plus justice au Lavardin IT (ceçi après de très nombreux essais) est, hormis une platine vinyle Nottingham, le lecteur de CD Resolution Audio Opus 21 équipé de câbles de modulations Argento.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 8:40

sanfrancisco,

Il est possible qu'une source NAIM AUDIO fonctionne à merveille avec ton système !!!

Je pense à un CDX2 ( L'alim XPS2 pouvant venir le compléter plus tard ) ou en moins onéreux un CD5X avec une alim Hicap2 !!!

Et normalement :D :D :D
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 8:53

Je confirme que l'association Naim + Lavardin est une vraie réussite. Comparé chez moi avec d'autre platine du même ordre, le naim CDX restait tjs plus musicale.
Le Résolution Audio est aussi capable de donner la bande passante dont l'IT a besoin.
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 12:58

Baussart a écrit:La source qui rend le plus justice au Lavardin IT (ceçi après de très nombreux essais) est, hormis une platine vinyle Nottingham, le lecteur de CD Resolution Audio Opus 21 équipé de câbles de modulations Argento.

:wink:


Bonjour Baussart :wink:

Quel est la mécanique sur ce lecteur CD?

Le post de YY me donne envie d'aller voir la cathédrale de Reims, marre de Notre Dame de Paris :mdr:

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 11:32

Tu es le bien venu.... Tu téléphones et je te réserve l'auditorium durant quelques heures....

Au plaisir

Frédéric Baussart

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 20:38

Baussart:

Resolution Audio, si j'avais su, je serais aller les voir pendant que j'étais sur place...! Dommage.
Quid de l'Ayre C-5xe et Townshend TA 565? "on en dit le plus grand bien"... mais je n'ai pas fait d'écoutes...

san francisco (malheureux, car de retour au pluvieux Paris)
sanfrancisco
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Mai 2006 12:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 21:52

Baussart a écrit:Tu es le bien venu.... Tu téléphones et je te réserve l'auditorium durant quelques heures....

Au plaisir

Frédéric Baussart

:wink:


Merci :wink:
Je passerai surement cet automne

au fait, et pour la mécanique?

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 23:34

sanfrancisco a écrit:Baussart:

Resolution Audio, si j'avais su, je serais aller les voir pendant que j'étais sur place...! Dommage.
Quid de l'Ayre C-5xe et Townshend TA 565? "on en dit le plus grand bien"... mais je n'ai pas fait d'écoutes...

san francisco (malheureux, car de retour au pluvieux Paris)


Moi aussi je suis un fan du c5-xe de Ayre avec le Lavardin. Il y en a d'autres et résolution audio est probablement un de celles-là. Malheureusement c'etait impossible pour moi d'en faire l'écoute (pas de distributeurs au Canada), curieux pour un appareil des USA...

Le Ayre est fabuleux (autant en cd qu'en sacd) Je l'ai acheté pour ses qualitées en lecture Cd.

Il aurait fallu plus de lecteurs comme celui çi et le Sacd aurait pris une bien meilleure part de marché. Bonne écoute.

Le naim cdx2 est excellant aussi sur Lavardin.
fred_canada
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Mai 2005 15:22
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 7:10

Ayre utilise une licence Resolution Audio pour ses lecteurs de CD .... Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

lavardin ps/as (A80)

Message » 07 Nov 2006 22:59

Je remet au jour ce post car sur le net on peut trouver d'occase cela : lavardin ps/as (A80).
les encheres sont a 1000 euro ce qui m'etonne quelque peu au vu de la notoriete de la marque.
Si vous avez des infos sur ce materiel merci d'avance.
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message