Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasmas Panasonic PV500 - HD ready

Message » 09 Juin 2006 13:55

Bonjour,

Je suis possesseur d'un 42PV500 depuis un peu moins d'1 an.

Ce plasma est génial. Seul hic commun à beaucoup d'utilisateurs : le grésillement au niveau de l'alim.

Je trouve que depuis quelques temps, il s'est légérement accentué.

J'hésite à faire appel au SAV ( je n'ai pas une garantie sur site ), car je suppose que l'immobilisation du plasma sera assez longue ( et c'est embêtant en pleine période coupe du monde )

Je souhaiterais savoir si des utilisateurs sont déjà passés par le SAV pour ce problème, et si finalement, il a été réglé et en combien de temps ?

Merci d'avance pour vos témoignages précieux
gom40
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Juin 2006 2:09
  • offline

Message » 24 Juin 2006 11:57

Ca y est j'ai enfin eu l'échange de mon 50PV500 par un 50PX600.
Un peu déçu au niveau du look, car le PV500 avec ses contours noirs est qd mm bien plus sympa que le PX600. Mais bon je ne crache pas sur la 2ème HDMI bien entendu, et le décodeur TNT intégré a un côté pratique (même télcommande etc...).
Au niveau image, pas vu de différence avec le PV500 pour le moment, mais coupe du monde oblige je n'ai pas vraiment eu le temps de faire des tests DVD ou de jouer sur les réglages. Pour le moment, j'ai remis les réglages écrans que j'avais sur le PV500 (Contraste & Luminosité à 50% soit 32/64 et couleur à 21/62).
TVdlapiri
 
Messages: 180
Inscription Forum: 17 Fév 2005 20:41
  • offline

Message » 20 Juil 2006 13:41

Excellente nouvelle !!!
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 24 Juil 2006 19:25

bonjour a tous, je viens de voir le pv500 a - de 2000 euros sue cdiscount

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... &numpage=1
speedyfranky
 
Messages: 264
Inscription Forum: 18 Nov 2005 17:40
Localisation: yveline
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 21:48

gom40 a écrit:Bonjour,

Je suis possesseur d'un 42PV500 depuis un peu moins d'1 an.

Ce plasma est génial. Seul hic commun à beaucoup d'utilisateurs : le grésillement au niveau de l'alim.

Je trouve que depuis quelques temps, il s'est légérement accentué.

J'hésite à faire appel au SAV ( je n'ai pas une garantie sur site ), car je suppose que l'immobilisation du plasma sera assez longue ( et c'est embêtant en pleine période coupe du monde )

Je souhaiterais savoir si des utilisateurs sont déjà passés par le SAV pour ce problème, et si finalement, il a été réglé et en combien de temps ?

Merci d'avance pour vos témoignages précieux


Ce problème de grésillement de l'alim se retrouve sur tous les pv500 ?

Ce problème est-il résolu sur les px600 ?
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 21:50

TVdlapiri a écrit:Ca y est j'ai enfin eu l'échange de mon 50PV500 par un 50PX600.
Un peu déçu au niveau du look, car le PV500 avec ses contours noirs est qd mm bien plus sympa que le PX600. Mais bon je ne crache pas sur la 2ème HDMI bien entendu, et le décodeur TNT intégré a un côté pratique (même télcommande etc...).
Au niveau image, pas vu de différence avec le PV500 pour le moment, mais coupe du monde oblige je n'ai pas vraiment eu le temps de faire des tests DVD ou de jouer sur les réglages. Pour le moment, j'ai remis les réglages écrans que j'avais sur le PV500 (Contraste & Luminosité à 50% soit 32/64 et couleur à 21/62).


Si la qualité d'image semble la même, quelle est l'avantage à passer au px600 ?

-2 prise hdmi > mais il existe des hubs hdmi qu'on peur rajouter au pv500 non ?
-tuner tnt intégré= une seule télécommande: OK
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 22:04

nkaok a écrit:c'est malheureusement le gros defaut du 42pv500 j'arrive pour le moment a les surpporter mais c'est vriament agacant !


