Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bartgign, Bruce_Wayne_37, dabass, erictours, Furax rital, KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, smurz44, stlm, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1305 invités

Toutes les enceintes HiFi

proac D25 à la place des mulidine accord ?

Message » 17 Déc 2004 15:10

Pour défendre les ProAc D25 et comme quelques uns l'ont déjà dit : ces enceintes n'acceptent pas "l'à peu près" en terme d'électroniques donc il ne faut compter les faire marcher avec un petit intégré à 500 euros et un philips 723.

Je les ai écouté sur du Sim audio et sur de l'EAR : dans les deux cas c'était vraiment magnifique.
Les timbres sont incroyables de réalisme et surtout ça articule en bas comme peu d'enceintes sont capables de le faire.

C'est le gros problème des enceintes qui utilisent des super HP comme les Proac, Dynaudio, Thiel... :
ELLES SONT EXIGEANTES !!!
Donc si on les alimente mal, ça marche mal et on tout sur le compte de l'enceinte
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Message » 23 Juil 2006 17:27

RE d'actualté donc dites moi tout sur les D25 !!
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 23 Juil 2006 17:59

Des petites D38 ?

Pas grand chose à dire, superbes mediums, légérement introverties, écoute superbe sur de la musique acoustique de petits ensembles (quatuor, trio de jazz...)

Nécessite de très bonnes électronqiues et pas mal de courant pour donner tout leur potentiel.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 23 Juil 2006 20:02

a. freddy a écrit:Bonjour,
si tu lorgne sur des Proac d25, faut avoir l'extrême chance de pouvoir les écouter bien optimisées.
(très rare de nos jours...!!)
Ce sont des dames qui aiment le raffinement et la fessée...c-à-d qu'il leur faudra un minimum
vital au niveau de l'amplification( du courant, et de l'élégance ex: un bon tube...et pas du Kora
qui s'époumonera dès la première syllabe pour finir sa course complètement aphone) ce que
certains lors d'écoutes cursatives... ont pu constater ! Les Proac sont de vraies bombes
capricieuses, en fait elles ne pardonnent Rien! De la cave au grenier tout doit être à l'avenant
peut-être le signe de la transparence et ses inconvénients...Le placement lui aussi est primordial
sans parler du local, pour le placement il faut respecter une inclinaison d'une dizaine de degré
en fonction de l'écartement et du point d'écoute, paradoxalement elles savent s'exprimer dans
des locaux de taille réduite , elle préfère le cuivre à l'argent( pas si vénale que ça ces dames)
il leur faut un très long rodage.
Un heureux propriétaire de Proac.

TRES beau message et tellement vrai!!,il faut apprécier le raffinement pour aimer ces enceintes ,l'ampli doit bien sur avoir du courant mais surtout une grande qualité de timbres, sinon c'est la catastrophe assurée,! en occasion on peut conseiller le jadis DA 60 qui fonctionne très bien avec, éviter le transistor sauf exception,et egalement les tubes qui sonnent comme des transistors!
J'oubliais, c'est sur le long terme qu'on les apprécies....la mode pas vraiment leur crédo.
:wink: Fred.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 23 Juil 2006 20:53

[quote="arnaud12"][quote="a. freddy"]Bonjour,
si tu lorgne sur des Proac d25, faut avoir l'extrême chance de pouvoir les écouter bien optimisées.
(très rare de nos jours...!!)
Ce sont des dames qui aiment le raffinement et la fessée...c-à-d qu'il leur faudra un minimum
vital au niveau de l'amplification( du courant, et de l'élégance ex: un bon tube...et pas du Kora
qui s'époumonera dès la première syllabe pour finir sa course complètement aphone) ce que
certains lors d'écoutes cursatives... ont pu constater ! Les Proac sont de vraies bombes
capricieuses, en fait elles ne pardonnent Rien! De la cave au grenier tout doit être à l'avenant
peut-être le signe de la transparence et ses inconvénients...Le placement lui aussi est primordial
sans parler du local, pour le placement il faut respecter une inclinaison d'une dizaine de degré
en fonction de l'écartement et du point d'écoute, paradoxalement elles savent s'exprimer dans
des locaux de taille réduite , elle préfère le cuivre à l'argent( pas si vénale que ça ces dames)
il leur faut un très long rodage.
Un heureux propriétaire de Proac.