Ce défaut (mode automatique 4/3 qui "écrase" l'image) est-il aussi présent sur les 50pv500 et sur les px600 ?
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 22:30

je ne comprends pas ce pb de defaut en mode auto, mettre en image full 4/3 ( sans bandes noires ) dans un format 16/9 c'est physiquement impossible sans déformer. De plus il y a maintenant beaucoup d'emission 4/3 avec une image 16/9. Le mode auto ou zoom 1 du PV500 est dans ce cas sans déformation ou perte d'image.
Comme j'avais vu de nombreux post la dessus , j'ai comparé cote a cote mon 42PV500 avec un Hitachi 9700 ( qui apparemment gère mieux la conversion ) d'un ami avec une même image. Et bien il y a différence mais pas énorme ( ce qui a même decu mon ami car en plus les noirs du pana sont bien plus profonds que le tachi ) et dans les deux cas il y a bien déformation. Pour ma part , sortant ( il ya plus d'un an maintenant ) d'un philips 16/9 le pana me convient tout a fait au niveau gestion 4/3 -16/9 car j'ai intégré le fait qu'une déformation est systematique dans ce cas..
videoboy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 27 Nov 2002 14:46
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 22:32

Sata a écrit:Salut a tous

J'aurais deux petites questions :wink:

1- J'aimerai savoir si ceux qui possèdent le modèle Panasonic 127cm - TH-50PV500 sont satisfaits de leur achat ou pas(avec explication pls :) ) ?
2- Est ce qu'il y à le meme probleme rencontré avec le modele 42PV500 concernant le bruit dans les haut parleurs et le probleme de lumière dans les bandes noir?

Merci d'avance


Même question pour ceux qui ont un 42px600 ou un 50px600... Ces problèmes ont-ils disparu ? (apparemment ce problème est absent du 50pv500...)
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline

Message » 20 Sep 2006 15:11

Superpepito2 a écrit:Si la qualité d'image semble la même, quelle est l'avantage à passer au px600 ?

-2 prise hdmi > mais il existe des hubs hdmi qu'on peur rajouter au pv500 non ?
-tuner tnt intégré= une seule télécommande: OK
Dans mon cas l'échange se justifiait car mon 50PV500 présentait des anomalies

Superpepito2 a écrit:
Sata a écrit:Salut a tous

J'aurais deux petites questions :wink:

1- J'aimerai savoir si ceux qui possèdent le modèle Panasonic 127cm - TH-50PV500 sont satisfaits de leur achat ou pas(avec explication pls :) ) ?
2- Est ce qu'il y à le meme probleme rencontré avec le modele 42PV500 concernant le bruit dans les haut parleurs et le probleme de lumière dans les bandes noir?

Merci d'avance


Même question pour ceux qui ont un 42px600 ou un 50px600... Ces problèmes ont-ils disparu ? (apparemment ce problème est absent du 50pv500...)
J'ai à moitié répondu plus haut. Fais une recherche sur mon pseudo dans ce thread, il y a mm des photos qui illustrent le pb. Pour le pb de bruit ds les hauts-parleurs, oui de mémoire j'avais constaté aussi ce p sur le 50" et je l'avais aussi signalé sur ce thread. Je n'avais pas noté de pb de luminosité non uniforme dans les bandes noires.
TVdlapiri
 
Messages: 180
Inscription Forum: 17 Fév 2005 20:41
  • offline

Message » 21 Sep 2006 20:26

HEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLPPPPPPPPPPPPP :cry: :cry:
Mon 50 PV 500 vient d'avoir une atteinte de ligne verticales.............qui tranches mon ecran sur toute la hauteur.................et ça , tout d'un coup...................... :evil: :evil: impossible a faire disparaitre.......eteindre ,rallumer la télé changer de sources ,d'entrée vidéo
Plus qu'a retrouver la facture...appeller Illel (achat d'environ un an et demi...............on va bien voir ce qu'ils me répondent..........


La haiiiinnneeeeeeeeeeee
lbi
 
Messages: 425
Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Sep 2006 11:19

aïe aïe aïe pas de bol effectivement.
En même temps si je ne me trompe pas, tu n'avais toujours pas effectué d'échange pour le problème de pâtés blancs qui touchait également ton 50PV500 si je me souviens bien. Donc tu peux peut-être faire d'une pierre deux coups ?
TVdlapiri
 
Messages: 180
Inscription Forum: 17 Fév 2005 20:41
  • offline

Message » 23 Sep 2006 17:24

Pas de bol en effet..........voila les belles images que je vois sur mon plasma.
j'attends la réponse du SAV de ILLEL ..... :cry:
Fichiers joints
HPIM1067.JPG
(1.72 Mio) Téléchargé 89 fois
lbi
 
Messages: 425
Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Sep 2006 21:51

Quelques nouvelles du front.........J'ai porté mon plasma chez UNG (centre de réparation PANASONIC vers lequel m'a envoyé ILLEL magasin ou j'ai acheté mon écran) pour réparation....la bas...

-" monsieur, votre plasma a 1 an et 2 mois et n'est donc plus sous garantie...Nous vous ferons donc un devis pour réparation."
Je consulte le site Panasonic France........je vais sur achat en ligne pour connaitre les termes des garanties vais sur conditions générales et je lis
-"Garantie

7.1 Outre les garanties légales prévues aux articles 1641 et suivants du Code civil (*1) et aux articles L.211-1 et suivants du Code de la consommation (*2) , Panasonic offre, pour les Produits présentés sur le Site, une garantie de deux ans, pièces et main d’œuvre. Cette garantie ne couvre pas les Produits consommables, ni les pièces d’esthétique, c’est-à-dire les éléments d’un Produit qui ne sont pas indispensables à son bon fonctionnement. .

J'appel le support client........qui me dit que la première année de garantie est prise par pana et la deuxième doit être prise par le revendeur.....ILLEL. Je demande par quel biais je peux avoir un élément écrit de leur part confirmant ces dires......Le support client m'indique de leur envoyer un mail par le biais de leur serveur...ce que je fais...
Je vous donne la teneur de mon message et leur réponse

Mon message
-"bonjour, j’ai acheté un plasma 50PV500 le 7 juillet 2005 au magasin illel a
Paris, boulevard de Magenta. Celui ci est tombé en panne et le magasin
illel m'a demandé de le porter en dépannage chez votre station de
réparation «UNG Paris 13",ce que j'ai fait le 27 Septembre 06(fiche
N°71195)La société UNG m'annonce que mon appareil n'est plus sous
garantie. Après renseignement téléphonique auprès de votre support client,
vos appareils seraient garanties 1 an par Panasonic et un an par le
magasin revendeur. Merci de me tenir informé de votre position et des
modalités a suivre pour faire fonctionner la garantie.

Réponse PANASONIC
Monsieur,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.
Effectivement, Panasonic France garantit les produits 1 année, pièce et
main d'œuvre. En ce qui concerne la deuxième année, il s'agit d'une
garantie commerciale qui concerne le revendeur.
Nous vous conseillons donc de contacter votre revendeur afin de faire
valoir vos droits par rapport à cette deuxième année.
Sincères salutations,
Le Service Consommateurs
2ème étape, j'appel ILLEL, ai le patron au téléphone a qui j'explique mes soucis. Je lui fais parvenir la copie de mes échanges avec PANA en lui demandant comment cela se faisait que PANA garantissait ses produits deux ans lorsqu'on achetais directement chez eux mais un an lorsqu'ils étaient vendus par des magasins qui devaient assurer une garantie la deuxième année. Entre temps, je reçois le devis de UNG .....une carte grillée................500 Euros......cool
Pour un plasma acheté un an (et deux mois c'est vrai) plus tôt 4500 Euros......
Le patron d'ILLEL surpris de devoir assumer une année de garantie supplémentaire sachant que PANA assure 2 an sur son site s'est chargé de défendre mon dossier .........

Wait and see......
lbi
 
Messages: 425
Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Oct 2006 22:33

Pour info, GrosBill propose le 42PV-500 à 1699 €
http://www.grosbill.com/index.php3?id=37639&site=clubic

Un bon prix par rapport à la concurrence :
http://www.clubic.com/shopping-106180-2 ... pv500.html
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message