TRES beau message et tellement vrai!!,il faut apprécier le raffinement pour aimer ces enceintes ,l'ampli doit bien sur avoir du courant mais surtout une grande qualité de timbres, sinon c'est la catastrophe assurée,! en occasion on peut conseiller le jadis DA 60 qui fonctionne très bien avec, éviter le transistor sauf exception,et egalement les tubes qui sonnent comme des transistors!
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 23 Juil 2006 22:37

Mes amplis sont à transistor justement . Des blocs mono YBA . Pour le courrant, pas de soucis avec 4 transfo délivrant 2000 VA. Mais le mariage avec les proac est il à éviter ?
Sont elles vraiment supérieures aux D15 car mêmes HP , même forme mais la D25 fait quelques cm de plus.
Ou alors faut il passer aux D38 ?
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 24 Juil 2006 10:17

soriani a écrit:Mes amplis sont à transistor justement . Des blocs mono YBA . Pour le courrant, pas de soucis avec 4 transfo délivrant 2000 VA. Mais le mariage avec les proac est il à éviter ?
Sont elles vraiment supérieures aux D15 car mêmes HP , même forme mais la D25 fait quelques cm de plus.
Ou alors faut il passer aux D38 ?


TECHNIQUEMENT,bien sur que ça marche,maintenant au niveau musicale,j'ai écouté une association de ce type,il y a environ 10 ans a MACON ,proAc response 2.5 avec une ligne 2 (cd,preampli,ampli)le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas aimé,pour moi les YBA ne sont pas ce qui convient,néanmoins tu as DVD MUSIQUE a Reims qui propose YBA et aussi JADIS(da 50 signature) qui a mes oreilles convient bien mieux et fait les proAc D15,D38.
peut etre l'occasion d'écoutes et de comparaisons qui feront que tu apprécieras tes YBA sur les proAc,a chacun de se faire sa propre opinion?
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 24 Juil 2006 15:24

soriani a écrit: Sont elles vraiment supérieures aux D15 car mêmes HP , même forme mais la D25 fait quelques cm de plus.
Ou alors faut il passer aux D38 ?


Salutatous (copyright Pepi :wink: )

Petite précision, les D15 et les D25 n'ont absolument pas le meme boomer (pour le tweeter, je ne sais pas....).

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 24 Juil 2006 17:46

Jeff de Montpellier a écrit:
soriani a écrit: Sont elles vraiment supérieures aux D15 car mêmes HP , même forme mais la D25 fait quelques cm de plus.
Ou alors faut il passer aux D38 ?


Salutatous (copyright Pepi :wink: )

Petite précision, les D15 et les D25 n'ont absolument pas le meme boomer (pour le tweeter, je ne sais pas....).

Atchao
JF[/quote

TOUT comme le boomer,le tweeter n'est pas le meme, proAc pour ses haut de gamme a abandonné le tweeter scanspeak .
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 24 Juil 2006 18:08

Comment les proac D25 se comportent elles pour les grands ensembles orchestraux?

En termes d'image et d'impacts dynamiques ?
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 25 Juil 2006 14:01

ProAc + YBA = extase... Mais essaie d'aller vers un D38, d'occaz peut-être.


:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Juil 2006 11:56

je possede des Mulidine Accord 2002, j'ai pensé a un moment les changer, je les trouvais un peu molles dans le grave, j'ai ecouté des Vulcain Aida a 3200euros plus le pied comparées a des Proac D25, les d25 sont tres plaisantes sur de la musique classique, tres raffinées mais les Vulcain etaient plus a l'aise sur de la musique Pop,si tu écoute de la musique Pop alors laisses tomber les d25, mes Accord marchent bien mieux depuis que j'ai changé d'ampli
si je decvais changer je passerais a des Martin Logan Vantage (5500euros) superbes qui vont plus loin que les Accord niveau transparence, timbres et spatialisation
tonyma
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 26 Juil 2006 14:53

Proac vs Mulidine....

Non rien 8)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Juil 2006 22:35

LaurentV a écrit:Proac vs Mulidine....

Non rien 8)



non non du tout, c est plutot " est ce que les D25 sont vraiment meilleures que les accord alors qu elles sont presque le double du prix de ces dernieres.
si je passe a des D25 , vais je en avoir pour mon argent

Au fait, quelqu un a t il fait une comparaison entre les D25 et les D15 , ces dernieres etant les vraies concurentes deds accord _
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 28 Juil 2006 23:32

soriani a écrit:
LaurentV a écrit:Proac vs Mulidine....

Non rien 8)



non non du tout, c est plutot " est ce que les D25 sont vraiment meilleures que les accord alors qu elles sont presque le double du prix de ces dernieres.
si je passe a des D25 , vais je en avoir pour mon argent


Malheureux ! Poser une telle question à LaurentV ! :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message